Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Corrections à faire

Aller en bas 
+2
Guy
marcopolo1949
6 participants
AuteurMessage
marcopolo1949

marcopolo1949


Messages : 7
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 74
Localisation : Ho Chi Minh (Saigon)

Corrections à faire Empty
MessageSujet: Corrections à faire   Corrections à faire I_icon_minitimeDim 8 Avr - 9:36

Bonjour ??
Je ne sais pas qui est l'administrateur qui m'a invité sur facebook, mais comme l'a signalé Michel Avelange du Musée des TDM, il faudrait corriger les fautes sur la page d'accueil... amicalement

Personnellement, je suggère ceci :
(Le forum est dédié à tousles Marsouins et Bigors de France et d'Outre-Mer qui souhaitent se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Artillerie, Cavalerie, TAP et à tous nos frères d'armes).
Revenir en haut Aller en bas
http://marcopolo1949.skyrock.com/
Guy




Messages : 595
Date d'inscription : 20/02/2010

Corrections à faire Empty
MessageSujet: Re: Corrections à faire   Corrections à faire I_icon_minitimeDim 8 Avr - 11:16

Bonjour et bienvenue Marcopolo
je me mêle sans doute de quelque chose qui ne me regarde pas, mais ce qui importe est le sujet, non la forme.
Avec le temps on s'aperçoit que l'administrateur a un coeur en or et on lui pardonne vite ses défauts d'orthographe.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo1949

marcopolo1949


Messages : 7
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 74
Localisation : Ho Chi Minh (Saigon)

Corrections à faire Empty
MessageSujet: Re: Corrections à faire   Corrections à faire I_icon_minitimeDim 8 Avr - 13:07

Bonjour Guy,
Je ne mets pas en cause le bon coeur de l'administrateur mais comme l'a fait remarquer la personne du Musée des TDM, ce site est appelé à avoir de nombreux visiteurs, c'est donc mieux qu'il soit impeccable (culture mili) - fonds et forme...
Amicalement Marc, Je pense que dès que çà sera rectifié, il conviendra de supprimer ce fil de discussion...
Guy a écrit:
Bonjour et bienvenue Marcopolo
je me mêle sans doute de quelque chose qui ne me regarde pas, mais ce qui importe est le sujet, non la forme.
Avec le temps on s'aperçoit que l'administrateur a un coeur en or et on lui pardonne vite ses défauts d'orthographe.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://marcopolo1949.skyrock.com/
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Corrections à faire Empty
MessageSujet: Re: Corrections à faire   Corrections à faire I_icon_minitimeLun 9 Avr - 20:24

bonsoir les marsouins

bonsoir marcopolo
je suis vraiment honoré et fier que Michel Avelange du Musée des TDM à visiter le forum
mais je voudrais dire quelques mots . les troupes de marine non pas été créées par des saint-cyriens se sont des gens de tout horizon de tous les continents qui faisaient la grandeur de notre France et des troupes de marine et grâces à eux qu'il soit européen africain des Antilles ou du Pacifique beaucoup d'entre eux ne savait pas placer un mot l'un derrière l'autre ou même écrire une phrase et ce sont eux qui ont fait la grandeur des troupes de marine
comme je l'ai écrit dans le règlement du forum les membres qui font des fautes ou qui n'arrive pas à rédiger une phrase je mens fou et je pense que beaucoup d'entre nous membres de ce forum font sûrement des fautes mais ça n'a pas empêché de servir avec fièrement et fidélité les troupe de marine
mais c'est vrai tu as sûrement raison la page d'accueil du forum ne devrait pas y avoir de faute

sinon que pensez-vous de ça les marsouins de la part marcopolo

Personnellement, je suggère ceci :
(Le forum est dédié à tousles Marsouins et Bigors de France et d'Outre-Mer qui souhaitent se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Artillerie, Cavalerie, TAP et à tous nos frères d'armes).

_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
marcopolo1949

marcopolo1949


Messages : 7
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 74
Localisation : Ho Chi Minh (Saigon)

Corrections à faire Empty
MessageSujet: Re: Corrections à faire   Corrections à faire I_icon_minitimeMar 10 Avr - 2:09


Bonjour (??),
Comme je l'ai dit à Guy, çà n'est pas une attaque, juste un conseil de Michel que j'ai relayé (moi aussi je fais des fautes) mais on doit soigner la présentation (c'est comme la tenue mili...).
Autre chose, je regrette que les membres ne connaissent que par des "pseudo"... Comment reconnaître des copains du passé si on n'a pas le nom complet ?...
Amicalement, Marc

bruno a écrit:
bonsoir les marsouins
comme je l'ai écrit dans le règlement du forum les membres qui font des fautes ou qui n'arrive pas à rédiger une phrase je mens fou et je pense que beaucoup d'entre nous membres de ce forum font sûrement des fautes mais ça n'a pas empêché de servir avec fièrement et fidélité les troupe de marine
mais c'est vrai tu as sûrement raison la page d'accueil du forum ne devrait pas y avoir de faute

Revenir en haut Aller en bas
http://marcopolo1949.skyrock.com/
L'Artilleur

L'Artilleur


Messages : 1074
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

Corrections à faire Empty
MessageSujet: Re: Corrections à faire   Corrections à faire I_icon_minitimeMar 10 Avr - 14:28

marcopolo1949 a écrit:
Bonjour ??
Je ne sais pas qui est l'administrateur qui m'a invité sur facebook, mais comme l'a signalé Michel Avelange du Musée des TDM, il faudrait corriger les fautes sur la page d'accueil... amicalement

Personnellement, je suggère ceci :
(Le forum est dédié à tousles Marsouins et Bigors de France et d'Outre-Mer qui souhaitent se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Artillerie, Cavalerie, TAP et à tous nos frères d'armes).

Bonjour,

Vous n'avez pas entièrement tort.

Si vous visitez ce site http://servir-et-defendre.com/ , il y a très peut voir aucune fautes d'orthographe, c'est ca qui a fait la renommée du forum, avec bien sur sans oublier son contenu, ses riches reportages, interventions de ses membres.




Colonialement votre
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Corrections à faire Empty
MessageSujet: Re: Corrections à faire   Corrections à faire I_icon_minitimeMar 10 Avr - 15:29

bonsoir les marsouins

Salut L'Artilleur tu as tout à fait raison sur les fautes d'orthographe mais comme je l'ai toujours dis a l'armé comme chef de groupe ça ne sert à rien de faire zéro faute dans une dictée avoir un bac c'est pas pour cela que tu seras meilleur marsouin que les autres . Et crois moi en 15 ans de service j'ai connu pas mal de personnes qui venaient des milieux huppés et de l'autre des milieu défavorisés et je te donne dans le 1000 lesquels qui ont fait de meilleures marsouin je pense que tu a trouver toute suite la réponse
et ça c'est la vérité . Après tu me diras le forum a été créé depuis 2 ans et 6 moi je le sais notre forum devra s'améliorer mais Paris ne s'est pas fait en 1 jour
Et les gens qui ne se sentant pas à l'aise en orthographe je ne voudrais pas mettre ces gens-là de côté car moi j'ai vécu ça
Combien de gens voudraient aller sur des forums pour discuter mais sachant le problème qui on en l'orthographe il vienne pas sur les forums et ça Je le trouve vraiment pas normal quand je me suis fait mal à l'épaule pendant cinq mois j'ai resté mobilisé à la suite de sa je me suis inscrit sur différents forums militaires et croyez moi j'étais vraiment heureux de partager ma passion militaire et surtout des troupes de marine mais sur certains forums tu as toujours des membres qui te remettre en place pour ton orthographe à la suite de ça j'ai quitté pas mal de forum il fallait toujours se justifier
c'est pour ça que j'ai créé ce forum depuis 2 ans et 6 mois
Ce forum il est à moi et aux marsouins (membres) des gens que j'admire beaucoup comme toi l'artilleur que j'espère un jour te rencontrer sur mon chemin comme temps d'autres marsouin qui fonds vivre ce forum et j'espère qu'un jour vous rencontrait à Bazeilles grande fête des troupes de marine à Fréjus

à bientôt les marsouins vous seul fait la force de marsouin de France et d'outre-mer



_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
L'Artilleur

L'Artilleur


Messages : 1074
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

Corrections à faire Empty
MessageSujet: Re: Corrections à faire   Corrections à faire I_icon_minitimeMar 10 Avr - 15:46

Oui je te comprend Bruno, mais sache que c'est la première chose que les internautes remarquent sur un forum, les fautes de frappes ou d'Orthographe.
Mais bon, personnellement je m'en fiche que tu fasses des fautes ou pas, moi ce que je vois, c'est que je me plait bien sur ton forum et qu'il y a des interventions riches et des intervenants de grandes qualités sur ton forum Bruno.
Bonne continuation à vous les Marsouins.


Colonialement votre
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Corrections à faire Empty
MessageSujet: Re: Corrections à faire   Corrections à faire I_icon_minitimeMar 10 Avr - 16:06

Merci à toi L'Artilleur à bientôt marsouin Corrections à faire 575809 Corrections à faire 575809

_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
marcopolo1949

marcopolo1949


Messages : 7
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 74
Localisation : Ho Chi Minh (Saigon)

Corrections à faire Empty
MessageSujet: Epilogue   Corrections à faire I_icon_minitimeMar 10 Avr - 16:55

Re-salut Marsouins et Bigors,
Bon, je pense que j'aurais mieux fait de ne pas retransmettre l'observation qui m'a été faite... Je suis d'accord que çà n'est pas l'orthographe qui fait un bon soldat, j'ai servi au 3° Rima qui était une des rares formations d'engagés à accepter des jeunes avec 3/20 aux tests de sélection, et je témoigne que c'étaient d'excellent soldats... et c'est très bien d'avoir créé ce lieu de rassemblement. Bien amicalement "Et au nom de Dieu ! Vive la Coloniale !"

L'Artilleur a écrit:
Oui je te comprend Bruno, mais sache que c'est la première chose que les internautes remarquent sur un forum, les fautes de frappes ou d'Orthographe.
Mais bon, personnellement je m'en fiche que tu fasses des fautes ou pas, moi ce que je vois, c'est que je me plait bien sur ton forum et qu'il y a des interventions riches et des intervenants de grandes qualités sur ton forum Bruno.
Bonne continuation à vous les Marsouins.


Colonialement votre
Revenir en haut Aller en bas
http://marcopolo1949.skyrock.com/
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Corrections à faire Empty
MessageSujet: Re: Corrections à faire   Corrections à faire I_icon_minitimeMar 10 Avr - 17:55

bonsoir marcopolo

Ne le prend pas mal marsouin je suis content de te compter parmi nous et j'espère que tu feras partager tes souvenirs passés dans les TDM je te renouvelle la bienvenue parmi nous . Comme t'as pu le voir j'ai corrigé les fautes dans l'accueil du forum
mais pourquoi M.Michel Avelange n'est pas venu nous rendre visite sur le forum ça m'aurait fait très plaisir j'espère qu'un jour il viendra s'inscrire .

_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
L'Artilleur

L'Artilleur


Messages : 1074
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

Corrections à faire Empty
MessageSujet: Re: Corrections à faire   Corrections à faire I_icon_minitimeMar 10 Avr - 23:13

marcopolo1949 a écrit:
Re-salut Marsouins et Bigors,
Bon, je pense que j'aurais mieux fait de ne pas retransmettre l'observation qui m'a été faite... Je suis d'accord que çà n'est pas l'orthographe qui fait un bon soldat, j'ai servi au 3° Rima qui était une des rares formations d'engagés à accepter des jeunes avec 3/20 aux tests de sélection, et je témoigne que c'étaient d'excellent soldats... et c'est très bien d'avoir créé ce lieu de rassemblement. Bien amicalement "Et au nom de Dieu ! Vive la Coloniale !"

L'Artilleur a écrit:
Oui je te comprend Bruno, mais sache que c'est la première chose que les internautes remarquent sur un forum, les fautes de frappes ou d'Orthographe.
Mais bon, personnellement je m'en fiche que tu fasses des fautes ou pas, moi ce que je vois, c'est que je me plait bien sur ton forum et qu'il y a des interventions riches et des intervenants de grandes qualités sur ton forum Bruno.
Bonne continuation à vous les Marsouins.


Colonialement votre


Bonsoir,
Justement, votre observation a sans doute fait bougé quelque chose sur ce forum.
Au plaisir de vous lire.



Colonialement votre
Revenir en haut Aller en bas
L'Artilleur

L'Artilleur


Messages : 1074
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

Corrections à faire Empty
MessageSujet: Re: Corrections à faire   Corrections à faire I_icon_minitimeMar 10 Avr - 23:17

Bruno, dans une rubrique tu as écrit, je cite :

"Bienvenue au visiteur ce forum comporte 22 catégories et 44 sous forum vous avaient accès à une petite partie de ce forum"

Tu devrais mettre :

"Bienvenue aux visiteurs, ce forum comporte 22 catégories et 44 sous-forums, vous avez accès à une petite partie du site"


Ca sera mieux, et j'ai corrigé quelques fautes de "frappes" et remanié le texte Wink
Revenir en haut Aller en bas
aarona

aarona


Messages : 391
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 64
Localisation : TAHITI

Corrections à faire Empty
MessageSujet: Re: Corrections à faire   Corrections à faire I_icon_minitimeMer 11 Avr - 6:13

Bonsoir les marsouins et Bigors...,
Pour ma part : en ce qui concerne les fautes d'orthographes, de liaisons ou autres.......cela m'a interpellé au début et maintenant je ne fais plus attention, la seule chose qui compte c'est la convivialité qui existe entre nous marsouins, bigors, para TDM..., il faut garder cela. Perso des fautes j'en fait également.
Amitiés Coloniales et RDV à Bazeilles pour une fraiche.
Aarona
PS : Bienvenue parmi nous Marcopolo1949
Et au nom de Dieu, Vive la Coloniale
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Corrections à faire Empty
MessageSujet: Re: Corrections à faire   Corrections à faire I_icon_minitimeMer 11 Avr - 17:57

bonsoir les marsouins

Salut L'Artilleur merci à toi je viens de corriger . Et surtout n'hésite pas un petit coup de main est toujours bienvenue . Et pour tous les membres ils seront aussi le bienvenu

Encore merci Corrections à faire 575809 Corrections à faire 575809

_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
L'Artilleur

L'Artilleur


Messages : 1074
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

Corrections à faire Empty
MessageSujet: Re: Corrections à faire   Corrections à faire I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 1:32

De rien Bruno, si on peut s'entraider, pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Euvrard

Euvrard


Messages : 49
Date d'inscription : 02/08/2015

Corrections à faire Empty
MessageSujet: Re: Corrections à faire   Corrections à faire I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 9:57

Bonjour !

Nous faisons tous des fautes, il y a quand même un souci, beaucoup de membres ne sont pas des perdreaux de l'année et sont sortis de l'école primaire à une époque où, même à la fin des classes élémentaires, on savait faire la différence entre le verbe être à la troisième personne et la conjonction de coordination et. C'est le fameux moyen mnémotechnique « Mais où est donc Ornicar » c'est-à-dire : mais, ou, et, donc, or, ni, car.

Certes, on écrit d'abord avec son cœur, mais parfois, ça demande une ou plusieurs relectures pour comprendre.

Un titre mal rédigé, peut décourager d'entrer dans une rubrique aussi intéressante fut-elle.

Il est très pertinent d'avoir une rubrique littérature, mais posons nous la question de savoir si tous en comprendront tous les mots, donc le sens, s'il y a de telles confusions d'orthographe ?
Bien sûr, les gens ne sont pas bêtes à manger de la paille à la place du foin, alors évitons autant que faire se peut de piquer les yeux avec nos écrits.

Essayer de mieux écrire est une politesse manifestée à autrui.

J'admet qu'écrire est une habitude qui se perd car elle n'est plus guère encouragée depuis trois décennies à cause de, ou grâce à la téléphonie et la radiotéléphonie.

À bientôt donc, le plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corrections à faire Empty
MessageSujet: Re: Corrections à faire   Corrections à faire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corrections à faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si quelqu'un veut me faire un cadeau.....
» Sans vouloir faire de pub pour les collectionneurs
» Interdiction formelle de faire du copié coller
» Je ne devrais pas faire voir çà, mais j'ai trop mal à la France
» Un mirage F1 s'est écrasé près d'Orléans sans faire de victime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: Règles du forum. :: Règles du forum.-
Sauter vers: