Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez
 

 Quatre militaires français ont été tués

Aller en bas 
AuteurMessage
bruno
Admin
bruno

Messages : 3844
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 59
Localisation : roquebrune var

Quatre militaires français ont été tués Empty
MessageSujet: Quatre militaires français ont été tués   Quatre militaires français ont été tués I_icon_minitimeVen 20 Jan - 20:29

bonsoir les marsouins

Quatre militaires français ont été tués par un soldat afghan pendant leur entraînement sportif. L'attaque a également blessé seize soldats dont huit grièvement.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/les-soldats-francais-tues-en-afghanistan-n-etaient-pas-armes_1073436.html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
http://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
L'Artilleur

L'Artilleur

Messages : 1071
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

Quatre militaires français ont été tués Empty
MessageSujet: Re: Quatre militaires français ont été tués   Quatre militaires français ont été tués I_icon_minitimeSam 21 Jan - 22:54

Quatre soldats français sont morts vendredi 20 janvier dans le district de Tabag, dans la province de Kapisa. Ils ont été tués par un soldatafghan qu'ils formaient. L'homme a ouvert le feu sur le groupe désarmé à la fin d'un entraînement physique dans la base française de Gwam. Une quinzaine de militaires ont également été blessés, dont huit grièvement. Le tireur a été interpellé. A la suite de cette attaque, NicolasSarkozy a annoncé la suspension des opérations de formation et d'aide au combat de l'armée française. "La question d'un retour anticipé de l'armée française est posée si les conditions de sécurité ne sont pas rétablies", a ajouté le chef de l'Etat.

Parmi les victimes de l'attaque, l'adjudant-chef Denis Estin, âgé de 45 ans. Il est entré dans l'armée voilà 28 ans. Il s'engage le 6 novembre 1984 au titre du 35e Régiment d'artillerie parachutiste à Tarbes. Comme ses trois autres camarades tombés vendredi, il faisait partie d'une troupe de conseillers militaires intégrée au sein d'un bataillon afghan. Il était marié et père de deux enfants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout comme l'adjudant-chef Denis Estin, l'adjudant-chef Fabien Willim est mort en service après avoir été pris pour cible par un soldat afghan qu'il formait. Affecté en sortie d'école d'application d'artillerie, en avril 1987, au 93e Régiment d'artillerie de montagne, il débute sa carrière comme chef de pièce. Il était âgé de 43 ans, marié et père d'un enfant.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Troisième soldat tombé vendredi 20 janvier, sous les tirs d'un soldat de l'arméeafghane qu'il formait, le brigadier-chefGeoffrey Baumela s'engage en septembre 2006 comme engagé volontaire de l'armée de Terre au sein du 93e Régiment d'artillerie de montagne. Agé de 27 ans, il vivait en concubinage et était père d'un enfant.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quatrième soldat tombé vendredi 20 janvier sous les tirs d'un soldat de l'armée afghane, le sergent-chef Svilen Simeonov faisait partie, comme ses trois frères d'armes tombés avec lui, d'une équipe de conseillers militaires intégrée au sein d'un bataillon afghan. Agé de 34 ans, le sergent-chef Svilen SIMEONOV avait rejoint les rangs de la Légion étrangère il y a près de 10 ans. Il était marié et père d'un enfant


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La France est engagée en Afghanistan, sous mandat de l'ONU, depuis 2001. L'armée française participe aux opérations de la Force internationale d'assistance à la sécurité de l'OTAN. Les militaires français forment les forces de sécurité afghanes (militaires et policiers) et assurent la sécurité dans certaines régions. Mais, le processus de transition est enclenché.
L'armée afghane doit progressivement assurer la sécurité dans le pays. Début 2011, 4.000 soldats français étaient présents en Afghanistan. 400 sont, comme prévu, rentrés en France. Un retrait progressif. A la fin de l'année 2012, ils ne seront plus que 3.000. Avant un retrait complet, à la fin 2014.
Depuis 2001, 82 soldats français sont morts et plus de 500 ont été blessés...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quatre militaires français ont été tués
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Françoise David appuie les revendications
» quatre quart
» Les françaises font beaucoup d'enfants, mais de plus en plus
» Françoise Dorléac
» Frédéric François

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: les monument au morts :: memoriam Honneur et Patrie-
Sauter vers: