Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Les militaires, drogués comme des cyclistes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
willykessler

MessageSujet: Re: Les militaires, drogués comme des cyclistes ?   Mar 22 Mai - 20:26

a mon époque il y avait un 2eme classe de ma compagnie qui se bourrait de "maxiton" pour tenir le coup pendant les marches et le parcours du combattant.
mal lui en a pris il a fait une surdose le 4ème mois de classe et a manqué d'y rester.
soigné 3 jours a l'infirmerie du camp puis évacué sur Marseille et 1 mois après retour au civil avec des séquelles a vie.

Faut dire qu'il était épais comme un fétu de paille a ce demander si au 3 jours ils étaient tous bourrés pour ne pas avoir vu que ce type ne pouvais pas tenir le coup
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin

MessageSujet: Les militaires, drogués comme des cyclistes ?   Mer 29 Fév - 20:24

bonsoir les marsouins

Le Point.fr - Publié le 29/02/2012
Les armées s'inquiètent de pratiques dopantes non seulement de la part des soldats eux-mêmes, mais aussi du commandement.
Les militaires seraient-ils plus dopés que les vainqueurs du Tour de France ? Se bourreraient-ils les narines avec ardeur, protégés par une forme de non-dit ? C'est que... Avec mille précautions de langage et en maniant avec insistance le sous-entendu, la revue de recherche de l'armée de terre Inflexions aborde ce sujet tabou dans sa dernière livraison (*), sous le titre "Dopage et conduites dopantes". Les auteurs expliquent curieusement que ce n'est pas vraiment l'institution qui se pose des questions, mais que "beaucoup d'observateurs extérieurs à la défense considèrent comme fréquente l'utilisation de substances dopantes au sein des armées".

source Le Point.fr

des militaires qui se dop ça c'est pas nouveau ça a toujours exister dans l'armée même à l'époque quand il y avait encore des régiments d'appeler
appelez ou engager surtout outre-mer mais je crois le pire c'était à Djibouti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1