Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Crash d'un helicoptere dans le verdon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bruno
Admin
avatar

Messages : 3736
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 57
Localisation : roquebrune var

MessageSujet: Crash d'un helicoptere dans le verdon   Mer 25 Juil - 17:45

Bonsoir les marsouin

Crash d'un helicoptere dans le Verdon

Plusieurs morts dans le crash d'un hélicoptère dans le Verdon

Vers 13h45, les services de secours informaient du crash d'un hélicoptère dans les Gorges du Verdon.

Selon la Préfecture du 04, l'accident aurait fait plusieurs victimes. Le bilan provisoire est de 5 morts selon la préfecture. D'importants moyens de secours ont été dépêchés sur place, l'hélicoptère médicalisé de la gendarmerie de Digne, 3 hélicoptères bombardiers d'eau (1 du 04 et 2 du 83). Une Gazelle de la base du Luc s'est également détournée sur les lieux. Des moyens terrestres des services d'incendie et de secours sont engagés.
L'hélicoptère de type Cougar AS-532 qui s'est écrasé est un appareil civil qui appartient à la société Eurocopter, a confirmé l'Armée de Terre cet après-midi. Une cellule de crise a été constituée au siège de la société à Marignane, indique la société.
L'appareil aurait percuté une ligne à haute tension.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source var matin

Quand je les vois passer dans le var les hélicoptères surtout quand ils font des exercices l'armée de l'air et l'école d'application du Luc il passe trop près des habitations et surtout sur les reliefs des montagnes c'est sur ce sont des paysages magnifiques des mouvements de terrain ou les hélicoptères de combat peuvent s'entraîner
les gorges du Verdon un endroit magnifique
Mais aujourd'hui on déplore quatre morts pourquoi on-t-il Voler trop près trop bas mais ce qu'on sait Il ont percutés une ligne à haute tension il devait manœuvrer très bas
on devrait interdire ces vols d'hélicoptères . une limite de hauteur devrait être imposée

Condoléances à leur famille et ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
http://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
L'Artilleur

avatar

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

MessageSujet: Re: Crash d'un helicoptere dans le verdon   Mer 25 Juil - 20:15

Crash d'un hélicoptère dans le Verdon: 5 morts

Cinq personnes sont mortes mercredi dans le crash d'un hélicoptère dans les gorges du Verdon. La préfecture des Alpes-de-Haute-Provence n'affirme plus qu'il s'agissait d'un appareil militaire, contrairement à de premières informations.

«Il n'est plus certain que ce soit un hélicoptère de l'armée» , a indiqué une porte-parole de la préfecture, qui avait évoqué précédemment un hélicoptère Puma de l'armée de terre.

La préfecture a précisé que le bilan de 5 morts était provisoire, les reconnaissances sur le terrain se poursuivant. Selon les gendarmes, il y aurait 4 morts et 2 blessés.

Une source proche de l'enquête avait également indiqué que l'accident impliquait bien un appareil de l'armée.

Selon cette source, l'appareil, qui s'est écrasé au lieu-dit «La Maline», appartiendrait au 5e régiment des hélicoptères de combat et l'accident aurait eu lieu dans le cadre d'un entraînement qui se tenait depuis la base de Canjuers (Var).

Un accrochage avec un câble EDF ?

Une des hypothèses envisagées à ce stade pour expliquer le crash est que l'hélicoptère aurait «accroché un câble EDF» dans les gorges.

L'accident s'est produit vers 13H40 sur la commune de La Palud-sur-Verdon.

Des secours ont immédiatement été diligentés sur place: l'hélicoptère médicalisé de la gendarmerie de Digne-les-Bains, trois hélicoptères bombardiers d'eau. Une Gazelle de la base du Luc (Var) s'est également détournée sur les lieux. Des moyens terrestres des services d'incendie et de secours sont également engagés, précise la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence dans un communiqué.

D'importants moyens de secours de la sécurité civile, des pompiers et des gendarmes, dont des équipes de grimpeurs, ont été dépêchés sur place, mais l'accès sur la zone du sinistre, très escarpée, a été difficile selon les pompiers du Var, alertés comme leurs collègues des Alpes-de-Haute-Provence, l'accident étant survenu dans une zone limitrophe entre les deux départements.
Revenir en haut Aller en bas
L'Artilleur

avatar

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

MessageSujet: Re: Crash d'un helicoptere dans le verdon   Mer 25 Juil - 20:15

L'hélicoptère dont le crash a fait cinq morts mercredi dans les gorges du Verdon (sud est de la France) est un appareil du groupe Eurocopter, a-t-on appris de sources concordantes, sans que son exploitant ne soit encore connu.

Le ministère de la Défense a démenti qu'il s'agissait d'un appareil de l'armée de terre française, après que plusieurs sources l'eurent affirmé à l'AFP dans un premier temps.

Selon la même source, l'hélicoptère qui s'est écrasé était un appareil d'Eurocopter en cours de réception par un client du groupe.

Un porte-parole du groupe, interrogé par l'AFP, a confirmé que l'appareil avait été fabriqué par Eurocopter sans pouvoir donner d'autres détails à ce stade.

Selon la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence, département où l'accident s'est produit en début d'après-midi sur la commune de La Palud-sur-Verdon, le bilan est de cinq morts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Crash d'un helicoptere dans le verdon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Crash d'un helicoptere dans le verdon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crash d'un hélicoptère de l'armée: 2 blessés graves
» Monument
» VERDON (PETROLIER)
» Crash d'avions Militaire étrangers
» Neuf aviateurs Français tués dans le crash d'un F-16 grec en Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: Bar des TDM :: L'Actualité-
Sauter vers: