Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

Partagez | 

un ancien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeanlouis

MessageSujet: Welcome   Mer 1 Fév - 22:36

Bonsoir blanco serge bienvenue sur le forum. Pour l'historique de ton régiment je vais m'y atteler et le poster sur le forum à bientôt colonialement cheers
Revenir en haut Aller en bas
blanco serge

MessageSujet: Re: un ancien   Lun 27 Jan - 15:50

Salut les Marsouins
Pour la treizième et dernière année, je vais quitter mon caillou (Nouvelle Calédonie) pour rejoindre la Métropole, pour faire le salon de l'agriculture à Paris. Afin de montrer nos produits Confitures, Achards, Piments et Punchs. En 2013 mon Punch Coco à gagner la médaille d'argent devant 171 candidats et 14 nations :LoL!: Et oui un Marsouins ça c'est faire la fête mais ça c'est aussi fabriquer du très bon Punch et cette année je vise la médaille d'or, alors priez pour moi Marsouins. Et si vous passez par le Hall n° 7 espace Outre Mer, stand de la Nouvelle Calédonie, je me ferai un honneur de vous faire découvrir nos produits et de vous offrir une binouze tout en parlant du bon vieux temps. Nous y serons du 22/02 au 2/03/14;
ensuite se sera le tour de France façon Marsouins pour revoir tous les potes et faire la tournée des Régiments RMT, Le Mans, Vannes, Angoulême, Bayonne, Pau, Carca, Castres, Calvi et le dernier Fréjus. Là je fais un pèlerinage le tour du Camps, ma Compagnie la 2 que j'ai quitté en 70, le Musée et la place d'Armes ou je me recueille en pensant à tous ceux qui ont donnés leurs vies pour notre Drapeau et notre Pays. C'est avec un pincement au coeur que je quitterai Le Camps Lecocq. Car je ne sais pas si je pourrai revenir un jour. Mon rêve, car même à 62 balais nous avons des rêves se serait d'assister aux commémorations des fêtes de Bazeille. Je n'ai jamais eu la chance d'être présents ce jour là au Régiment. Car c'est tellement loin de chez nous et tellement cher les billets d'avion que je rêve, qu' un jour peut être j'y serai.
Amitiés Coloniales et au Nom de Dieu Vive La Colo.
marsouin51

MessageSujet: Re: un ancien   Mer 29 Jan - 9:38

Bonjour Serge,
je suis un ancien marsouin du 7ème RIMa/ CIITDM Fréjus 4ème Cie 1974-1977
Engagé volontaire à 17 ans, j'ai rejoint le TCHAD et le 6ème RIAOM à N'Djaména au Camp Dubut. J'ai été affecté à la Cie Moto à Sahr
jusqu'en Octobre 1975, avant d'être rapatrié en France. Le 6ème RIAOM a été dissout le 30 Novembre 1975 au 4ème RIMa à Toulon.
Beaucoup d'entre nous sont passés par le 7ème RIMA et le CIITDM. C'était le passage obligé avant de s'envoler vers l'outre-mer.
Nous sommes nombreuxà nous retrouver sur le site marsouins du Monde.
Bienvenue à toi Serge
Et au Nom de dieu, vive la Coloniale!
Eric Druart
bruno
Admin

MessageSujet: Re: un ancien   Jeu 30 Jan - 20:15

bonsoir Serge je pense que tu va passer un excellent séjour sur Paris et surtout ta visite dans les régiment TDM quand tu seras sur Fréjus passes visiter le  musée il  a bien changé j'espère que ton vœu sera exaucé pour Bazeilles
j'espère qu'un jour nos chemins se croiserons marsouin
colonialement

jho170

MessageSujet: Re: un ancien   Ven 26 Sep - 17:34

Bonjour a vous tous marsouins d'un jour,marsouins pour toujours .
je suis un ancien aussi de Fréjus,maisje voudrais savoir si le CIITDM est venue aprés le 7,et Moi j'étai au camps le Cocq tout en haut en 1970 ou j'ai fait mes classes a la 3ème compagnie et je suis partie en 71 en côte d'ivoire à port Bouet.
bruno
Admin

MessageSujet: Re: un ancien   Lun 29 Sep - 18:21

Bonsoir marsouin

je te mai se lien sur le 7e RIMA le CIITDM et venue après le 7

http://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com/t1414-7eme-rima-historique

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un ancien   

un ancien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut