Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Qui peut m' aider

Aller en bas 
+2
L'Artilleur
jean-mi
6 participants
AuteurMessage
jean-mi

jean-mi


Messages : 89
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 60
Localisation : Michigan

Qui peut m' aider  Empty
MessageSujet: Qui peut m' aider    Qui peut m' aider  I_icon_minitimeLun 9 Mai - 13:52

Salut les Marsouins !!!

Good Morning Marines. Coffee and chow down. Time to put on the war face and kick Monday out of the way. Have a great day. ( US MARINES expression pour dire bonjour )

Voila j'ai bession de vous . Je recherche des photos des Troupes de Marines ( RIMa , RPIMa, RAMA ....) ou l'on voit les berets avec l'insigne , ldes photos avec le Kepi et enfin est surtout des photos des TDM a Beirut . J,ai besoin de ses photos pour montrer a mes amis Marines les TDM car je suis '" harcele " de questions a ce sujet et j'aimerai leur montrer cela plus en details . Voila si cela ne vous derange pas vous pouvez me les faire parvenir sur ma boite email : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance et Semper Fi !
Revenir en haut Aller en bas
L'Artilleur

L'Artilleur


Messages : 1074
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

Qui peut m' aider  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m' aider    Qui peut m' aider  I_icon_minitimeLun 9 Mai - 14:01

Salut Jean-Mi,


Va faire un tour ici Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
L'Artilleur

L'Artilleur


Messages : 1074
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

Qui peut m' aider  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m' aider    Qui peut m' aider  I_icon_minitimeLun 9 Mai - 14:07

Montre à tes amis Marines ce lien, il y a 76 pages de Soldats Français et Marines en Afghanistan Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a de belles photos de nos TDM prisent de nuit, mais faut prendre son temps pour visiter pages par pages Wink

Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Qui peut m' aider  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m' aider    Qui peut m' aider  I_icon_minitimeLun 9 Mai - 18:40

Bonsoir les marsouins

Salut jean-mi va aussi sur se lien des photos pendant la fête de bazeilles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et si jais du temps je te maitre des photos du Liban

colonialement





Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
Baroudeur

Baroudeur


Messages : 355
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 61
Localisation : Le Marquenterre

Qui peut m' aider  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m' aider    Qui peut m' aider  I_icon_minitimeLun 9 Mai - 19:43

Salut Jean-Mi,
J'ai été à Beyrouth en 83 section Pionnier de la CEA du 21éme R.I.Ma et détaché comme démineur avec le 17éme RGP...et j'ai beaucoup de photos de l'époque.....

Je t'envoie ça....
Colonialement
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi

jean-mi


Messages : 89
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 60
Localisation : Michigan

Qui peut m' aider  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m' aider    Qui peut m' aider  I_icon_minitimeLun 9 Mai - 20:09

Salut Pascal ,
Merci d'avance ! On a du se croise car moi en 83 j'y etais pendant le tour de la 9 DIMa avec la 59 CGDIMa avec un renfort du 17 RGP . Smile j'y suis retourne apres en 84 avec la 141 CGDIMa .
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur

Baroudeur


Messages : 355
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 61
Localisation : Le Marquenterre

Qui peut m' aider  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m' aider    Qui peut m' aider  I_icon_minitimeLun 9 Mai - 20:18


Bonsoir Jean-mi,
Donc tu as fait DIODON II avec la 9 éme D.I.Ma...on vous a relever....pour ma part DIODON III, du 1er juin 83 au 30 septembre 83 ...p'tain le monde et petit.....tu été où exactement, nous à l'école Française...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi

jean-mi


Messages : 89
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 60
Localisation : Michigan

Qui peut m' aider  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m' aider    Qui peut m' aider  I_icon_minitimeLun 9 Mai - 20:36

En effet le monde est petit ... J' etais stationne au meme endroit que toi pour DIODON II et IV
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi

jean-mi


Messages : 89
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 60
Localisation : Michigan

Qui peut m' aider  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m' aider    Qui peut m' aider  I_icon_minitimeLun 9 Mai - 20:41

DI0DON. V. Sorry !! s
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur

Baroudeur


Messages : 355
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 61
Localisation : Le Marquenterre

Qui peut m' aider  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m' aider    Qui peut m' aider  I_icon_minitimeLun 9 Mai - 20:42

jean-mi a écrit:
En effet le monde est petit ... J' etais stationne au meme endroit que toi pour DIODON II et IV

On c'est croisés deux fois alors.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur

Baroudeur


Messages : 355
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 61
Localisation : Le Marquenterre

Qui peut m' aider  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m' aider    Qui peut m' aider  I_icon_minitimeLun 9 Mai - 20:49

jean-mi a écrit:
DI0DON. V. Sorry !! s
Ok....pour le V mais quelques jours je crois pour DIODON V, va falloir que je reprenne les bouquins avec photos + les dates adéquats......
Je te fais un topo de tous ça demain où mercredi....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la photo je suis dans le lot des bérets noir où exactement..?? faudrait pouvoir agrandir correctement la photo....photo prisse lors des obséques du Colonel Salher et de son chauffeur Poux.....
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi

jean-mi


Messages : 89
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 60
Localisation : Michigan

Qui peut m' aider  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m' aider    Qui peut m' aider  I_icon_minitimeLun 9 Mai - 21:08

Je me souviens plus si c etais DIODON IV ou V mais I'll me semble que c etais le V en 84 j'ai fais parti du retrait de la FMSB de Beirut . J ai croise les pionniers du 21 a Bouar en 82 j y etais detache avec une section du 17 RGP
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur

Baroudeur


Messages : 355
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 61
Localisation : Le Marquenterre

Qui peut m' aider  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m' aider    Qui peut m' aider  I_icon_minitimeLun 9 Mai - 21:25

jean-mi a écrit:
Je me souviens plus si c etais DIODON IV ou V mais I'll me semble que c etais le V en 84 j'ai fais parti du retrait de la FMSB de Beirut . J ai croise les pionniers du 21 a Bouar en 82 j y etais detache avec une section du 17 RGP

Exact les pionnier du 21 de Marine était en renfort au peloton commando pour l'escadron d'AML, j'en faisais parti...c'était ma 1er opex....
PS : peloton commando former de toute la section pionnier + des éléments de la S.A.C. et de la S.M.L. de la C.E.A. du 21 au profit du 4éme escadron du 21 de Marine....du 20/04/1982 au 10/09/1982
Nous avons beaucoup de choses en commun Jean-Mi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'Artilleur

L'Artilleur


Messages : 1074
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

Qui peut m' aider  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m' aider    Qui peut m' aider  I_icon_minitimeLun 9 Mai - 22:11

Le monde est vraiment petit les marsouins Wink
Faut dire, si vous avez le même âge, normal.

Le Colonel Salher et son chauffeur Poux, ont été tués dans un accident ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi

jean-mi


Messages : 89
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 60
Localisation : Michigan

Qui peut m' aider  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m' aider    Qui peut m' aider  I_icon_minitimeLun 9 Mai - 22:18

c etais ma 1st opex aussi . Si mes souvenirs sont bons I'll y avait la CEA du 2 REI , la 2cie du REP , la DAO du 2 RRIMa , moi avec le 17 RGP , et le 21 RIMa ( ils avaient des teeshirt bleu ciel et des teeshirts orange je crois )
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur

Baroudeur


Messages : 355
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 61
Localisation : Le Marquenterre

Qui peut m' aider  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m' aider    Qui peut m' aider  I_icon_minitimeMar 10 Mai - 7:51

Bonjour les Amis,

@ l'Artilleur, malheureusement un obus de 1??mm est tombé devant leur jeep, le chauffeur Poux à eu un éclat qui à passé à travers son casque et le Colonel à été quasi coupé en deux ...il y a eu un blessé grave le porte flingue du Colonel, tireur d'élite de notre section et un grand copain à moi et nous sommes toujours en relation depuis toujours c'est moi et autre copain qu'on lui à fais son paquetage de rapatriment sanitaire, ce qui la sauvé c'est sa gourde un éclat à taper sur le goulot comme un ricoché (photo ci-dessous) sur son brelage il avait deux gourdes..mais comme il était le tireur d'élite du patron il été AD...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Colonel au volant de la jeep avec son chauffeur à l'arrière à la Villa des Pins....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@ Jean-Mi exact Very Happy pour les compagnie, 2éme compagnie du R.E.P. (compagnie montagne) que de souvenirs...photos Jean-Mi...tu vas reconnaître la place du rapport et à droite c'était le foyer du soldat, je suis le 6éme en partant de la droite 1er rang...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
21TDM08

21TDM08


Messages : 318
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : sur votre site Web

Qui peut m' aider  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m' aider    Qui peut m' aider  I_icon_minitimeMar 10 Mai - 8:38

Salut la Cie.......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/OpexNews
Baroudeur

Baroudeur


Messages : 355
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 61
Localisation : Le Marquenterre

Qui peut m' aider  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m' aider    Qui peut m' aider  I_icon_minitimeMar 10 Mai - 8:49

Bonjour Eric....
Oui ....toi aussi tu fait parti de l'épopée..... Very Happy
Colonialement
Revenir en haut Aller en bas
L'Artilleur

L'Artilleur


Messages : 1074
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

Qui peut m' aider  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m' aider    Qui peut m' aider  I_icon_minitimeMar 10 Mai - 14:53

Baroudeur, qu'est-ce que veut dire "AD" ?

Merci pour vos photos et récits les Marsouins Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Qui peut m' aider  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m' aider    Qui peut m' aider  I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 17:59

L'Artilleur a écrit:
Le monde est vraiment petit les marsouins Wink
Faut dire, si vous avez le même âge, normal.

Le Colonel Salher et son chauffeur Poux, ont été tués dans un accident ?

Bonsoir L'Artilleur

Non d'un tir d'obus se jour la beaucoup de nos frère d'armée et marsouin on été blésé dont deux trés grave
dans ma section Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
néné




Messages : 1
Date d'inscription : 18/07/2011

Qui peut m' aider  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m' aider    Qui peut m' aider  I_icon_minitimeMar 19 Juil - 10:02

Baroudeur a écrit:
Salut Jean-Mi,
J'ai été à Beyrouth en 83 section Pionnier de la CEA du 21éme R.I.Ma et détaché comme démineur avec le 17éme RGP...et j'ai beaucoup de photos de l'époque.....

Je t'envoie ça....
Colonialement
Pascal


je suis toujours en vie (C/C GOUR alias néné) RCA TCHAD 82 LIBAN en FMSB 83
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur

Baroudeur


Messages : 355
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 61
Localisation : Le Marquenterre

Qui peut m' aider  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m' aider    Qui peut m' aider  I_icon_minitimeMar 19 Juil - 12:51

néné a écrit:
Baroudeur a écrit:
Salut Jean-Mi,
J'ai été à Beyrouth en 83 section Pionnier de la CEA du 21éme R.I.Ma et détaché comme démineur avec le 17éme RGP...et j'ai beaucoup de photos de l'époque.....

Je t'envoie ça....
Colonialement
Pascal


je suis toujours en vie (C/C GOUR alias néné) RCA TCHAD 82 LIBAN en FMSB 83

Héééééééééééééééé " néné " comment vas-tu..?? donne moi ton phon en MP svp....il y a pleins de copains de l'époque avec qui je suis en contact.....p'tain content de te lire....quand je vais dire ça à Bannho, Vitto, Ducarton, etc....mon n° 03.22.25.71.87. tu peux appelé quand tu veux..
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Qui peut m' aider  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m' aider    Qui peut m' aider  I_icon_minitimeMar 19 Juil - 18:55

Bonsoir les marsouins

salut néné merci de ta visite sur le forum je suis aussi un ancien du 21e mai de la 2e compagnie
pour que les membre du forum te connais mieux peux tu te présenté marsouin Laughing Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a bientôt pour te relire

colonialement
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Qui peut m' aider  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m' aider    Qui peut m' aider  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peut m' aider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ça peut servir
» Bazeille 2012
» Peut être une catégorie Anniversaire ?
» je mets ce lien ça peut servir
» On pose son avion comme on peut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: Sur les traces des OPEX :: Liban . finul . fmsb-
Sauter vers: