Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jean-mi



Messages : 89
Date d'inscription : 23/01/2011

MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 1 Mai - 18:58

seb92040-CA a écrit:
Dites moi messieurs, sur l'un des deux qui est aux States, vous êtes sur la cote Est, surtout ton frère williamroger car San Diego est la cote Est. Quand est il réellement de vos nouvelles à vous que vous avez de là bas avec les ouragans ?
Moi j'en ai entendu parler, mais pas de news directes de sur place, alors si vous avez... Neutral

Salutations Messieurs

Salut Seb , tu as du faire une erreur ( sans t'en appercevoir ) San Diego se trouve en Californie sur la cote Ouest .....

pour ce qui est des news de la tornade , elle a fait de nombreux degats . J'ai aide les secours durant toute la semaine .
Revenir en haut Aller en bas
seb92040-CA

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 45
Localisation : temporaire en France

MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 1 Mai - 23:25

Yes, j'ai confondu West avec East Laughing quel bad boy ! Désolé
Je suis un peu perdu depuis que je suis sur le continent français, je m'y fais pas trop Smile mais bon, je suis pardonnable me dit la famille.

Alors, tu me diras la decision que prendra ton frère, mais je ne connais pas toutes les différences entre ici et les States... Rolling Eyes y a t il plus d'avantage ici, i don't know !

Dites messieurs, l'un de vous connait il la marque de montre "Luminox" ? Car apparemment il n y en aurai pas sur le continent français Neutral

et comme on dit dans mon unité "Hooyah" Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Artilleur

avatar

Messages : 1060
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 2 Mai - 2:36

seb92040-CA a écrit:
Hi,

Bon, je vais vous parler un peu de moi.
Je suis de nationalité américaine, né là bas d'un père Français et d'une mère Américaine, je suis né dans un petit hôpital près de là où j'ai grandis, Lakeside, tout proche de San Diego. De par mon père, j'ai appris le français et crois (espère) ne pas faire trop de faute. Je dois mon prénom aussi à mon père, mais ma mère a décidée du second Wink
Plus jeune, j'allais souvent à San Diego avec mes parents et je voyais beaucoup de militaires, aussi bien des Marines que des Rangers par exemple. Donc je me suis passionné très vite pour l'armée (mon grand père maternel était un des hommes qui a débarqué sur les plages Normandes, mais il n'est jamais rentré car il a été tué lors du conflit de la WWII).
Je suis venu une fois en France, avec un visa tourist et là c'est la deuxième fois, je suis venu avec un visa tourist à la base et ayant de la famille en france, j'ai obtenu un visa de séjour de un an renouvelable.
Pour ce qui est de l'armée, je me suis engagé dans le 5° Régiment de Marines, 3rd battalion. Puis j'ai visé le centre commando de Coronado, le Naval Spécial Warfare Center, pour être formé en tant que soldat d'élite. Ce fut très difficile (j'ai failli quitter plus d'un fois) mais j'y suis arrivé et j'ai fait mes 26 mois de classes et entrainements. A ce bout, a la fin j'ai obtenu mon brevet SEALs et donc mon Trident.
J'ai ensuite été affecté a la Naval Special Warfare Group 1-Team 3 de Coronado.
J'ai passé 16 années au sein du corps de US Marines Corp (USMC).
Voilà vous en savez un peu plus sur moi chers confrères.

Alors quand j'ai surfé sur le web et vu un forum écrit "Troupes de Marine", je me suis dit pourquoi ne pas aller les saluer Smile





Comment un Marine Américain peut passer des brevets militaires des Commandos Seals de la Navy ?
Là faut que tu m'explique franchement !!!! scratch


C'est un peut comme si des personnels militaire du 21e RIMa allaient passer des brevets militaire de la Marine Nationale Française. Il y a pas un couille dans le pâté ? Non ?

Encore mieux, c'est comme si des Fantassins du 126e Régiment d'Infanterie, allaient passer des brevets des Commandos Parachutistes de l'Armée de l'Air !!!! Non ? Ca va tous le monde, il n'y a rien qui vous choque les gars ? Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
seb92040-CA

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 45
Localisation : temporaire en France

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 2 Mai - 7:58

J'ai juste choisi une voie pour ensuite aller directement à Coronado, je n'ai jamais signé de reel contrat au 5' mais juste mon recrutement dans l'armée.
Et lors de ton recrutement, tu peux choisir où aller sans même avoir à appartenir a ce corps.
Je ne comprends pas bien là Rolling Eyes

Je crois que tu doutes de moi là l'Artilleur, je me trompe ou pas ?
Je me suis engagé il y a 21 ans et je ne raconte pas de bétise Neutral


Dernière édition par seb92040-CA le Lun 2 Mai - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Artilleur

avatar

Messages : 1060
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 2 Mai - 10:39

Moi aussi je ne comprend pas bien ..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
williamroger.kessler

avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 27/02/2011

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 2 Mai - 11:17

Bonjour,

il y a des mystères pour certains et pas pour d'autre.

sans pouvoir rentrer dans trop de détails, je me suis engagé dans les^paras, ( 1er R.P.I.Ma Bayon,ne) pour un accident je n'ai pas pu passer le brevet para, donc versé dans un autre corps, ( 7eme R.I.Ma Frejus) jusqu'a la tout est normal, mais si je vous dis que j'ai une formation de mécano, ( C.M.P , C.M.P 2, CMP 3, Chateauroux) et qu'ensuite j'ai ete muté au 1er R.I.C.M ( Vannes), comme mécno s'est toujours normal, mais ou certains pourraient se poser des question s'est que j'ai aussi une formation du " Chiffre" ( renseignement) avec spécialisation " OP.EX" alors que je suis inapte au service outre-mer, ( suite a ma blessure) et qu'n plus cette spécialisation comporte une extention " para)sans pour autant avoir mon brevet de para ni la possibilité de l'avoir, la il y a unen incrompréhension ou un doute de mensonge.

Et pourtant s'est simple a comprendre quand on sait que les spécialisations sont " formatées".

pour pouvoir avoir une spécialisation " Chiffre en option OP.EX" il y a obligatoirement formation dans un centre de formation qui lui a pour mission l aformation des paras au "chiffre" pour les missions OP.EX, mais s'est le même centre sui forme les spécialités du " chiffr" pour tout operateur du service du "chiffre" para ou non.
donc ssi je dis que j'ai suivi une formation du chiffre option "OP.EX" des paras cela est vrai sans pour autant être para, parce que ce centre forme au "chiffre" tout formateurs du "chiffre" para ou pas.

par exemple ceux qui ont fait une formation a Chateauroux au cente de formation inter armée, il ne sont pas pour autant "inter arme" il y avait des paras TDM, des non coloniaux du train, des blindés, de la marine, des chasseurs alpins
s'est pas autant que ceux qui ont fait leurs stage soient des trouffions appartenant a toutes les armes a la fois, para et non parachutistes de toutes les armes de l'armée.

Il suffit de la preciser quand on l'écrit, ne pas dire j'ai une formation inter armée dans un cadre general,

mais j'ai une formation de... au centre formation inter armées. de ....

la on comprend que l'on est de telle arme, de tel regiment, et que l'on a une formation de .... qui est utilisée dans son arme et dans son regiment.

Les paras comme les autres ont leurs cuisiniers, leurs radio, leurs mécanos, leurs infirmiers; ils faut bien qu'ils facent leurs formation dans un centre de formation, donc.....

n'empêche que de s'engagé dans un corps, sans être dans ce corp, ni formé par ce corps, ni servir au sein de ce corps, la j'ai des doutes , mais quand il y a doutes, je m'abstiens de commenatires, je m'informe avant de dire.... ce que j'ai appris en m'informant a la source et la bonne de preference.
Revenir en haut Aller en bas
seb92040-CA

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 45
Localisation : temporaire en France

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 2 Mai - 14:48

Messieurs, avec le respect que je vous dois, je crois que cela va se finir en procès tel une cour martial.
Je ne vois pas pourquoi je resterai puisque apparement vous me prenez pour un menteur.
Je me suis engagé dans l'US Army (USMC comme indiqué plus haut je crois), je suis de là bas et je ne suis pas venu en france pour me justifier sur un forum, sorry Neutral

Bruno, si tu veux, tu peux supprimer mon compte en me le disant mais j'ai passé l'age des gamineries, je crois que vous dites ça ici en france !

See you later

Revenir en haut Aller en bas
L'Artilleur

avatar

Messages : 1060
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 2 Mai - 17:10

Attention des Marine's te lis Wink


Bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
seb92040-CA

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 45
Localisation : temporaire en France

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 2 Mai - 17:18

L'Artilleur a écrit:
Attention des Marine's te lis Wink
Qu'entends tu par la, expliques moi car je connais peu le forum.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi

avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 53
Localisation : Michigan

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 2 Mai - 17:49

salut seb , le probleme n'est pas de se justifie de quoi que se soit ,je pense que le forum soit un tribunal . Seulement certains points de ton recit semblent incoherent et cela et peut-etredu au fait que tu t'exprime mal en FrAncais . Tu parles du Corps des Marines , des , Navy Seals et maintenant de l'US Army. Ce sont 3 choses differentes . Ma copine et beaucoup de membres de sa famille ainsi que beaucoup d'amis ont servi ou servent dans le Corps des Marines . Je te propose donc de me raconter si tu veux ton parcours en Anglais et je ferai la traduction
Revenir en haut Aller en bas
L'Artilleur

avatar

Messages : 1060
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 2 Mai - 18:28

Jean-Mi, le post que tu viens de taper, mets le en Anglais, comme ça il va comprendre, d'accord ? Wink
Ca sera mieux pour lui, toi et nous tous, et comme ça tu nous fera la traduction. Sinon on ne vas pas s'en sortir !

Bonne continuation à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
seb92040-CA

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 45
Localisation : temporaire en France

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 2 Mai - 18:31

l'Artilleur, je te trouve très désagréable avec moi ! Que t'ai je fait ?
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
avatar

Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 57
Localisation : roquebrune var

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 2 Mai - 19:05

bonsoir les marsouins

On se calme les marsouins . Surement que Seb c'est mal exprimé sur sa présentation en Français
sur sont parcoure militaire
Il et vrai dans l'armée Français ont s engage pour une arme comme les troupe de marine
et si tu veux en changer il faux faire une mutation pour un autre corps . Ou tu peux changer d'arme en gardent ton arme d'origine
Mai pour l'armée Américaine c'est comment . peux ton changer d'arme par une simple mutation et garder
son arme d'origine

Sinon Seb n'en veux pas au membre tu forum il cherche a comprendre ton passer militaire
sois le bienvenu parmi nous

a bientôt

_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
http://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
seb92040-CA

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 45
Localisation : temporaire en France

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 2 Mai - 19:20

Merci bruno Smile c'est très gentil a toi
Revenir en haut Aller en bas
L'Artilleur

avatar

Messages : 1060
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 3 Mai - 7:14

seb92040-CA a écrit:
l'Artilleur, je te trouve très désagréable avec moi ! Que t'ai je fait ?


Bonjour,


Mais rien cher ami, je pense que l'on c'est mal compris de par et d'autre, mais pas de soucis pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb92040-CA

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 45
Localisation : temporaire en France

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 3 Mai - 11:33

Hi,
Alors pas de souci aussi pour moi, désolé j'ai mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
L'Artilleur

avatar

Messages : 1060
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 3 Mai - 16:32

Ca n'empêche pas seb que tu peux nous faire de beaux posts sur ton passé militaire, il n'y a pas de soucis Wink


Je te souhaite une bonne continuation sur le forum et au plaisir de te relire Seb Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb92040-CA

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 45
Localisation : temporaire en France

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 3 Mai - 23:39

j'ai vu ça avec jean-mi logiquement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi

avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 53
Localisation : Michigan

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 4 Mai - 2:37

seb92040-CA a écrit:
j'ai vu ça avec jean-mi logiquement Rolling Eyes
Salut ,les marsouins et tous les membres du forum !
Desole pour le retard pour l'explication de notre ami Seb , mais je suis tres occupe en ce moment avec des journee qui commence a 6h du mat pour finir vers 9h du soir ...je vais pas vous traduire mot a mot le passe mili de Seb mais vous dire l'essentiel . Seb c'est engage dans la Navy et a suivi une formation qui lui a permi de rejoindre les Navy Seals ou I'll a servi pendant 16 ans. I'll a suivi differents stages de formation : plongee, minage ,deminage ... Afin d,obtenir son trident ( brevet Seals ). Je ne connais pas bien les Navy Seals donc je laisse le soin a Seb de vous en parler . Seb si tu as des problemes pour la traduction de certains mots tu n'a qu'a me le demande , je te laisse mon email si tu veux en Mp .
Revenir en haut Aller en bas
L'Artilleur

avatar

Messages : 1060
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 4 Mai - 7:13

Ca me rappel un Film, "Les Navy Seals, les meilleurs" Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seb92040-CA

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 45
Localisation : temporaire en France

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 4 Mai - 11:58

je crois que le principal est dit jean-mi, merci à toi l'ami Smile

Et le film, je l'ai vu, il est un peu, comment dire, "overstatement" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
seb92040-CA

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 45
Localisation : temporaire en France

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 15 Juil - 23:03

Messieurs,

je viens vous présenter mes salutations et respects pour vos hommes tombés ces jours en Afghanistan Embarassed

Salut et R.I.P for this soldiers

HooYah
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
avatar

Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 57
Localisation : roquebrune var

MessageSujet: Re: Bonjour   Sam 16 Juil - 22:18

Bonsoir les marsouins

Merci a toi seb respect aussi au MARINE mort au combat en Afghanistan

_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
http://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
seb92040-CA

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 45
Localisation : temporaire en France

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 18 Juil - 18:52

Merci à toi, je ne suis pas un Marines mais cela me touche.
Mais c'est l'U.S Navy et j'en suis fier

"On salue le courage des hommes qui sont sur le terrain"
Respect Soldat !
Revenir en haut Aller en bas
L'Artilleur

avatar

Messages : 1060
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 18 Juil - 19:06

Qu'est-ce que j'adore les "Seals" de la Navy ! Very Happy
Des seigneurs de la guerre !
Au Vietnam ils ont fait mal ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
seb92040-CA

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 45
Localisation : temporaire en France

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 18 Juil - 22:13

tu exageres en disanr seigneur, nous ne sommes que des soldats formés au combat, comme vos commandos, rien de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonjour   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous les gars du DUFOUR M903
» bonjour
» Hello, bonjour !
» Bonjour je suis nouvelle
» Bien le bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: Présentation :: Présentez vous ici.-
Sauter vers: