Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Bonjour

Aller en bas 
+8
williamroger.kessler
thierry
Raphaël DELLE-CASE
WITZ-Gilles
jean-mi
L'Artilleur
bruno
seb92040-CA
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
seb92040-CA




Messages : 61
Date d'inscription : 26/04/2011

Bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Juil - 22:13

tu exageres en disanr seigneur, nous ne sommes que des soldats formés au combat, comme vos commandos, rien de plus...
Revenir en haut Aller en bas
seb92040-CA

seb92040-CA


Messages : 61
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 51
Localisation : temporaire en France

Bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 23:57

Hi,

toujours en france mais le pays me manque Crying or Very sad
le bon air californien et mes donut's (doughnut) car ici, pour trouver des donut's ben faut se lever de bonne heure et même dans ce cas, nothing Mad j'arrive pas à trouver un gars ou un magazin qui ai ça et qui vende.
Enfin, je compte pas rester ici ma vie mais j'ai rencontré quelqu'un alors... Rolling Eyes

HooYah
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 18:52

Bonsoir les marsouins

Salut seb un petit cadeau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.marmiton.org/recettes/recette_donuts-usa_11094.aspx

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
L'Artilleur

L'Artilleur


Messages : 1074
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

Bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Aoû - 0:45

Essaie d'aller dans un grand centre commerciale au rayon pâtisserie Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb92040-CA

seb92040-CA


Messages : 61
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 51
Localisation : temporaire en France

Bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Aoû - 20:43

tu crois que j'ai pas essayé Sad mais rien
Revenir en haut Aller en bas
seb92040-CA

seb92040-CA


Messages : 61
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 51
Localisation : temporaire en France

Bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:18

Hi,
je dois repartir un peu, je crois revenir dans 15 jours si tous va bien.
Là je suis chez un ami.

je vous dis à la prochaine les gars

See you later

HooYah
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:31

Bonsoir les marsouins

Salut seb bon retours chez toi frère d'arme sunny
et a bientôt pour te relire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

colonialement
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
seb92040-CA

seb92040-CA


Messages : 61
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 51
Localisation : temporaire en France

Bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 22:02

merci bruno, tu es gentil.
ta photo est belle mais ce sont des Marines ça, pas l'U.S.Navy, et oui ils ont les grades des Marines Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'Artilleur

L'Artilleur


Messages : 1074
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

Bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 8:44

Bonjour Seb,

Tu es en France en ce moment ?
Si oui, tu es dans quel département ?

A bientôt Seal, bonne continuation, bonne route Wink

Les Navy Seals
http://www.darkgovernment.com/news/navy-seals/


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

I am really interested in this sort of thing. I know that is what I want to and i am not here to talk about my chances of not being one. So don't mention anything about that because I don't want to hear it. I am just curious as to what sort of thing navy seals or any special operations branch would do after they are finished with it. I want to know what they would do if they decided to stay in the military or if they decided to leave and become a civilian.

Dont know about the SEALS but a lot of Army Special Forces guys go on to continue to work for the Army as Civillian employees. Most Special OPS types are "Lifers". Meaning they stay in the military until reaching retirement. after that they can go on to many different lucrative careers because of the skills and experience gained in Special OPS. I have known Special Forces guys who have gone on to work for the CIA, Blackwater, and other Security contractors. And I have also known others who got out to be plumbers, used car dealers, and open Pizza joints.

They all become lion tamers for Barnum and Bailey's. they are the only ones with the guts for the job.

In reality some go off to work for private contractors or for become weapons/battlefield technology consultants. some just retire to a nice quite life.

'MOST' of them become disabled vets.

I have known a few seals, and from among those that I knew, disability was where they seemed to be heading.

Instructors for the DOD, CIA, FBI and other alphabet soup clubs. another one would be Blackwater, Triple Canopy merc clubs like that.

http://www.stealthchopper.com/tag/navy-seals




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://pics-searcher.appspot.com/?page=navy-seals-logo
Revenir en haut Aller en bas
seb92040-CA

seb92040-CA


Messages : 61
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 51
Localisation : temporaire en France

Bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:50

Hi,

I'm back Wink

comment aller vous ?

Moi je vais, je devais revenir avant mais la météo là bas n'était pas de meilleur Neutral

See you soon
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 3 I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 18:06

Bonsoir Seb

Heureux d’avoirs de tes nouvelle Comment se passe ton retour chez toi
Oui jais vu la météo sur les USA au info ces bien tris se qui se passe Mad
Bon retour en FRANCE marsouin
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
aarona

aarona


Messages : 391
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 64
Localisation : TAHITI

Bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Sep - 0:37

Welcome, Broher in arms from a veteran of 21°RIMa.
Bienvenue, frère d'arme de la part d'un ancien du 21°RIMa.
Amitiés Coloniales
Aarona
Revenir en haut Aller en bas
seb92040-CA

seb92040-CA


Messages : 61
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 51
Localisation : temporaire en France

Bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Jan - 9:17

Hi guys

je passe vous souhaiter un Happy New Year for 2012 and that your wishes come true.

See you
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 3 I_icon_minitimeSam 24 Mar - 21:29

bonsoir Seb

la barrette qui va sur la médaille de la Défense nationale ces ( armée de terres ) . et pour la barrette ( Algérie ) elle va sur la médaille d'outre-mer
sinon ton poste tu pouvais le mettes ici https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com/f27-les-medaille-militaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
seb92040-CA

seb92040-CA


Messages : 61
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 51
Localisation : temporaire en France

Bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 3 I_icon_minitimeSam 24 Mar - 23:23

OK, Thanks Bruno Smile

donc une médaille de la défense nationale (chez les Marsouins) doit avoir quelle barrette ? Le modèle "armée de terre" mais inscrite "Troupes de Marine" ou "Missions d'assistance extérieur" ?

Le 2° modèle (Algérie) ne vas pas, quelque soit les inscriptions, sur la défense nationale ? Ou alors, les duex sont possible ?

je n'arrive pas à trouver sur le web une médaille de la défense nationale avec une barrette TDM Embarassed

Merci encore

Je vous salue bien

re,
j'ai crois que j'ai compris, une agrafe c'est comme la dorée (Algérie) et une barrette, c'est la même chose que le modèle argenté (Armée de terre), donc qu'est ce qui'il y a sur les medailles de la défense nationale ? Peut on trouver les deux ou non ? l'un est plus autorisé, officiel que l'autre ?
Merci encore les Marsouins

et comme on dit chez vous (je crois) honneur et patrie (j'ai bon ? Neutral)
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Mar - 15:59

bonsoir les marsouins

salut seb

Je vais t'expliquer seb pour ce qui concerne les médailles comme celle-ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu peux y mettes aussi Missions d'assistance extérieur ainsi que l'origine de ton arme pour moi ses troupes de marine
sur la médaille de la Défense nationale je peux mettre la barrette troupe de marine et la barrette mission d'assistance extérieure

et pour ce qui concerne la médaille d'outre-mer comme celle-ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu mais seulement la barrette du pays ou tu étais en intervention
Et je te rappelle que ces médailles qui se portent sur la tenue on les mais seulement pour une cérémonie militaire ou un défilé
Pour ce qui est détenu de sortie ces médailles sont remplacées par des barrettes de décoration

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
seb92040-CA

seb92040-CA


Messages : 61
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 51
Localisation : temporaire en France

Bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Mar - 21:48

HI Marsouins,
HI Bruno,

alors merci pour les explications, c'est gentil.
Mais ma question était, sur les médaille de ma défense nationale, quelle est, entre les deux modèles plus haut cités, celle que l'on retrouve le plus sur la médaille ?
je veux dire, soit l'agrafe (la dorée) ou la barrette (l'argentée).
J'ai vu sur le web que l'agrafe à deux passants (moi j'appelle ça comme ça) un en bas et un en haut et que sur la barrette, il n y avait que une partie pour passer les rubans au dos.

Alors, officiellement et militairement, laquelle des deux est réellement réglementaire Bruno ?

Merci encore

Je vous salue Marsouins Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Artilleur

L'Artilleur


Messages : 1074
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

Bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Mar - 3:01

Un revenant !!!! cheers
Salut Navy Seal !!! Very Happy
Content de te relire Seb Wink
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanlouis

Jeanlouis


Messages : 1079
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 54
Localisation : Grasse - Alpes Maritimes

Bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Mar - 7:34

Bonjour seb92040-CA voila les infos que j'ai trouvé sur le web j'espère que tu trouveras les réponses recherchées Wink Wink à bientôt cordialement


HISTORIQUE


Décret officielle
Créée par le décret n° 82-358 du 21 avril 1982, sur l’initiative du ministre de la Défense Charles HERNU, la Médaille de la Défense nationale est appelée plus couramment par les militaires la « DEF-NAT ».
La Médaille de la Défense nationale récompense :
¨ les services particulièrement honorables rendus par les militaires à l’occasion de leur participation aux activités opérationnelles ou de préparation opérationnelle des armées, telles les manœuvres, exercices, services de campagne, ou les interventions au profit des populations ;
¨ par décision personnelle du ministre, les civils ou étrangers ayant rendu des services particulièrement honorables à la défense de la France ou de ses armées.
Elle peut également être remise par le ministère de la Défense, à un quelconque des trois échelons, à des civils pour des actes de sauvetage en faveur de militaire.
Récompensant l'ancienneté des services et la nature des activités effectuées, cette décoration à trois échelons était décernée originellement, avec une ou plusieurs agrafes, aux titres suivants :
¨ à titre normal ;
¨ à titre exceptionnel.
Les personnels nommés dans l’Ordre de la Légion d’honneur, dans l’Ordre national du Mérite et les Médaillés militaires, ne peuvent être proposés, à titre normal ou exceptionnel, pour l’attribution de la Médaille de la Défense nationale ; disposition ne s'appliquant pas aux étrangers militaires ou civils.
Chaque titulaire reçoit un diplôme rappelant les services pour lesquels il a été récompensé.
La médaille est de préférence remise à l'occasion d'une prise d'armes, dans les conditions prévues par l'instruction fixant le cérémonial de remise des décorations autres que les Ordres nationaux et la Médaille militaire ( voir fiche "Cérémonial" en "Annexes" ).


CONDITIONS D'ATTRIBUTION A TITRE NORMAL

¨ la médaille de Bronze, pour 6 mois de services militaires actifs effectifs et un minimum de 110 points ( attribution par décision du chef de corps après avis d’une commission consultative.) ;
¨ la médaille d’Argent, pour 5 ans de services militaires actifs effectifs, 2 ans au moins dans l’échelon Bronze et d’un minimum de 600 points ( attribution par décision du ministre ) ;
¨ la médaille d’Or, pour 10 ans de services militaires actifs effectifs, 2 ans au moins dans l’échelon Argent et d’un minimum de 800 points ( attribution par décision du ministre ).
Les points sont comptabilisés selon un barème propre à chaque échelon de la médaille et à chaque territoire ou spécialité.
L’attribution des échelons Argent et Or, résulte de l’inscription préalable sur un tableau de concours et est contingentée annuellement. Les échelons Argent et Or de la Médaille de la Défense nationale sont décernés dans la limite d'un contingent fixé par le ministre de la défense.
Le décret portant création de la Médaille de la Défense nationale prévoyait l’attribution de l’échelon Bronze à titre normal au personnel appelé totalisant 90 points et un minimum de six mois de service ou à titre exceptionnel sans condition de temps de service, ni de points, à ceux qui se distinguaient par la qualité des services rendus.
A compter du 1er mars 1993, un élargissement des activités ouvrant droit à des points au profit du personnel appelé était décidé. La prise en compte du temps de service militaire, de l’éloignement, des qualifications obtenues, des promotions et de certaines contraintes permettait depuis lors une meilleure attribution de points à cette catégorie de personnel.
Activités ouvrant droit à décompte de points :
- Présence sous les drapeaux : 1 mois = 1 point ; à partir du 11e mois ( VSL ) 1 mois = 2 points.
- Présence dans les DOM-TOM ( appelés originaires de la métropole ) ou à l’étranger : 1 mois = 2 points.
- Brevets et diplômes : PMM = 5 points ; tout brevet, certificat, mention et aptitude = 5 points par brevet.
- Tout diplôme de l’éducation nationale acquis pendant le service militaire = 5 points par diplôme.
- Nomination et promotion : nomination ( 1re classe, Aspirant ) = 5 points ; promotion = 10 points.
- Astreinte : garde ou permanence de 24 heures effectuée à l’intérieur d’une enceinte militaire 1 jour = 1 point.


CONDITIONS D'ATTRIBUTION A TITRE EXCEPTIONNEL

A l’un quelconque des trois échelons, d’une part, à ceux des personnels qui se sont signalés par la qualité particulière des services rendus, d’autre part, dans un délai d’un mois au personnel tué ou blessé dans l’accomplissement de son devoir ( en cas d’attribution à titre posthume, c’est la médaille d’Or qui était généralement décernée ).
Les services rendus doivent être accomplis, soit à l’occasion d’action d’éclat ayant nécessité des qualités particulières de courage et d’abnégation, soit de missions comportant des risques de caractère exceptionnel.
Sans condition de points, aux militaires d’active et du contingent qui font preuve quotidiennement d’un dynamisme, d’un dévouement et d’une efficacité remarquable dans l’exercice de leurs fonctions.
Pour l’année 1996, un contingent de 150 médailles de Bronze, 50 médailles d’Argent et 15 médailles d’Or, a pu être décerné, à titre exceptionnel, aux personnels des réserves ( non détenteurs d’un grade dans un Ordre national ou de la Médaille militaire ), titulaires d’un engagement spécial dans la réserve ( E.S.R.), qui dans le cadre d’un emploi lié au renfort des forces, à l’instruction, à l’entraînement ou à la posture de sûreté, se sont particulièrement distingués dans l’exercice d’activités à caractère opérationnel.



RÉFORME DE 2004

Le décret n° 2004-4 du 2 janvier 2004, complété de l'instruction n° 3250 du 1er mars 2004 et du décret n° 2004-624 du 25 juin 2004, a réformé profondément les conditions d'attribution de cette médaille. Ainsi, selon les termes de l'article premier de ce décret, « la Médaille de la Défense nationale est destinée à récompenser les services particulièrement honorables rendus par les militaires d'active et de la réserve opérationnelle à l'occasion de leur participation aux activités opérationnelles ou de préparation opérationnelle des armées, notamment les manœuvres, exercices, services en campagne, ainsi que les interventions au profit des populations ».
Les activités donnent toujours lieu à l'attribution de « points » comptabilisés selon des barèmes particuliers. Ces « points » sont attribués pour des activités effectuées à partir du 1er janvier 2004 pour les militaires d'active et à partir du 1er juillet 2002 pour les militaires de la réserve opérationnelle.
Seules les activités effectuées à partir du 1er septembre 1981 pour les militaires d'active et à partir du 1er juillet 1998 pour les militaires de la réserve opérationnelle sont prises en compte pour l'attribution de la médaille.


CONDITIONS D'ATTRIBUTION A TITRE NORMAL

La médaille est décernée aujourd'hui, à titre normal, aux personnels de l'armée d'active et de la réserve opérationnelle aux conditions suivantes :
¨ la médaille de Bronze pour un minimum d'un an d'ancienneté de services et d'un minimum de 90 points ;
¨ la médaille d’Argent pour un minimum de cinq ans d'ancienneté de services et d'un minimum de 600 points ( 2 ans minimum d'ancienneté dans l'échelon Bronze ) ;
¨ la médaille d’Or pour un minimum de dix ans d'ancienneté de services et d'un minimum de 800 points ( 2 ans minimum d'ancienneté dans l'échelon Argent ).
Nul ne peut être promu à titre normal dans un échelon s'il n'est déjà titulaire de l'échelon immédiatement inférieur.
Pour le personnel militaire d'active et de la réserve opérationnelle, les services et « points » sont arrêtés au 31 décembre de l'année qui précède celle de la proposition.
Les échelons Argent et Or sont décernés dans la limite d'un contingent fixé par le ministre de la Défense.


CONDITIONS D'ATTRIBUTION A TITRE EXCEPTIONNEL

La Médaille de la Défense nationale peut aussi être décernée à titre exceptionnel à l'un quelconque des trois échelons :
¨ une seule fois, à titre exceptionnel et sans condition de points, aux personnels d'active et de la réserve qui font preuve d'un dynamisme, d'un dévouement et d'une efficacité remarquables dans l'exercice de leur fonction. Elle peut être également décernée pour des actions d'éclat ayant nécessité des qualités particulières de courage et d'abnégation, ou pour des missions comportant des risques à caractère exceptionnel. Les militaires d'active et de la réserve opérationnelle ayant bénéficié d'une attribution de la médaille, à titre exceptionnel, conservent la moitié des points antérieurs, réellement acquis, pour concourir à titre normal sur l'échelon suivant.
¨ aux personnels d'active, de la réserve opérationnelle et citoyenne, tués ou blessés dans l'accomplissement de leur devoir dans un délai d'un mois à compter de la date des faits ( sous réserve que leur responsabilité ne soit pas engagée dans l'accident cause de la blessure ou du décès ).
¨ une seule fois, à titre exceptionnel aux civils français qui ont rendu des services particulièrement honorables à la défense de la France ou à ses armées.
¨ aux étrangers militaires ou civils qui ont rendu des services particulièrement honorables à la défense de la France ou à ses armées.


LA MÉDAILLE D'OR POUR CITATION SANS CROIX

La mise en application du décret n° 2004-624, du 25 juin 2004, a stipulé que « La Médaille d'Or de la Défense nationale peut être attribuée directement, sans condition d'ancienneté et de points, aux personnels militaires d'active et de la réserve qui se sont distingués à l'occasion d'une action comportant un risque aggravé et se sont vus récompensés par une citation individuelle sans croix, délivrée par le ministre de la Défense ou, par délégation, par le chef d'état-major des armées, les chefs d'état-major d'armée ou les directeurs généraux. »
La citation sans croix évoquée ci-dessus est matérialisée sur le ruban de la Médaille d'Or de la Défense nationale par :
¨ une étoile de bronze ( brigade ou régiment ) ;
¨ une étoile d'argent ( division ) ;
¨ une étoile de vermeil ( corps d'armée ) ;
¨ une palme de bronze ( armée ).
Les appellations de ces différents niveaux sont adaptées à la terminologie propre à chaque armée ou formation rattachée.
Une palme ou une étoile est portée pour chaque citation obtenue ; leur nombre n'étant pas limitatif.
La Médaille d'Or de la Défense nationale accompagnant la citation sans croix se juxtapose et précède dans le rang de préséance, la Médaille de la Défense nationale, échelons Bronze, Argent ou Or. La médaille ainsi attribuée ne comporte aucune agrafe et il n'est pas délivré de diplôme ; l'attribution de cette décoration étant uniquement mentionnée dans le libellé de la citation sans croix individuelle.
Les officiers généraux, officiers, sous-officiers, officiers mariniers et militaires du rang, déjà détenteurs d'un grade ou d'une dignité dans un des Ordres nationaux ou de la Médaille militaire, peuvent se voir remettre une Médaille d'Or de la Défense nationale accompagnant une citation sans croix.



CARACTÉRISTIQUES

RUBANS
Largeur de 36 mm.
Médaille de Bronze : rouge foncé partagé par une bande médiane de couleur bleu outremer.
Médaille d’Argent : idem Bronze avec en bordure un liseré blanc de 3 mm.
Médaille d’Or : idem Bronze avec en bordure un liseré jaune de 3 mm.


AGRAFES

Les médailles de Bronze, d'Argent ou d'Or, décernées à titre normal ou exceptionnel, comportent obligatoirement l'attribution d'une agrafe de spécialité. L'attribution d'un échelon de la Médaille de la Défense nationale, à titre normal ou exceptionnel, ne donne droit qu'à une agrafe de spécialité, éventuellement complétée par une agrafe géographique. En cas de promotion, la ou les agrafes obtenues dans les échelons précédents peuvent être conservées sur le ruban de la médaille nouvellement attribuée. La suspension du droit au port d'un échelon de la médaille entraîne la suspension des agrafes qui lui sont attachées. Les agrafes sont en maillechort et le nombre maximum pouvant être porté est limité à trois.
La liste des agrafes à été réformée. Celles désormais obsolètes sont en jaune vif.
Source : BOC/PP - 29 mars 2004.

AGRAFES GÉOGRAPHIQUES
CORPS EUROPÉEN ; FORCES FRANÇAISES EN ALLEMAGNE ; TERRES AUSTRALES ET ANTARCTIQUES ; MISSIONS D’ASSISTANCE EXTÉRIEURE ; MURUROA-HAO.

AGRAFES DE SPÉCIALITÉS
- Armée de Terre : ARME BLINDÉE ; ARME BLINDÉE ET CAVALERIE ; ARMÉE DE TERRE ; ARTILLERIE ; AVIATION LÉGÈRE ; COMMISSARIAT ARMÉE DE TERRE ; GÉNIE, INFANTERIE ; INTENDANCE ; LÉGION ÉTRANGÈRE ; MATÉRIEL ; SAPEURS-POMPIERS ; SÉCURITÉ CIVILE ; TRAIN ; TRANSMISSIONS ; TROUPES AÉROPORTÉES ; TROUPES ALPINES ; TROUPES DE MARINE ; TROUPES DE MONTAGNE.
- Marine Nationale : AÉRONAUTIQUE NAVALE ; BÂTIMENTS DE COMBAT ; FUSILIERS MARINS ; MARINE NATIONALE ; MARINS POMPIERS ; NAGEURS DE COMBAT ; PLONGEURS DÉMINEURS ; SOUS-MARINS.
- Armée de l’Air : ARMÉE DE L’AIR ; COMMANDEMENT AIR DES SYSTÈMES DE SURVEILLANCE, D’INFORMATION ET DE COMMUNICATIONS ; COMMANDEMENT DES ÉCOLES DE L’ARMÉE DE L’AIR ; DÉFENSE AÉRIENNE ; FORCE AÉRIENNE TACTIQUE ; FORCE AÉRIENNE DE COMBAT ; FORCE AÉRIENNE DE PROJECTION ; FORCES AÉRIENNES STRATÉGIQUES ; FORCES DE PROTECTION ET DE SÉCURITÉ DE L’ARMÉE DE L’AIR ; FUSILIERS COMMANDOS DE L’AIR ; GÉNIE DE L’AIR ; TRANSPORT AÉRIEN.
- Gendarmerie Nationale : GENDARMERIE NATIONALE ; ÉCOLES DE GENDARMERIE ; FORMATIONS AÉRIENNES DE LA GENDARMERIE ; GARDE RÉPUBLICAINE ; GENDARMERIE DE LA SÉCURITÉ DES ARMEMENTS NUCLÉAIRES ; GENDARMERIE DE L’AIR ; GENDARMERIE DE L’ARMEMENT ; GENDARMERIE DÉPARTEMENTALE ; GENDARMERIE DES TRANSPORTS AÉRIENS ; GENDARMERIE D’OUTRE-MER ; GENDARMERIE MARITIME ; GENDARMERIE MOBILE.
- Services communs : ARMEMENT ; COMMISSARIAT ; DÉFENSE ; ÉTAT-MAJOR ; POSTE INTERARMÉES ; SERVICE DE SANTÉ ; SERVICE DES ESSENCES ; JUSTICE MILITAIRE.

ÉTOILES ET PALME
A compter du décret du 25 juin 2004, le ruban de la médaille d'Or est susceptible de recevoir :
Une étoile de bronze pour une citation à l’ordre de la brigade ou du régiment.
Une étoile d’argent pour une citation à l’ordre de la division.
Une étoile de vermeil pour une citation à l’ordre du corps d’armée.
Une palme de bronze en forme de branche de laurier pour une citation à l’ordre de l’armée.


INSIGNES
Médailles rondes en bronze, bronze argenté ou bronze doré suivant l’échelon, du module de 36 mm.
Sur l’avers : l’effigie de la Marseillaise de François RUDE avec la légende RÉPUBLIQUE FRANÇAISE.
Sur le revers : un bonnet phrygien, une palme et les inscriptions ARMÉE - NATION et DÉFENSE NATIONALE.
En 1982, plusieurs modèles de fabrication privée étaient disponibles à la vente. Les avers se différenciaient du modèle officiel, produit par la Monnaie de Paris, par une représentation de la Marseillaise de François RUDE apparaissant sur fond de mur de pierre ( de l’Arc de Triomphe ). Ces modèles ne sont plus disponibles aujourd’hui ; les moules ayant été saisis par l’État.

source l'excellent site d'expert en la matière http://www.france-phaleristique.com/defnat.htm donc ne pas hésiter à le visiter
Revenir en haut Aller en bas
seb92040-CA

seb92040-CA


Messages : 61
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 51
Localisation : temporaire en France

Bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Mar - 8:08

HI,

oui un revenant l'Artilleur, je suis désolé de ne pas venir plus souvent, mais je voyage pas mal, je reviens d'un voyage "vacances" en Nouvelle Zélande.

Jeanlouis, alors là, je sais pas si tu as fait copier/coller ou si tu as tout réecris mais merci. Je me coucherai moins bête ce soir je pense Wink

Je ne viens pas souvent, mais je prend plaisir à venir sur votre forum, on y apprend de bonnes choses et je vois qu'ici c'est comme chez nous, vous êtes solidaire et ça c'est l'esprit de corps (c'est bien comme ça que on dit ?)

Au plaisir de vous lire et merci encore

Je vous envoie mes salutations
Revenir en haut Aller en bas
Jeanlouis

Jeanlouis


Messages : 1079
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 54
Localisation : Grasse - Alpes Maritimes

Bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: §§   Bonjour - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Mar - 8:17

De rien seb92040-CA sans mentir j'ai fait un copier collé des infos, car quand j'ai vu les documents à réécrire et vu que je suis au travail en même temps j'ai préféré faire cette manip pluss rapide et rajouté le lien pour le complément d'infos Bonjour - Page 3 486445
Très cordialement à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Mar - 19:02

bonsoir les marsouins

merci Jean-Louis toujours opérationnel comme d'habitude Bonjour - Page 3 575809 Bonjour - Page 3 575809
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
L'Artilleur

L'Artilleur


Messages : 1074
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

Bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Mar - 2:29

Eh Seb, est-ce que tu as fais des photos de tes vacances ?
Est-ce que tu peux nous faire partager tes vacances histoire de nous faire rêver un peut ? Wink
Au plaisir de te relire Seb, trop content de te revoir sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
aarona

aarona


Messages : 391
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 64
Localisation : TAHITI

Bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Mar - 6:31

Bonsoir et bienvenue parmi nous Seb.
Un US MARINES avec des anciens des Troupes de Marine, c'est pas mal ça.
Perso, je les ai cotoyés à Beyrouth avec la FMSB comme la plupart de mes camarades du forum, autre moment d'émotion pour moi : en 2007 recueillement à Pearl Harbor avec des vétérans US.
Amitiés Coloniales
Aarona

Revenir en haut Aller en bas
L'Artilleur

L'Artilleur


Messages : 1074
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

Bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 21:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marsouin51

marsouin51


Messages : 64
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 67
Localisation : Witry-lès-Reims - Champagne Ardenne

Bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Avr - 8:57

Bonjour Séb,
heureux de faire ta connaissance . Mon père était à 14 ans la mascotte et un vétéran de la 101st Airborne Division USau camp de Cléveland à Mourmelon -France -ensuite parachutiste au 7ème BCCP en Indochine.1950-1952. Chaque année il se rendait en Normandie sur les plages du débarquement avec sa jeep américaine une Ford de 1942. Il n'a jamais oublié ses camarades de la 82 et 101st Airborne
Tu peux être fier de ton grand-père qui a débarqué sur les plages normandes et qui est mort au combat
pour notre liberté.Je lui rends hommage aujourd'hui.
Je suis ancien des Troupes de Marine. Engagé à 17 ans et ancien du 3ème RIMa de Vannes.
CIITDM/7ème RIMa Fréjus (1974)
6ème RIAOM N'Djaména TCHAD (1974-1975)
et retraité de la Police Nationale après 33 ans de service.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouveau
» Présentation de Jean-Marie COMPAN
» bonjour
» BONJOUR
» Présentations.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: Présentation :: Présentez vous ici.-
Sauter vers: