Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Cérémonies du 11 novembre : le discours de Nicolas Sarkozy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Cérémonies du 11 novembre : le discours de Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Cérémonies du 11 novembre : le discours de Nicolas Sarkozy   Cérémonies du 11 novembre : le discours de Nicolas Sarkozy I_icon_minitimeVen 11 Nov - 20:27

Bonsoir les marsouins

Cérémonies du 11 novembre : le discours de Nicolas Sarkozy

http://www.opex360.com/2011/11/11/11-novembre-morceaux-choisis-du-discours-du-president-sarkozy/

Enfin c'est fait depuis le tant que les ancien combattant demander se jour
Merci Mr le président

A coté de cela voila ce que l’on entend ailleu »Eva Joly, candidate Europe Ecologie-Les Verts à la présidentielle, a proposé vendredi de remplacer la commémoration de l’armistice de 1918, le 11 novembre, par une « journée européenne pour la paix

Moi je suis contre de cette idée Mad

_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
Guy




Messages : 595
Date d'inscription : 20/02/2010

Cérémonies du 11 novembre : le discours de Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Cérémonies du 11 novembre : le discours de Nicolas Sarkozy   Cérémonies du 11 novembre : le discours de Nicolas Sarkozy I_icon_minitimeSam 12 Nov - 7:30

Salut
pas d'accord : le 11 novembre, c'est le souvenir du Poilu.
Que Mr le Président comme tu dis, balaie devant sa porte : sur les chaînes France Télévision, les téloufs d'Etat;
rien sur les Poilus hier 11 Novembre.
Seul Arte proposait quelque chose d'à peu près potable sur le sujet, en soirée.

L'incroyable aplomb de ce personnage me crispera toujours!
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël DELLE-CASE

Raphaël DELLE-CASE


Messages : 265
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 70
Localisation : SIECQ (17)

Cérémonies du 11 novembre : le discours de Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Cérémonies du 11 novembre : le discours de Nicolas Sarkozy   Cérémonies du 11 novembre : le discours de Nicolas Sarkozy I_icon_minitimeSam 12 Nov - 22:00

Bonjour.

Je suis personnellement pour une cérémonie à la mémoire de tous les soldats de tout les conflits célèbrée le 11 novembre de chaque année. Ce qui voudrait dire pour moi que, après nous être recueillis à la mémoire des poilus tombés au champ d'honneur, morts pour la Patrie, morts pour la France, pendant cette guerre horrible de 1914/1918, nous rendrons hommage à tous les sodats tombés pour la Patrie, en OPEX, dans les 4 coins du monde.
Ce n'est qu'un avis personnel.
Mais le fait de rajouter une date pour une cérémonie en la mémoire et la reconnaissance de tous nos soldats tombés pour la Patrie en OPEX. Cela va faire encore une date de plus. Je le vois à chaque cérémonie à laquelle je peux participer et être présent. Le nombre de personnes présentes diminues de plus en plus!!!!! Et c'est dommage.
Amicalement.
Raphaël.


Revenir en haut Aller en bas
aarona

aarona


Messages : 391
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 64
Localisation : TAHITI

Cérémonies du 11 novembre : le discours de Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Cérémonies du 11 novembre : le discours de Nicolas Sarkozy   Cérémonies du 11 novembre : le discours de Nicolas Sarkozy I_icon_minitimeDim 13 Nov - 20:57

Bonjour à tous,
Conservons la commémoration du 11 novembre dans sa forme actuelle, gardons en mémoire le sacrifce de nos poilus avec en + à partir de cette année la reconnaissance du sacrifice de nos frères d'armes tombés en OPEX.
C'est mon avis.
Amitiés Coloniales
Aarona
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonies du 11 novembre : le discours de Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Cérémonies du 11 novembre : le discours de Nicolas Sarkozy   Cérémonies du 11 novembre : le discours de Nicolas Sarkozy I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonies du 11 novembre : le discours de Nicolas Sarkozy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicolas Sarkozy à Saint-Dizier pour ses vœux aux Armées
»  d’officiers s’élèvent contre un message de l’UFAC lu lors des cérémonies du 11 novembre
» Les cérémonies du 67e anniversaire de la victoire de 1945 à REIMS
» Stéphane Guillon Ridiculise Sarkozy
» Le président Sarkozy confirme le retrait de 1.000 militaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: les monument au morts :: memoriam Honneur et Patrie-
Sauter vers: