bonsoir les marsouins
En route pour l’exercice Bold Alligator 2012
Etant donné qu’ils demandent de mobiliser à la fois des forces terrestres, navales et éventuellement aériennes, les exercices amphibies de grande ampleur ne sont pas simple à organiser à cause des contraintes opérationnelles et le manque, parfois, de compatibilité avec les agendas des unités susceptibles d’y être engagées.
Ainsi, un exercice amphibie aussi important que peut l’être, par exemple, Emerald Move, ne peut être organisé qu’environ tous les 16 mois. Aussi, quand une occasion se présente, mieux vaut ne pas la laisser passer. Et c’est notamment le cas avec les manoeuvres américaines appelées Bold Alligator, qui se dérouleront du 24 janvier au 13 février.
Le navire de la Marine nationale a embarqué à son bord l’état-major amphibie de la force aéro-maritime française de réaction rapide (FRMARFOR), un groupe tactique du 21e Régiment d’Infanterie de Marine (RIMa) de Fréjus (soit 372 marsouins), des éléments de la 6e Brigade légère blindée, 70 véhicules et 6 hélicoptères de l’Aviation légère de l’armée de Terre (ALAT).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]source opex360
Je ne sais pas de quelle compagnie du 21e RIMa va participer à cette manoeuvre mais ça va être un moment Inoubliable pour nos marsouins
et en plus choisir la 6e Brigade légère blindée parmi toutes les divisions en France ça va être un grand honneur pour le 21e RIMa a participer à cette grandes manoeuvres
j'ai toute confiance à nos marsouins pour représenter les troupes de marine sur ce grand continent
_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.