Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Novembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

Partagez
 

 "Libye: un marin décède à bord du "Georges-Leygues"

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Artilleur

L'Artilleur

Messages : 1072
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

"Libye: un marin décède à bord du "Georges-Leygues" Empty
MessageSujet: "Libye: un marin décède à bord du "Georges-Leygues"   "Libye: un marin décède à bord du "Georges-Leygues" I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 17:38

Libye : Un marin décède à bord de la frégate Georges Leygues


6 juillet 2011 – 18:24
Un second-maître âgé de 31 ans a été victime d’un malaise à bord de la frégate anti-sous-marine (FASM) Georges Leygues, dans la nuit du 4 au 5 juillet, au large de la Libye.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malgré l’intervention de l’équipe médicale du bord, l’officier marinier n’a pas pu être réanimé. D’après la préfecture maritime de l’Atlantique, à Brest, qui est le port d’attache du Georges Leygues, une enquête a été ouverte par le Parquet afin déterminer les causes exactes du décès du marin.

Quoi qu’il en soit, et selon les premières constatations, il s’agirait probablement d’une mort naturelle. Toujours selon la préfecture maritime de l’Atlantique, le décès de ce second-maître est le premier de l’opération Harmattan, qui le nom de la participation française à la mission Unified Protector conduite par l’Otan en Libye.

Après avoir accompagné le Bâtiment de Projection et de Commandement (BPC) Mistral dans le cadre de la mission Jeanne d’Arc 2011, qui a duré 4 mois, la frégate Georges Leygues a été engagée, à la fin du mois de juin, dans l’opération Harmattan.

Addendum : Le marin décédé à bord de la frégate Georges Leygues est le second maître Théophile HOATA (photo). Né en 1981 en Polynésie française, il s’était engagé dans la Marine nationale en 2001 et avait choisi la spécialité d’électronicien armes. Affecté à bord de l’avisio LV Le Henaff de 2003 à 2006, il s’était spécialisé sur l’emploi du canon de 100mm. Il avait rejoint le Georges Leygues, après avoir servi à bord de la frégate Germinal. Il était marié et père d’un enfant.



Source : http://www.opex360.com/2011/07/06/libye-un-marin-decede-a-bord-de-la-fregate-georges-leygues/






L'hommage au second-maître Hoata, décédé à bord du Georges-Leygues


"Mardi après-midi, à la préfecture maritime, les autorités militaires, la famille et les amis, ont rendu un hommage au second-maître Théophile Hoata. Le second-maître Hoata est décédé de mort naturelle en opération dans la nuit du 4 au 5 juillet à bord de la frégate anti-sous marine Georges-Leygues. Le bâtiment est engagé dans l'opération Harmattan au large de la Libye depuis le 29 juin. La frégate avait quitté Brest le 28 février pour assurer la mission au sein du groupe école Jeanne d'Arc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Durant la cérémonie, le vice-amiral Jean-Pierre Labonne, Alfan Brest, a remis à titre posthume au second-maître Hoata, la médaille de chevalier de l'ordre national du mérite, et celle de la Défense nationale échelon or avec citation sans croix. Né en 1981 à Moorea en Polynésie Française, le second-maître Hoata s'est engagé dans la Marine en 2001 comme volontaire. En 2002, il choisit la spécialité d'électronicien d'armes. Sa carrière sera marquée par plusieurs embarquements : aviso LV Henaf de 2003 à 2006, frégate Germinal de 2006 à 2008, et frégate Georges Leygues à partir de 2008. Il était marié et père d'un petit garçon".



Source : http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2011/07/13/l-hommage-au-second-maitre-hoata-decede-a-bord-du-georges-le.html




Toutes mes sincères condoléances à ses camarades, famille.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno

Messages : 3865
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 59
Localisation : roquebrune var

"Libye: un marin décède à bord du "Georges-Leygues" Empty
MessageSujet: Re: "Libye: un marin décède à bord du "Georges-Leygues"   "Libye: un marin décède à bord du "Georges-Leygues" I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 18:17

Bonsoir les marsouins

Mes sincères condoléances à ses camarades, famille. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
http://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
 
"Libye: un marin décède à bord du "Georges-Leygues"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande permission de monter a bord
» Du bord de Dakar !!!!
» Carpaccio de saumon mariné au tartare de crevette chantilly à l'aneth
» Redressons le marin
» Accès Parking quai Georges Gorse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: les monument au morts :: memoriam Honneur et Patrie-
Sauter vers: