Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 8eme RIC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gerard974




Messages : 69
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 78
Localisation : ile de La Reunion

8eme RIC Empty
MessageSujet: 8eme RIC   8eme RIC I_icon_minitimeLun 13 Juin - 13:08

Bonjour
Je me suis inscrit en 2010 pour faire des recherches sur mon pere et depuis ma derniere connexion,calme plat mais depuis quelque jours j'ai de nouveaux indices . Son nom sur une liste de prisonniers ,tout les renseignements pour avoir le JMO du regiment avec lequ'el il a été fait prisonnier le 22 (j'attends les papiers de Vincennes),un nom de livre (les soldats de 40 dans la premiere bataille de Normandie) que j'ai commandé et que j'attends ou parait il il est question du 22)et quelques renseignements sur le 8eme RIC son regiment d'engagement le 28 mars 1923 ,regiment qui serait passé 8eme RTC en mai 1923 (regiment dont je ne retrouve trace nulle part et ensuite 8eme RTS en 1926.
Ma question est :est ce qu'un membre a entendu parler de ce regiment ?
Promis des que j'ai tout ces renseignements je vous en fait part et ne vous embete plus
Cordialement Gerard
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

8eme RIC Empty
MessageSujet: Re: 8eme RIC   8eme RIC I_icon_minitimeLun 13 Juin - 16:44

Bonjour les marsouins

Salut gerard974

Je te mai le lien d'un site très bien sur la guerre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1 . Tu clic sur photos
2 . je suis d'accord
3 . deux fois sur >>> Autres photos de régiments ou groupes divers <<<
la tu tombe sur des numéro de régiment
Tu va sur Régiments coloniaux (RIC)
tu trouvera des photos de marsouins

1er(1) , 1er(2) , 2ème(1) , 2ème(2) , 3ème, 4ème , 5ème(1) , 5ème(2) , 5ème(3) , 6ème(1) , 6ème(2) , 6ème(3) , 6ème(4) , 6ème(5) , 6ème(6) , 6ème(7) , 6ème(9) , 7ème(1) , 7ème(2) , 7ème(3) , 8ème(1) , 8ème(2) , 8ème(3) , 8ème(4)[/color] , 21ème(1) , 21ème(2) , 22ème(1) , 23ème(1) , 23ème(2) , 23ème(3) , 24ème(1) , 24ème(2) , 24ème(3) , 35ème(1) , 35ème(2) , 35ème(3) , 35ème(4) , 36ème , 37ème(1) , 37ème(2) , 52ème , 53ème(1) , 53ème(2) , 56ème(1)

Tu peu toujours demander a l’administrateur du site si ils a des photo de la deuxième guerre
Passe nous voir plus souvent si tu peu gerard974

a bientôt

colonialement


Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
gerard97
Invité




8eme RIC Empty
MessageSujet: Re: 8eme RIC   8eme RIC I_icon_minitimeLun 13 Juin - 18:33

Bruno bonsoir
Je ne venais plus sur le forum car je croyais que j'avais fait le tour pour mon pere . Je viens juste d'avoir d'autres elements qui m'ont remis le pied a l'etrier comme l'on dit. Des que j'ai quelque chose je vous en fait part .
Je recherche juste pour mon pere et comme je n'y connais rien dans les troupes de marine ,je ne voulais pas dire de c.......ies
cordialement Gerard
Revenir en haut Aller en bas
gerard974




Messages : 69
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 78
Localisation : ile de La Reunion

8eme RIC Empty
MessageSujet: Re: 8eme RIC   8eme RIC I_icon_minitimeMar 14 Juin - 5:17

Bruno bonjour
Je viens de regarder sur le site du Chtimiste ,mais si j'ai bien regardé c'est sur 14/18
Cordialement Gerard
Revenir en haut Aller en bas
le forestier

le forestier


Messages : 25
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 77
Localisation : haute-normandie (Dieppe)

8eme RIC Empty
MessageSujet: pour gérard 974.   8eme RIC I_icon_minitimeMar 14 Juin - 8:20

j'ai vu ton message ce jour, aussi, si tu a des difficultés a trouver le livre en question, j'en dispose d'un exemplaire, laisse tes coordonnées, je suis prèt a te le faire parvenir a titre de prèt, il est effectivement question du 22° RIC, dans la région ou je gite présentement, une bonne douzaine de pages.
un ancien des TDM, , et au nom de Dieu vive la colo.
Revenir en haut Aller en bas
gerard97
Invité




8eme RIC Empty
MessageSujet: 22emeRIC   8eme RIC I_icon_minitimeMar 14 Juin - 9:52

Leforestier bonjour
C'est vraiment tres sympa de ta part de me proposer ce livre alors que tu ne me connais pas ,j'apprecie vraiment .Je l'ai commandé et une amie qui vient a la Reunion le mois prochain me l'apporte .Je me suis inscrit a l'amicale des anciens du 22 car j'ai appris qu'il y a encore des anciens de cette epoque qui sont en vie ,et sait on jamais peut etre qu'un de ceux la la connu ??. J'ai contacté aussi Vincennes et j'attends un devis pour le JMO .Des que j'ai du nouveau je le met sur le forum
Cordialement et encore un grand merci
Gerard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8eme RIC Empty
MessageSujet: Re: 8eme RIC   8eme RIC I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
8eme RIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8eme RIC
» un vieux petit nouveau
» LA HARKA " - 5° COMPAGNIE DU 3° R.P.C.
» Le 8ème RPIMa se jette à l’eau!
» Une nouvelle V.M pour le 8ème - Respect Messieurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: avis de recherche :: Vous cherchez un copain des amis TDM ? C'est ici-
Sauter vers: