Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez
 

 Un nouveau VAB dévoilé à Eurosatory - on dirait un VAB mélangé avec un VBCI

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeanlouis

Jeanlouis

Messages : 1079
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 49
Localisation : Grasse - Alpes Maritimes

Un nouveau VAB dévoilé à Eurosatory - on dirait un VAB mélangé avec un VBCI Empty
MessageSujet: Un nouveau VAB dévoilé à Eurosatory - on dirait un VAB mélangé avec un VBCI   Un nouveau VAB dévoilé à Eurosatory - on dirait un VAB mélangé avec un VBCI I_icon_minitimeDim 27 Mai - 6:53

On ne change pas une équipe qui gagne! Fort du succès de son VAB (Véhicule de l’Avant Blindé) dont plus 5000 exemplaires en différentes versions sont en service depuis les années 70 de part le monde (Afrique, Asie, Moyen-Orient…), Renault Trucks Défense ne pouvait se résoudre à éteindre la célèbre lignée, dont l’ultime évolution, le VAB Ultima vient d’être déployé en Afghanistan sous les couleurs françaises.

L’industriel français dévoilera son nouveau VAB, affectueusement baptisé Mark 3 durant le salon Eurosatory. Plus qu’une simple évolution, ce VAB Mk3 est en fait bien un nouveau véhicule mais qui conserve l’architecture de son illustre ancêtre. 6×6, il affiche une masse plus imposante, 20 tonnes, soit près du double de celle du VAB en service aujourd’hui (13 tonnes), mais offre en conséquence une protection bien supérieure, soit un niveau de blindage niveau 4 (selon la classification Otan, stanag 4569). Avec la même largeur que son prédécesseur (2,5 mètres) il est par contre plus long et peut accueillir 7 fantassins en plus de l’équipage de 3 personnes.

Propulsé par un moteur de 320 à 400 chevaux made by Renault, le VAB Mk3 dispose de suspensions indépendantes, d’une boite automatique et d’un système de gonflage des pneus centralisé. Le VAB peut franchir des obstacles de 0,5 mètres ou des tranchées de près d’un mètre et atteint une vitesse de 105 km/h. Le VAB Mk3 est amphibie (ce que n’est plus le VAB Ultima, « trop chargé ») grâce à un hydrojet et peut être transporté en C-130. Il dispose d’une architecture électronique évolutive.
L’objectif pour RTD est de venir offrir un remplaçant aux possesseurs de VAB, M113 américain ou BTR russe, pour un prix très contenu face aux véhicules actuels avec de bonnes performances. En clair, les marchés visés sont les clients de Renault, principalement en Asie et au Moyen Orient. Renault Trucks Défense le présente en plusieurs versions: transport de troupes blindé, combat d’infanterie, ambulance, ISTAR (Intelligence, surveillance and targeting), porteur de mortier 120 mm, poste de commandement… Le véhicule est conçu pour recevoir un système d’arme jusqu’au 30 mm, et sera exposé à Eurosatory avec la tourelle télé-opérée de BAe System TRT-25 (photo).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

crédits photo: RTD

source article & photos:http://forcesoperations.com/2012/05/25/nouveau-vab-devoile-a-eurosatory/
Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau VAB dévoilé à Eurosatory - on dirait un VAB mélangé avec un VBCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture du nouveau port de Zeebrugge en juillet 1985
» BACKLASH : TRIPLE H NOUVEAU CHAMPION YES !!!!!!
» Nouveau porte-bébé
» l'ail nouveau
» Morin et le nouveau serment d'Epaignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: militaria :: véhicule militaire-
Sauter vers: