Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Un groupe de militaires propose la création d'une garde nationale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guy




Messages : 595
Date d'inscription : 20/02/2010

Un groupe de militaires propose la création d'une garde nationale Empty
MessageSujet: Re: Un groupe de militaires propose la création d'une garde nationale   Un groupe de militaires propose la création d'une garde nationale I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:57

Salut Baroudeur
content de te lire Wink
J'aimerai bien savoir quels sont les arguments non négligeables de "Janus"?
Le mien en détail :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Peut être qu'avec cela tu comprendras que nous sommes "sur la paille"...

Maintenant les missions qui lui seraient données à mon avis sortent largement de la compétence du militaire.
Citation :
si un jour un pétrolier s'échoue sur nos côte qui plus est non avons des réserves naturels et autres...nous faisons quoi..??
Existe une administration qui s'appelle "sécurité civile" dédiée je crois aux catastrophes naturelles...
Rien n'empêche un gouvernement sensé de faire appel aux volontaires.

Les missions "humanitaires" : je me croirais revenu aux années 80 et tu auras remarqué sur le lien présenté l'explosion du déficit à cette époque! Nous n'avons plus les moyens. Pas non plus le boulot d'un militaire, même à mi temps.

Missions genre maintien de l'ordre : existent les Compagnies Républicaines de Sécurité et Gendarmerie Mobile, or les effectifs de ces organisations font l'objet de coupes sombres!
De plus en cas de grabuge, les "potes" vont tomber à bras raccourcis sur le pauvre gars qui va commettre un impair comme c'est déjà le cas pour gendarmes et policiers.

Je ne vois rien de séduisant dans leur réflexion : s'ils trouvent que l'Armée d'active coûte cher, ils n'ont qu'à la dissoudre comme ils ont fermé manufactures d'armes et de munitions petit calibre; cela ira au bout de leur logique.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Jeanlouis

Jeanlouis


Messages : 1079
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 54
Localisation : Grasse - Alpes Maritimes

Un groupe de militaires propose la création d'une garde nationale Empty
MessageSujet: §§   Un groupe de militaires propose la création d'une garde nationale I_icon_minitimeMar 3 Avr - 7:36

Le débat et lancer, il y a du pour et du contre, en lisant l'article + vos réponses j'ai le c.. entre deux chaises en disant que ça peut être une bonne chose mais avec un grand mais...ingérence de l'Europe, budget etc...donc faut voir y a pas que du mauvais dans l'histoire scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur

Baroudeur


Messages : 355
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 61
Localisation : Le Marquenterre

Un groupe de militaires propose la création d'une garde nationale Empty
MessageSujet: Re: Un groupe de militaires propose la création d'une garde nationale   Un groupe de militaires propose la création d'une garde nationale I_icon_minitimeMar 3 Avr - 7:22

Bonjour,
Tous cela demande réflexion ....avez-lu le 2éme article concernant le sujet, article inclus dans le premier...
Guy tu as raison mais le pseudo groupe " Janus " ont des arguments non négligeable ....!!! Donc pourquoi pas, tous en sachant qu'il ni y rien, aucun dialogue entre le citoyen dans des zones comme chez moi et la défense, moi par exemple j'habite sur la côte Picard au Nord Ouest, si un jour un pétrolier s'échoue sur nos côte qui plus est non avons des réserves naturels et autres...nous faisons quoi..??
Bonne journée à tous
Cordialement
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Guy




Messages : 595
Date d'inscription : 20/02/2010

Un groupe de militaires propose la création d'une garde nationale Empty
MessageSujet: Re: Un groupe de militaires propose la création d'une garde nationale   Un groupe de militaires propose la création d'une garde nationale I_icon_minitimeLun 2 Avr - 18:03

Bonsoir
j'ai du mal à comprendre où ils veulent en venir?
Le "groupe Janus" parle de "baisse inéluctable des budgets" et de création d'une garde nationale...
Avec quoi veulent-ils armer, équiper leur garde; je veux dire quel budget?
Celui de la Défense, de l'Intérieur, de l'Education? Autre?
Si c'est partager celui de l'active avec leur futur garde : cela n'a aucun sens!
Mieux vaut garder une active correctement dotée que partager sa misère avec une garde...

Une armée professionnelle coûte cher mais il fallait y penser avant.

Autre remarque, aucune prise en compte en matière de défense de ce qu'ils appellent "l'Europe".
C'est un aveu : leur Europe c'est juste un territoire supermarch€.
On a vu ce que cela donnait pour la guerre en Irak : français, allemands : contre.
Anglais, espagnols, italiens : pour.

Je crois plutôt que leur garde nationale, c'est pour faire comme les américains.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
willykessler




Messages : 43
Date d'inscription : 06/02/2012

Un groupe de militaires propose la création d'une garde nationale Empty
MessageSujet: Re: Un groupe de militaires propose la création d'une garde nationale   Un groupe de militaires propose la création d'une garde nationale I_icon_minitimeLun 2 Avr - 10:52

Bonjour,
je ne sais pas quoi répondre, mais je me pose la question, si un jour on se retrouve avec un gros carton sur notre sol, qui va defendre le pays, une armée de métier peu nombreuse ? une armée mobilisée par conscription, mais dont les soladt seront des civils déguisé en soldats sans aucun entrainement ni même la plus petite notion sur ce qu'est une armée ? ?

entre l'armée de 1970 ou les gradés n'aient pas encore digérés la mise a la porte d'algérie et nous en faisaient baver des ronds de chapeau avec des co... et des hulmiliations complètement idiotes et sans aucun rapport avec la formaton d'un soldat et aujourd'hui ou ceux qui seraient en âge de defendre notre sol ne savent rien de rien du militaire, je me demande bienou va aller si un jour il y a du grabuge.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Un groupe de militaires propose la création d'une garde nationale Empty
MessageSujet: Un groupe de militaires propose la création d'une garde nationale   Un groupe de militaires propose la création d'une garde nationale I_icon_minitimeDim 1 Avr - 17:58

bonsoir les marsouins

Un groupe de militaires propose la création d'une garde nationale, composée de cadres d'active et de réservistes.

vous en penser quoi si en France on mettait en place une garde nationale .
Moi ça ne me dit pas grand-chose si nous avons une garde nationale un jour ça veut dire qu'on perdrait la moitié de nos régiments un pays qui n'a plus d'armée est un pays vulnérables

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

source lepoint
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Un groupe de militaires propose la création d'une garde nationale Empty
MessageSujet: Re: Un groupe de militaires propose la création d'une garde nationale   Un groupe de militaires propose la création d'une garde nationale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un groupe de militaires propose la création d'une garde nationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un militaire, membre du prestigieux Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN)
» Pour plaisanter, il fonce en voiture sur un groupe de militaires
» L’UMP propose que chaque jeune Français fasse « allégeance aux armes de la France »
» Création du 6e
» création d'un écusson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: Bar des TDM :: Parler de tout et de rien.-
Sauter vers: