Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez
 

 La version « Appui/Destruction » de l’hélicoptère Tigre évaluée par l’Armée de Terre

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeanlouis

Jeanlouis

Messages : 1079
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 49
Localisation : Grasse - Alpes Maritimes

La version « Appui/Destruction » de l’hélicoptère Tigre évaluée par l’Armée de Terre Empty
MessageSujet: La version « Appui/Destruction » de l’hélicoptère Tigre évaluée par l’Armée de Terre   La version « Appui/Destruction » de l’hélicoptère Tigre évaluée par l’Armée de Terre I_icon_minitimeMar 19 Juin - 21:59

MARDI 19 JUIN 2012
La version « Appui/Destruction » de l’hélicoptère Tigre évaluée par l’Armée de Terre

Depuis maintenant 7 ans, l’hélicoptère d’attaque Tigre est en service au sein de l’Aviation légère de l’armée de Terre, plus précisément au 5e Régiment d’Hélicoptères de combat (RHC), au 4e régiment d’hélicoptères des forces spéciales (RHFS) ainsi à l’Ecole franco-allemande (EFA) du Cannet des Maures, dans le Var.
Jusqu’à présent, 37 Tigre ont été livrés dans la version « Appui/Protection » (HAP). Ces appareils ont eu l’occasion de montrer leur valeur à l’occasion de leurs engagements en Libye, l’an passé, et en Afghanistan, où quelques exemplaires sont encore déployés.
Une autre version, appelée HAD (Appui/Destruction) est attendue par l’ALAT. Au total, l’armée de Terre devrait disposer, à l’horizon 2018, 40 exemplaires de ce modèles et 40 Tigre HAP. Du moins, si des restrictions budgétaires ne viennent pas tout remettre en cause…
Ainsi, un Tigre HAD, mis à la disposition par Eurocopter, le constructeur de l’appareil, est en train de subir, et cela pendant 8 semaines à l’EFA, une évaluation technico-opérationnelle (EVTO) réalisée par le Groupement aéromobile de la section technique de l’armée de Terre (GAMSTAT), habituellement basé à Valence. L’objectif est de vérifier que l’hélicoptère est conforme au cahier des charges.
Le choix du Cannet des Maures s’explique en partie par la proximité de Canjuers et de l’Île de Levant, deux terrains militaires où il est possible de tester le système d’armes de l’appareil. Le Tigre HAD peut tirer le missile air-sol AGM-114 Hellfire II guidé laser, ainsi que les mêmes munitions que la version HAP (missile air-air Mistral, canon 30 mm, roquettes de 70 mm). Doté de protections balistiques supplémentaires, il est propulsé par un moteur plus puissant.
Visiblement, selon l’armée de Terre, l’évaluation du Tigre HAD a bien commencé puisque l’appareil, emmené par un équipage mixte EFA/GAMSTAT, a réalisé avec succès son premier tir opérationnel d’un Hellfire, à 4.200 mètres de sa cible, sous les yeux du général Pertuisel, le commandant de l’ALAT.
A noter que le Tigre HAD est le fruit d’une coopération avec l’Espagne. Par conséquent, les instructeurs espagnols pour cet appareil devraient être formés à l’EFA. Si l’évaluation se passe bien, les premiers exemplaires seront livrés à l’ALAT à la fin de l’année 2012.

source : opex 360 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
La version « Appui/Destruction » de l’hélicoptère Tigre évaluée par l’Armée de Terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VERSION SMARTPHONE du FORUM
» Adam et Eve version islamique.
» Compatibilite Version Ios
» Duo Osmose " Sensual version"
» Pourquoi pas d'hélico sur les frégates E71 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: militaria :: véhicule militaire-
Sauter vers: