Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez
 

 Le scandaleux traitement des dépouilles de militaires américains morts au combat

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Artilleur

L'Artilleur

Messages : 1071
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

Le scandaleux traitement des dépouilles de militaires américains morts au combat Empty
MessageSujet: Le scandaleux traitement des dépouilles de militaires américains morts au combat   Le scandaleux traitement des dépouilles de militaires américains morts au combat I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 9:59

Le scandaleux traitement des dépouilles de militaires américains morts au combat


Les Etats-Unis passent pour être un pays qui aime ses soldats, avec un lien armée-nation fort. Seulement, le respect dû aux militaires morts en opération n’est pas toujours de mise.

Ainsi, en 2010, un rapport du Sénat avait révélé l’incroyable affaire du cimetière d’Arlington, où reposent près de 300.000 militaires. Selon le document, qui a donné lieu à plusieurs enquêtes par la suite, entre 4.900 et 6.600 tombes ne portent aucune inscription permettant d’identifier les défunts.

Et pire encore, pour d’autres, les noms gravés sur la pierre tombale ne correspondent pas à ceux des soldats enterrés. Pour expliquer ce scandale, un dysfonctionnement dans le système de gestion automatisé du cimetière.

L’existence d’une autre affaire vient d’être reconnue par le chef d’état-major de l’US Air Force, le général Norton Schwartz. Et c’est un officier visiblement atterré et embarassé qui a présenté les conclusions d’une enquête interne sur ce qu’il s’est passé à la morgue de la base de Dover (Delaware), où transitent les dépouilles des soldats américains tués en Irak et en Afghanistan avant qu’elles ne soient rendues aux familles. C’est à la suite d’une plainte de trois employés de la base que des investigations ont pu être menées.

Ainsi, plusieurs cas pour le moins macabres ont été recensés pour la période allant de 2008 à 2010. Il y est en effet question de disparitions de restes humains, dont ceux de l’équipage d’un F-15 accidenté en Afghanistan, ou encore d’amputations post-mortem, comme pour ce soldat du corps des Marines, victimes d’un engin explosif improvisé, dont le bras a été sectionné et placé au fond de son cerceuil afin de pouvoir le vêtir de son uniforme.

Des responsables de la morge ont fait l’objet de sanctions mais ils n’ont pas été renvoyés pour autant, le général Schwartz ayant expliqué qu’ils n’avaient pas agi « délibérament » et que leurs manquements étaient dus à des problèmes « systèmiques » de gestion.

Cependant, cette décision n’est pas du goût de l’Office of Special Counsel, une agence fédérale dont la mission est de recueillir les déclarations d’employés témoins de mauvaises pratiques dans leur administration ou entreprise. « L’US Air Force n’a pas pris de sanctions disciplinaires suffisantres contre les responsables de ces dysfonctionnements » a fait valoir sa directrice.

« Nous sommes tous déterminés à traiter nos morts comme s’il s’agissait de notre propre fils ou fille » a toutefois déclaré le général Schwartz, qui a par ailleurs indiqué endosser l’entière responsabilité de cette affaire. C’est quand même la moindre des choses.




Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Comment on peut voir ça à notre époque ? pale
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno

Messages : 3844
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 59
Localisation : roquebrune var

Le scandaleux traitement des dépouilles de militaires américains morts au combat Empty
MessageSujet: Re: Le scandaleux traitement des dépouilles de militaires américains morts au combat   Le scandaleux traitement des dépouilles de militaires américains morts au combat I_icon_minitimeVen 11 Nov - 19:27

Bonsoir les marsouins

Merci pour le lien L'Artilleur oui c'est incroyable de voir sa surtout venant des américain
Les responsable de la morgue ainsi que le générale devrez être sanctions

_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
http://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
 
Le scandaleux traitement des dépouilles de militaires américains morts au combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Otites repetees et traitement de fond???
» Décret du 29 mars 2011 : 13ème mois aux militaires.
» La commission de révision du statut des militaires - en 2003
» commission de recours des militaires
» Le suicide est la première cause de mortalité chez les militaires de 35 à 44 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: Bar des TDM :: Parler de tout et de rien.-
Sauter vers: