Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mare de tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RAMA0281

RAMA0281


Messages : 28
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 62
Localisation : ARDENNES

mare de tous Empty
MessageSujet: mare de tous   mare de tous I_icon_minitimeSam 28 Mai - 17:45

Depuis que j'ai servi au 9éme je n'arrive pas a trouver ma place dans ma vie actuel,pourtant je suis marié ,j'ai une fille de 21ans j'ai une vie de couple formidable ,mais ce qu'il me manque c'est la camaraderie militaire, Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël DELLE-CASE

Raphaël DELLE-CASE


Messages : 265
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 70
Localisation : SIECQ (17)

mare de tous Empty
MessageSujet: Re: mare de tous   mare de tous I_icon_minitimeSam 28 Mai - 21:45

Bonjour RAMA0281,

Tu sais, il ne faut pas se faire trop d'illusions. J'ai effectué 3 ans dans les TDM, (1970/1973).
FREJUS, TCHAD, RICM et CMFP n°2 FONTENAY LE COMTE (85).
Après ces 3 années, retour dans le civil, mariage.
Ensuite 31 ANS dans la Police Nationale.
Maintenant en retraite.

Mais cette amitié militaire, cette camaraderie, je ne l'ai jamais retrouvé. Ni dans le civil, ni dans la Police. Des copains, oui.

Il faut vivre avec!!!!! Malheureusement.
Amicalement.
Raphaël.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

mare de tous Empty
MessageSujet: Re: mare de tous   mare de tous I_icon_minitimeSam 28 Mai - 21:58

bonsoir les marsouins

Salut RAMA0281 je crois qu'on né tous dans le même qu'a .Pour moi c'est différent je suis resté sur Roquebrune je revois souvent mai frère d'arme du 21e RIMA
et deux fois pas ans on fait des repas entre nous
La que la qu'on se sens bien sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
RAMA0281

RAMA0281


Messages : 28
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 62
Localisation : ARDENNES

mare de tous Empty
MessageSujet: Re: mare de tous   mare de tous I_icon_minitimeDim 29 Mai - 8:02

Merci,pour votre réconfort,on voit bien que la camaraderie militaire marche trés bien,c'est sympat merci a vous.
"Et Au Nom de Dieu Vive la Coloniale" sunny
Revenir en haut Aller en bas
le forestier

le forestier


Messages : 25
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 77
Localisation : haute-normandie (Dieppe)

mare de tous Empty
MessageSujet: camaraderie,    mare de tous I_icon_minitimeLun 30 Mai - 10:52

salut RAMAO281, te casse pas la tête, tu a ta place partout, réussi ta vie d'homme simplement, garde tes valeurs, ta sensibilité,cultive la camaraderie, dans le civil est est aussi présente que dans l'Armée, la densité de cons est la même, sauf que dans l'institution ils sont plus faciles a reconnaitre, (dans la hiérarchie) dit toi que c'est simplement un coup de blues passager, simplement n'oublie pas ton passage chez les marsoins, tu ya appris un certain nombre de valeurs, qui hélas n'ont plus court dans le civil, c'est ainsi il faut faire avec. amitiés colo, un sous-off marsoin (15 ans) plus 27 ans dans une administration décentralisée, et au nom de Dieu vive la colo.
Revenir en haut Aller en bas
Euvrard

Euvrard


Messages : 49
Date d'inscription : 02/08/2015

mare de tous Empty
MessageSujet: Re: mare de tous   mare de tous I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:08

Bonjour !

Partout la camaraderie, voire la fraternité corporatiste, disparaît et n'est guère plus encouragée. La hiérarchie à trop peur qu'elle fasse bloc contre ses abus.

Chacun travaille désormais pour ça boutique et est même prêt à marcher sur les autres, pourvu que ça rapporte. Si nous ne sommes pas de ceux-là tant pis ou tant mieux.

Il faut faire sa vie en s'évertuant à ne pas avoir honte de soi en se regardant dans un miroir. Notre avenir, s'il est imprégné de notre passé, ne doit pas trop s'y référer, il faut aller de l'avant, la société d'hier, n'est pas celle d'aujourd'hui, ni de demain, nous devons nous y adapter malgré nos déceptions. Il ne faut pas voir qu'elles, nous avons aussi des satisfactions, mais sans témoins.

De toutes façons, là où que nous allions nous ne trouvons jamais la place que nous voudrions occuper.
En dehors de notre sphère d'influence aussi minime soit-elle, nous sommes anonymes, transparents, incompris. Occupons-nous de ceux avec qui l'intérêt, le respect, l'amitié et l'amour sont réciproques et « Mort aux cons. » comme avait écrit le capitaine Drone sur sa jeep. Ce à quoi de Gaulle fit ce constat : « Vaste programme. »

Dans le civil, nous ne faisons que passer d'une sphère à l'autre, l'amitié y existe mais elle est rare.
Amitiés coloniales.

Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

mare de tous Empty
MessageSujet: Re: mare de tous   mare de tous I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 16:35

Bonsoir les Marsouins
Ces pas faux ce que tu dis . L'armée as bien changé seule la cohésion existes entre les militaires du rang et très peu avec les officiers sous-officiers . Les officiers eux ont une carrière à gérer comme en politique
Avant les sous officiers rigolait pas mal avec les militaires du rang même après le service on se donnait rendez-vous dans un bar . Tout ça ou presque a bien changé
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





mare de tous Empty
MessageSujet: Re: mare de tous   mare de tous I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mare de tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A TOUS §§§
» A TOUS...
» Bonjour à tous
» tous pareils
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: le coin coup de gueule :: mettez ici vos coups de gueule-
Sauter vers: