Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Insigne Brevet CEN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seb92040-CA

seb92040-CA


Messages : 61
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 51
Localisation : temporaire en France

Insigne Brevet CEN Empty
MessageSujet: Insigne Brevet CEN   Insigne Brevet CEN I_icon_minitimeDim 8 Juil - 22:47

bonjour,

juste une question qui j'espère est au bon endroit.
j'ai vu en surfant sur le web, une insigne avec dessus écrit "B.E.N" qui voudrait dire "Centre Entrainement Nautique". Mais que est ce ce que c'est et à quoi cela va ?
Je connais les centres d'entrainements commando (CEC) mais ne connait pas les CEN Rolling Eyes

Merci à vous

Revenir en haut Aller en bas
WITZ-Gilles

WITZ-Gilles


Messages : 408
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 71
Localisation : Strasbourg

Insigne Brevet CEN Empty
MessageSujet: Re: Insigne Brevet CEN   Insigne Brevet CEN I_icon_minitimeLun 9 Juil - 18:10

Bonjour,

J'ai un gros doute B.E.N. ? Centre d'entrainement nautique !
Es tu certain d'avoir bien vu B e.n. Pour moi B est bien loin du mot Centre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2groupeduracaof.com/
seb92040-CA

seb92040-CA


Messages : 61
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 51
Localisation : temporaire en France

Insigne Brevet CEN Empty
MessageSujet: Re: Insigne Brevet CEN   Insigne Brevet CEN I_icon_minitimeLun 9 Juil - 22:28

Bonsoir,

tu a raison, je me suis trompé, je voulais mettre C.E.N et non un B, désolé Embarassed
Je sais que pour avoir les insignes CEC, les troupes françaises vont dans divers centres commando pour ça, mais là, le CEN, est ce pareil ou est ce un régiment ? Je crois avoir vu que c'était un truc en rapport avec les Marsouins, donc les TDM, j'ai raison ou non encore ?
Je suis désolé de pas bien me faire comprendre mais je parle de ce que je sais.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
WITZ-Gilles

WITZ-Gilles


Messages : 408
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 71
Localisation : Strasbourg

Insigne Brevet CEN Empty
MessageSujet: Re: Insigne Brevet CEN   Insigne Brevet CEN I_icon_minitimeMar 10 Juil - 12:10

seb92040-CA a écrit:
Bonsoir,

tu a raison, je me suis trompé, je voulais mettre C.E.N et non un B, désolé Embarassed
Je sais que pour avoir les insignes CEC, les troupes françaises vont dans divers centres commando pour ça, mais là, le CEN, est ce pareil ou est ce un régiment ? Je crois avoir vu que c'était un truc en rapport avec les Marsouins, donc les TDM, j'ai raison ou non encore ?
Je suis désolé de pas bien me faire comprendre mais je parle de ce que je sais.

Merci encore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6 BIMA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2groupeduracaof.com/
seb92040-CA

seb92040-CA


Messages : 61
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 51
Localisation : temporaire en France

Insigne Brevet CEN Empty
MessageSujet: Re: Insigne Brevet CEN   Insigne Brevet CEN I_icon_minitimeMar 10 Juil - 13:46

Bonjour,

merci pour la photo, mais pas plus d'explications ? Est ce un centre d'entrainement où vont les TDM pour passer un brevet ou non ?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
WITZ-Gilles

WITZ-Gilles


Messages : 408
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 71
Localisation : Strasbourg

Insigne Brevet CEN Empty
MessageSujet: Re: Insigne Brevet CEN   Insigne Brevet CEN I_icon_minitimeMar 10 Juil - 14:12

seb92040-CA a écrit:
Bonjour,

merci pour la photo, mais pas plus d'explications ? Est ce un centre d'entrainement où vont les TDM pour passer un brevet ou non ?

Merci encore

==========================================================
Je pense que les CEN sont interarmes comme tous les centre d'aguerrissement?

Centre d'aguerrissement



Au sein de l'armée de Terre française, un centre d'aguerrissement est un centre d'entraînement ayant pour vocation de former les troupes de passage à un certain type de combat (zone urbaine, montagne), ou un environnement particulier (centres d'aguerrissement outre-mer).

Ces formations, souvent modulaires et adaptables en fonction de l'unité, sont à base de renforcement de la condition physique, d'apprentissage de techniques particulières (techniques de combat commando, techniques d'évolution en montagne, etc.) par des cours adaptés : tirs spécifiques (en pirogue, avec de fortes dénivelées, etc.), déplacement (en fonction du terrain), vie en campagne adaptée à l'environnement, etc.

Ces stages sont effectués en unités constituées (sections ou compagnies) au cours de missions de courtes durées (MCD) de 4 mois, pour les centres outre-mer, ou au cours des cycles de formation de base en métropole. Les écoles militaires françaises, comme l'ESM, l'EMIA ou l'ENSOA, y effectuent régulièrement des périodes afin d'entraîner leurs stagiaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2groupeduracaof.com/
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Insigne Brevet CEN Empty
MessageSujet: Re: Insigne Brevet CEN   Insigne Brevet CEN I_icon_minitimeMar 10 Juil - 17:38

Bonsoir Gilles

Tout est dit rien à redire ton résumé est parfait Insigne Brevet CEN 323285 Insigne Brevet CEN 323285
pour moi dans ma période militaire j'ai effectué 4 stages commando 2 à Givet 1 à Collioure Mont-Louis . 1 en Corse
C'est la pendant ce stage qu'on voit la cohésion d'une section de combat et d'un groupe de combats Insigne Brevet CEN 575809 Insigne Brevet CEN 575809
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
WITZ-Gilles

WITZ-Gilles


Messages : 408
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 71
Localisation : Strasbourg

Insigne Brevet CEN Empty
MessageSujet: Re: Insigne Brevet CEN   Insigne Brevet CEN I_icon_minitimeMar 10 Juil - 17:43

bruno a écrit:
Bonsoir Gilles

Tout est dit rien à redire ton résumé est parfait Insigne Brevet CEN 323285 Insigne Brevet CEN 323285
pour moi dans ma période militaire j'ai effectué 4 stages commando 2 à Givet 1 à Collioure Mont-Louis . 1 en Corse
C'est la pendant ce stage qu'on voit la cohésion d'une section de combat et d'un groupe de combats Insigne Brevet CEN 575809 Insigne Brevet CEN 575809

=====================================================
Effectivement, durant mes stages nous étions inter arme donc pour le CEN il y avait de tous Légion, C-Alpins ect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2groupeduracaof.com/
Contenu sponsorisé





Insigne Brevet CEN Empty
MessageSujet: Re: Insigne Brevet CEN   Insigne Brevet CEN I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Insigne Brevet CEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insigne
» medaille
» Et 201 éme insigne
» insigne 16 ric
» Colonel Chateau-Jobert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: les uniformes et accessoires :: du calot au béret et képi etc-
Sauter vers: