Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 La chamelière de Bouya

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeanlouis

avatar

Messages : 1079
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 48
Localisation : Grasse - Alpes Maritimes

MessageSujet: La chamelière de Bouya   Mer 2 Mai - 15:49

Les histoires racontées ici sont vécues et véridiques. Ce sont celles de la vie quotidienne, partagée entre aventure et routine, du Groupement nomade autonome. Un hommage à la vie dans le désert « qui ne s'oublie jamais », mais aussi et surtout, à tous ceux qui, Français et Djiboutiens, remplissaient ensemble leurs missions, unis par des liens d'amitié et de fraternité d'armes que l'heure de l'indépendance n'a pas distendus.

Sommaire
Présentation
Histoires courtes du Sud
Histoires courtes du Nord
Annexes
Conclusion
Présentation éditeur

Il y a du Montfreid et du Kessel dans le regard et le style de Patrick Champenois. L'auteur de La Chamelière de Bouya a vécu deux ans sur la frontière du dernier territoire français d'Afrique, devenu république de Djibouti. Il nous emmène, par la plume et le pinceau, sur les pistes encaissées, dans les campements des tribus, sur la rocaille brûlante, des bords de la mer Rouge aux postes les plus isolés_ Les histoires racontées ici sont vécues et véridiques. Ce sont celles de la vie quotidienne, partagée entre aventure et routine, du Groupement nomade autonome. Un hommage à la vie dans le désert « qui ne s'oublie jamais », mais aussi et surtout, à tous ceux qui, Français et Djiboutiens, remplissaient ensemble leurs missions, unis par des liens d'amitié et de fraternité d'armes que l'heure de l'indépendance n'a pas distendus. (Marines Editions, mai 2012, 96 p., broché, illustré, 258 x 193 mm)

Patrick Champenois, Saint-Cyrien, marsouin, aujourd'hui général (2S) et aquarelliste, entraîne son lecteur, par la plume et le pinceau, sur les pistes encaissées, dans les campements des tribus, sur la rocaille brûlante, des bords de la mer Rouge aux postes les plus isolés_ L'auteur de La Chamelière de Bouya a vécu deux ans sur la frontière du dernier territoire français d'Afrique, le territoire des Afars et des Issas, devenu la république de Djibouti.

Auteur : Patrick Champenois
Editeur : Marines Editions
Prix : 25,00 €
ISBN 13 : 9782357431072
Nombre de pages : 96
Parution : Avril 2012
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
La chamelière de Bouya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouya !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: littérature :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: