Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Octobre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier

Partagez
 

 La croix de la Valeur militaire va être remise à douze unités dont le 2e Rima

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Artilleur

L'Artilleur

Messages : 1072
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

La croix de la Valeur militaire va être remise à douze unités dont le 2e Rima Empty
MessageSujet: La croix de la Valeur militaire va être remise à douze unités dont le 2e Rima   La croix de la Valeur militaire va être remise à douze unités dont le 2e Rima I_icon_minitimeLun 7 Nov - 20:21

La croix de la Valeur militaire va être remise à douze unités dont le 2e Rima (Le Mans) et la flottille 12F (Landivisiau)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le drapeau du 2e Rima va-t-il accueillir une nouvelle décoration? Son drapeau est déjà décoré de la Légion d'honneur, de la croix de la Libération, de la croix de guerre 14-18 avec 4 palmes, de la croix de guerre 39-45 avec 2 palmes, de la fourragère aux couleurs du ruban de la médaille militaire avec olives aux couleurs des croix de guerre 14-18 et 39-45 et depuis le 18 juin 1996 à celle aux couleurs de la croix de l'ordre de la Libération.

Le régiment sarthois va être décoré d'une croix de la Valeur militaire (au titre de l'Afghanistan) qui serait remise dans les semaines qui viennent (novembre ou décembre). A Champagné, on reste très discret sur cette éventuelle mesure. Le régiment prépare, pour le 9 novembre, une cérémonie du souvenir qui va associer les militaires d'active et l'amicale du 2e Rima.

Une croix de la Valeur militaire? A la différence des croix de guerre, aucune unité n'a reçu de VM. Les conditions d'attribution devaient donc être modifiées puisque le décret 56-1048 qui instaure cette décoration précise que la "croix dite de la Valeur militaire (est) destinée à distinguer individuellement les personnels de la défense, civils et militaires, ayant accompli une action d'éclat, hors du territoire national, au cours ou à l'occasion de missions ou d'opérations extérieures." Cette modification a été réalisée, le chef de l'Etat ayant indiqué qu'il entendait récompenser les unités qui se sont distinguées en opex.

Le 2e Rima sera-t-elle la première unité de l'armée de terre à recevoir une telle décoration? Une des premières en tout cas, puisque onze autres unités vont recevoir cette croix le 11 novembre à Paris. Des unités de la Marine vont ainsi bénéficier de cette mesure comme en témoigne le message du CEM de la Royale (lire ci-dessous) qui devrait remettre des croix de la Valeur militaire à trois unités: la 12F de Landivisiau, le PA Charles de Gaulle et le BPC Tonnerre.




Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]








Toutes mes félicitations à ces unités Wink

Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno

Messages : 3854
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 59
Localisation : roquebrune var

La croix de la Valeur militaire va être remise à douze unités dont le 2e Rima Empty
MessageSujet: Re: La croix de la Valeur militaire va être remise à douze unités dont le 2e Rima   La croix de la Valeur militaire va être remise à douze unités dont le 2e Rima I_icon_minitimeMar 8 Nov - 15:38

Bonjour les marsouins

Merci pour le poste L'Artilleur . j'avais déjà mi se poste sur le forum . Mai il ne parle pas du 2e RIMA a ma grand surprise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
http://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
 
La croix de la Valeur militaire va être remise à douze unités dont le 2e Rima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle de St Croix en 52
» Le jardin des petites croix
» Mener des recherches à partir de la symbolique militaire
» Ruban militaire [RESOLU]
» croix du combattant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: Bar des TDM :: L'Actualité-
Sauter vers: