Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Trois militaires en tenue abattus à Montauban (MàJ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Artilleur

avatar

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

MessageSujet: Trois militaires en tenue abattus à Montauban (MàJ)   Jeu 15 Mar - 17:54

Trois militaires en tenue abattus à Montauban (MàJ)
15 mars 2012 – 16:27

Trois militaires en tenue ont été la cible de coups de feu alors qu’ils étaient en train de retirer de l’argent à un guichet automatique situé dans une rue de Montauban (Tarn-et-Garonne), proche de la caserne du 17ème Régiment du Génie Parachutiste (RGP).

Deux des trois soldats, âgés de 24 et 26 ans, ont été tués au cours de cette fusillade, qui a eu lieu aux environs de 15 heures, ce 15 mars. D’après une source proche de l’enquête, le troisième, âgé de 28 ans est décédé plus tard des suites de ses blessures.

D’après les premiers éléments de l’enquête, l’auteur des coups de feu aurait agi seul. Ayant pris la fuite avec un scooter, il est activement recherché et d’importants moyens de police et de gendarmerie ont été déployés.

Le ministre de la Défense, Gérard Longuet, a exprimé « sa plus vive émotion » à l’annonce de ce drame. Et il a indiqué, par voie de communiqué, « faire confiance à la justice, sous l’autorité du procureur de la République, pour que toute la lumière soit faite au plus vite sur cet acte criminel ».

Cette fusillade fait suite au meurtre du maréchal des logis-chef Imad Ibn-Ziaten, appartenant au 1er Régiment du Train Parachutiste. Ce sous-officer âgé de 30 ans, a été abattu à Toulouse le 11 mars dernier, pour une raison inconnue.


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'Artilleur

avatar

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

MessageSujet: Re: Trois militaires en tenue abattus à Montauban (MàJ)   Jeu 15 Mar - 17:55

FAIT DIVERS - Les trois victimes se trouvaient à proximité de leur caserne...

Cet article est mis à jour régulièrement. Cliquez ici pour rafraîchir la page.

Dernière info - 17h43: Le troisième militaire est décédé

Trois militaires en tenue ont été la cible de coups de feu, ce jeudi après-midi. Deux soldats, âgés de 26 et 24 ans, ont été tués sur le coup tandis qu'un troisième âgé de 28 ans, grièvement blessé, est décédé plus tard..

Les trois militaires se trouvaient à proximité de commerces et d'une agence bancaire, lorsque qu'un tireur à scooter, qui portait un casque à visière, a ouvert le feu sur eux, d'après la préfecture.

Une quinzaine de douilles

On ignore si les trois hommes retiraient de l'argent à un distributeur ou s'ils sortaient d'un commerce au moment où ils ont été pris pour cible, selon la même source. Tous trois appartiennent au 17e régiment du génie parachutiste (RGP), près duquel la fusillade est survenue, vers 14h10, en pleine rue à Montauban, dans le Tarn-et-Garonne.

D'après les premiers éléments de l'enquête, le tireur aurait a priori agi seul. Les enquêteurs ont retrouvé sur les lieux une quinzaine de douilles, selon une source policière. Le tireur a pris la fuite et est recherché activement. Un important dispositif policier et de gendarmes a été mobilisé pour le retrouver.

Dimanche à Toulouse, un militaire de 30 ans, qui n'était pas en service, a été tué d'une balle dans la tête dans un quartier résidentiel par un meurtrier qui a pris la fuite.
De source policière, on se refusait à établir tout lien entre cette affaire et la fusillade de Montauban.

La vive émotion de Gérard Longuet

Dans un communiqué, Gérard Longuet, ministre de la Défense et des Anciens combattants, a tenu à exprimer cet après-midi, «sa plus vive émotion à la suite de l'assassinat de deux militaires, ainsi que de la blessure par balles d'un troisième militaire».

Le ministre, qui «adresse ses pensées aux familles des défunts et blessé, ainsi qu'au 17e régiment du génie parachutiste», ajoute faire «confiance à la justice, sous l'autorité du procureur de la République, pour que toute la lumière soit faite au plus vite sur cet acte criminel».



Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'Artilleur

avatar

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

MessageSujet: Re: Trois militaires en tenue abattus à Montauban (MàJ)   Jeu 15 Mar - 17:57

Trois militaires ont été tués par balle ce jeudi à Montauban.

La fusillade est survenue dans une rue, non loin du 17e régiment du génie parachutiste (RGP), a ajouté de même source. D’après la chaîne d’information continue LC1/TF1, un homme à scooter aurait pris la fuite et serait « activement recherché ».

Les trois militaires, qui étaient en tenue, se trouvaient à proximité de commerces et d’une agence bancaire lorsque qu’un tireur à scooter, qui portait un casque à visière, a ouvert le feu sur eux, d’après la préfecture.

On ignore si les trois hommes retiraient de l’argent à un distributeur ou s’ils sortaient d’un commerce au moment où ils ont été pris pour cible, selon la même source.

Un important dispositif policier et de gendarmes a été mobilisé pour le retrouver. Les enquêteurs ont retrouvé sur les lieux une quinzaine de douilles, selon une source policière.

Selon le blog Ligne de Défense, un officier du 1er RTP a deja été tué dimanche dernier.




Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
avatar

Messages : 3736
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 57
Localisation : roquebrune var

MessageSujet: Re: Trois militaires en tenue abattus à Montauban (MàJ)   Jeu 15 Mar - 20:12

bonsoir les marsouins

j'espère que la gendarmerie va faire toute la lumière sur ces crimes odieux.
En deux jours quatre militaires sont assassinés là il se passe quelque chose . soit c'est un règlement de comptes . il a dû se passer quelque chose avec des militaires et maintenant un malade mental ouvre le feux sur des militaires quelles que soient leurs régions juste pour se venger de quelque chose ??
il faut que la police met fin à ces crimes sinon ça risquerait de s'aggraver

toutes mes condoléances à leurs familles et à leurs frères d'armes

_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
http://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
L'Artilleur

avatar

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

MessageSujet: Re: Trois militaires en tenue abattus à Montauban (MàJ)   Jeu 15 Mar - 21:00

Militaires tués : des similitudes entre les exécutions de Montauban et de Toulouse


Les enquêteurs de la police judiciaire de Toulouse s'interrogent sérieusement sur le lien entre le meurtre d'un militaire du premier régiment du train parachutiste (1er RTP) abattu en pleine rue à Toulouse dimanche dernier et l'assassinat cet après-midi de deux militaires du 17e régiment du génie parachutiste.

Un calibre 11.43

Premier élément troublant : l'arme de poing utilisée lors de ces deux fusillades est selon nos informations un 11.43. « C'est du gros calibre utilisé parfois par les braqueurs. Cela ne laisse aucune chance à la personne qui est visée », souligne un expert en balistique.

Un seul et même tueur ?

Deuxième similitude entre les deux affaires : le signalement du meurtrier. A Toulouse comme à Montauban, le tueur circulait en scooter ou sur une petite cylindrée. Le visage caché par un casque, il a tiré quasiment à bout portant sur ses victimes. Deux exécutions froides.

Des militaires visés

Imad Ibn-Ziaten, était affecté comme sous-officier au 1er régiment de train parachutiste basé à Francazal. Ce militaire avait mis sa moto en vente sur un site internet. Est-il tombé dans un guet-apens lorsqu'il s'est rendu dans un quartier résidentiel de Toulouse pour céder sa moto à ce client. L'homme âgé de 30 ans a été abattu d'une balle dans la tête.
A Montauban, les trois militaires âgés de 24, 26, 28, servaient pour le 17e régiment du génie parachutiste (RGP). Ils portaient leurs tenues militaires lorsqu'ils ont été pris pour cible. A Toulouse comme à Montauban, le tueur ne s'est pas intéressé à l'argent des soldats.


Piste terroriste ou règlement de compte

Selon une source proche de l'enquête, il est bien trop tôt pour privilégier une piste. Il faudra attendre les résultats de la balistique, des autopsies, l'exploitation des différents témoignages et l'enquête de personnalité des victimes pour valider une hypothèse. Règlement de compte, crime d'un déséquilibré, acte terroriste visant l'institution militaire ? Aucune piste pour l'heure n'est exclue.



Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jeanlouis

avatar

Messages : 1079
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 48
Localisation : Grasse - Alpes Maritimes

MessageSujet: §§   Sam 17 Mar - 9:19

Condoléances aux familles des militaire.
Maintenant je penses aussi que le tueur (ou la tueuse) et soit frappé du ciboulot soit à une dent contre l'armée ou ceux qui ont servi en Afghanistan, en attendant si la gendarmerie tombe dessus merci de l'enfermé quelques heurs dans une cellule avec les paras du 17 qui se feront un plaisir de lui fournir le déjeuner (service compris) avec en prime un spectacle son & lumière Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
avatar

Messages : 3736
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 57
Localisation : roquebrune var

MessageSujet: Re: Trois militaires en tenue abattus à Montauban (MàJ)   Sam 17 Mar - 21:30

bonsoir les marsouins

En tout cas le tireur est drôlement habile avec son arme déjà le premier exécution du premier parachutiste du train une balle en pleine tête puis les trois du 17e il a atteint les trois para du premier coup de toutes façons à voir le professionnalismes de ce tueur ça doit être un habitué des armes
j'ai écouté les infos ce soir le tueur a perdu un chargeur j'espère que la gendarmerie trouveront des empreintes dessus pour qu'on puisse enfin l'identifier . ne pas le mettre en prison le mettre entre les mains des militaires comme dans le bon vieux temps

_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
http://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
bruno
Admin
avatar

Messages : 3736
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 57
Localisation : roquebrune var

MessageSujet: Re: Trois militaires en tenue abattus à Montauban (MàJ)   Lun 19 Mar - 20:08

bonsoir les marsouins

Meurtres de paras: les militaires du RIMa priés de ne plus sortir en uniforme

Alors que le mystérieux meurtrier de trois parachutistes à Toulouse et Montauban est toujours activement recherché par les policiers qui n'excluent aucune hypothèse concernant ses motivations, les militaires du Grand Sud-Ouest ont été appelés à la vigilance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

source Charente libre

moi je pense qu'il n'ira pas aussi loin ce gars habite Toulouse

_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
http://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
L'Artilleur

avatar

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

MessageSujet: Re: Trois militaires en tenue abattus à Montauban (MàJ)   Mar 20 Mar - 3:14

C'est chaud quand même cette histoire ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
avatar

Messages : 3736
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 57
Localisation : roquebrune var

MessageSujet: Re: Trois militaires en tenue abattus à Montauban (MàJ)   Mer 21 Mar - 20:03

bonsoir les marsouins

Cette nuit ils sont retrouvés le tueur des parachutistes et de ses pauvres civils . comme je l'ai toujours dit dans mon entourage ça ne veut pas être un ancien militaire un militaire ne tue pas ses frères d'armes et encore moins des civils surtout des enfants j'ai toujours dit à 100 % 100 que ça devait être un A qui peut faire ça
on peut être que satisfait de la rapidité de la police

_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
http://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Trois militaires en tenue abattus à Montauban (MàJ)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois militaires en tenue abattus à Montauban (MàJ)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mali : Trois militaires des forces spéciales françaises blessés par une mine.
» Trois navires militaires en escale dans le port de Saint-Mal
» gilet d'armes tenue ceremonie
» Photos SATELLITE des ports militaires !
» Département Archives et Médiathèque de Montauban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: Bar des TDM :: L'Actualité-
Sauter vers: