Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Hallucinant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeanlouis

avatar

Messages : 1079
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 47
Localisation : Grasse - Alpes Maritimes

MessageSujet: Hallucinant   Jeu 26 Juil - 6:38

La cause de l’incendie à bord du sous-marin USS Miami élucidée
25 juillet 2012 – 10:26
En mai dernier, un feu s’était déclaré à bord de l’USS Miami, un sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) de la classe « Los Angeles », alors à quai à Portsmouth dans le cadre de sa période d’indisponibilité pour entretien et réparation (IPER). Il avait fallu 12 heures pour maîtriser l’incendie et 7 pompiers furent blessés.

Au départ, l’US Navy pensait que cet incident avait été causé par l’explosion d’un aspirateur. En fait, l’explication est toute autre et elle est à peine croyable. En effet, l’enquête du NCIS (Naval Criminal Investigative Service) a permis de confondre un certain Casey James Fury, âgé de 24 ans, technicien au chantier naval de Portsmouth.

Ce serait lui qui a mis volontairement le feu à bord de l’USS Miami… pour pouvoir quitter son travail plus tôt. Selon ses déclarations, ce jeune homme, traité pour des crises d’angoisse et une dépression, a expliqué avoir allumé l’incendie après une conversation par sms au cours de laquelle son ancienne petite amie a évoqué l’homme qu’elle voyait au moment des faits.

Le pot-aux-roses a été découvert alors qu’il était interrogé pour un début d’incendie rapidement maîtrisé à bord d’un autre sous-marin, le 16 juin dernier.

Les dégâts constatés à bord de l’USS Miami s’élèvent à 400 millions de dollars (350 millions d’euros). Une somme que Casey James Fury pourrait être contraint à rembourser, en plus de l’amende de 250.000 dollars et d’une peine de prison à vie si la Cour spéciale de l’US Navy devant laquelle il devrait comparaitre le reconnaît coupable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hallucinant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un monde hallucinant !!!!!
» Essayez,c'est hallucinant;voir flippant!!!
» Hallucinant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: Bar des TDM :: Parler de tout et de rien.-
Sauter vers: