Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC

Aller en bas 
+5
L'Artilleur
bruno
Jeanlouis
Guy
prigent
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
prigent

prigent


Messages : 266
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 87

Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC Empty
MessageSujet: Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC   Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 9:34

Bonjour à tous, j'ai 76 ans et tardivement je me suis mis à l'informatique (1 ans et demi).
Ancien parachutiste de 1955à 1958, donc guerre d'Algérie durant 3 ans avec le 3eme régiment de parachutistes coloniaux, du lieutenant-colonel Bigeard. j'ai fais pas mal de baroude dans toute l'Algérie et consigné tout celà dans des petits carnets que je méttais à jour durant les étapes de repos, N° de brevet 110396, j'ai fini chef de pièce FM 24/29, avec le colonel Trinquier qui remplaça Bigeard au mois d'avril 1958 jusqu'a mon départ en août 1958..
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3RPC.over-blog.com
Guy




Messages : 595
Date d'inscription : 20/02/2010

Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC   Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC I_icon_minitimeSam 1 Sep - 10:33

Bonjour Prigent et bienvenue
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Jeanlouis

Jeanlouis


Messages : 1079
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 54
Localisation : Grasse - Alpes Maritimes

Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC Empty
MessageSujet: §§§   Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC I_icon_minitimeSam 1 Sep - 15:05

Bonjour prigent bienvenue sur le forum est un Grand Respect pour l'Ancien qui c'est présenté aussi humblement cheers Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC 575809
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC   Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC I_icon_minitimeSam 1 Sep - 18:43

Bienvenue sur le forum prigent merci de ta présentation . Et respect pour votre parcours la guerre d'Algérie une guerre qui n'a pas été facile pour nos troupes . Si vous ne savez pas mettre un avatar dite le moi je vous le mettrai avec plaisir Laughing
à bientôt pour vous relire
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
prigent

prigent


Messages : 266
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 87

Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC   Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC I_icon_minitimeSam 1 Sep - 18:52

Merci de votre accueil et peut-être bien des histoires à vous raconter !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3RPC.over-blog.com
Jeanlouis

Jeanlouis


Messages : 1079
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 54
Localisation : Grasse - Alpes Maritimes

Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC Empty
MessageSujet: §§   Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC I_icon_minitimeDim 2 Sep - 9:47

J'attend avec impatience vos histoires comme on attend le vaguemestre, avez vous connu le Sergent-Chef Sentenanc??grande figure de la Colo et des paras colo, à bientôt sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
prigent

prigent


Messages : 266
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 87

Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC   Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC I_icon_minitimeDim 2 Sep - 10:28

Oui, effectivement j'ai connu Sentenac, pas dans la même compagnie, mais au cours de cérémonies ou de défilés, et surtout à TIMIMOUN dans ces deux opérations, il y a eu deux confrontations avec les rebelles, la 1er ou Sentenac meurt en haut de la dune, et une autre ou ma compagnie était engagée. le 6 décembre j'ai sauté sur les fells, dans les sables du Grand Erg Occidental au lieu dit : puit" d'Assi Mansour" une sacré épopé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3RPC.over-blog.com
Jeanlouis

Jeanlouis


Messages : 1079
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 54
Localisation : Grasse - Alpes Maritimes

Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC Empty
MessageSujet: §§   Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC I_icon_minitimeDim 2 Sep - 10:40

prigent a écrit:
Oui, effectivement j'ai connu Sentenac, pas dans la même compagnie, mais au cours de cérémonies ou de défilés, et surtout à TIMIMOUN dans ces deux opérations, il y a eu deux confrontations avec les rebelles, la 1er ou Sentenac meurt en haut de la dune, et une autre ou ma compagnie était engagée. le 6 décembre j'ai sauté sur les fells, dans les sables du Grand Erg Occidental au lieu dit : puit" d'Assi Mansour" une sacré épopé !!!
Merci je ne sais si à l'époque vous ressentiez la même chose mais pour moi côtoyé une Geule comme Sentenac devait être impressionnant.
J'ai lu vos opérations dans le Grand Erg, dans plusieurs ouvrages durant cette période le 3 à marqué en lettre d'or une page supplémentaire de l'histoire des paras colo
Revenir en haut Aller en bas
L'Artilleur

L'Artilleur


Messages : 1074
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC   Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC I_icon_minitimeDim 2 Sep - 22:45

Bonjour et bienvenue à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeanlouis

Jeanlouis


Messages : 1079
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 54
Localisation : Grasse - Alpes Maritimes

Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC Empty
MessageSujet: §§   Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC I_icon_minitimeLun 3 Sep - 20:04

Bonsoir prigent en farfouillant sur le web concernant le 3ème RPC je suis tombé sur ce blog http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com/ c'est dommage il a l'air d'être arrété Wink Wink parce que franchement ça se lit comme un livre Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC 575809 Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC 575809
Revenir en haut Aller en bas
prigent

prigent


Messages : 266
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 87

Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC   Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC I_icon_minitimeLun 3 Sep - 21:31

Oui effectivement, j'ai monté ce blog pour faire un récit de mon passage dans cette unité du 3e RPC , et en même temps l'idée d'en faire quelque chose, je suis sur des écrits de tout çà ! je fais un manuscrit ou plutôt un journal que je voudrais bien publier, après correction d'un tas de problèmes . J'ai produit énormmément de fautes et je n'ai en rien respecté tout un savoir de mise en page de mes récits, en fait j'ai posé tel quel toutes mes notes que je conservais dans de petits carnets fait au cours de mes nombreuses sorties avec le régiment, j'ai eu la chance de passer à travers les aléas de cette partie de ma vie assez mouvementée, je suis donc repartie sur de bonnes bases, et je soumet actuellemnt tous mes textes à un correcteur , cela va passer du temps, mais c'est a ce prix que je vais pouvoir soumettre à un éditeur mes notes, j'ai pratiquement un éditeur près à me faire un livre, mais il y a encore beaucoup à faire , voilà je pense remettre quelques anecdotes sur mon blog qui a ce jour arrive a 50 000 pages de lus et 15 000 visiteurs, c'est plus que prometteur.....
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3RPC.over-blog.com
Raphaël DELLE-CASE

Raphaël DELLE-CASE


Messages : 265
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 70
Localisation : SIECQ (17)

Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC   Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC I_icon_minitimeLun 3 Sep - 21:53

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Grand respect à vous les anciens qui nous ont guidé, aidé dans notre vie. J'ai effectué 03 ans comme engagé volontaire dans les TDM. Très beau et bon souvenir.
Je suis allé sur votre blog. Vous parlez beaucoup de LA ROCHELLE, LA PALLICE, Place de Verdun.
Etes vous toujours dans cette région. Car je suis moi-même dans ce beau département qu'est la CHARENTE MARITIME et pas très loin de LA ROCHELLE.
Toutes mes amitiés.
Raphaël.

Revenir en haut Aller en bas
prigent

prigent


Messages : 266
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 87

Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC   Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC I_icon_minitimeMar 4 Sep - 7:10

Bonjour Raphaël, très beau coin, à l'époque j'habitais à 300 mètres de l'Ile de Ré, mais trop de mouvement, je me suis retiré dans les Deux-Sèvres, en plein marais de la Venise Verte, un océan de verdure et de couleurs, les innombrabent canaux, rigoles, conches,et la luxuriante végétation font que je suis tombé sous le charme depuis 10 ans, comme je suis devenu artiste peintre, c'est merveilleux sunny ... SIECQ n'est pas si loin que celà de chez moi ?? A bientôt de se lire Gustave
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3RPC.over-blog.com
Raphaël DELLE-CASE

Raphaël DELLE-CASE


Messages : 265
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 70
Localisation : SIECQ (17)

Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC   Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC I_icon_minitimeMar 4 Sep - 14:27

Bonjour Gustave.

Le marais poitevin nous y allons très souvent. Faire du vélo, pique-nique, etc....
Très belle région d'où " VENISE VERTE".
Presque tout les dimanches et quelque fois en semaine, nous effectuons notre petite ballade dans ce beau marais.
Amicalement.
Raphaël.
Revenir en haut Aller en bas
para33

para33


Messages : 73
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 65
Localisation : Saint-André de Cubzac

Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC   Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC I_icon_minitimeSam 8 Sep - 8:30

Very Happy

Bonjour

bienvenue sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
prigent

prigent


Messages : 266
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 87

Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC   Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC I_icon_minitimeSam 8 Sep - 16:19

Ma gueule à 19 ans1/2, je vie[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ns de recevoir la Valeur Militaire, quelle fierté !!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3RPC.over-blog.com
21TDM08

21TDM08


Messages : 318
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : sur votre site Web

Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC   Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC I_icon_minitimeSam 8 Sep - 18:23

Bienvenue sur le forum Prigent...........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/OpexNews
L'Artilleur

L'Artilleur


Messages : 1074
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC   Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC I_icon_minitimeSam 8 Sep - 21:55

prigent, comme vous êtes un ancien para, vous pouvez retrouver des camarades de votre régiment sur ce forum Wink
http://paras-pth.forumactif.com/


Lisez par exemple la présentation de cette personne Wink
http://paras-pth.forumactif.com/t2766-presentation
Revenir en haut Aller en bas
prigent

prigent


Messages : 266
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 87

Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC   Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC I_icon_minitimeMer 12 Sep - 18:30

oui j'ai vu mais nous avons pas fait le même parcours, j'en connais des dizaine de paras, mais aucune filiation de régiments et d'endroits ou nous avons baroudé , bref autant de différences nous séparent sauf les brevets de sauts, même les entrainements commandos ce sont pas dans les même lieux ??
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3RPC.over-blog.com
aarona

aarona


Messages : 391
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 64
Localisation : TAHITI

Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC   Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC I_icon_minitimeSam 22 Sep - 18:03

Bonjour et bienvenue à toi l'ancien sur le forum
Colonialement
Aarona
Revenir en haut Aller en bas
prigent

prigent


Messages : 266
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 87

Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC   Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC I_icon_minitimeMar 2 Oct - 20:18

J'ai pris çà par la webcam, pas doué le gars ? pour mon exposition des anciens d'Algérie que j'ai monté à la salle des fête de mon village !! pas terr[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ible ???
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3RPC.over-blog.com
L'Artilleur

L'Artilleur


Messages : 1074
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC   Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC I_icon_minitimeMar 2 Oct - 21:44

Respect Prigent pour toutes vos décorations !!!! Shocked Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
prigent

prigent


Messages : 266
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 87

Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC   Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 16:27

Merci l'Artilleur !j'ai bien oeuvré en 28 mois d'Algérie, mais quand je vois notre armée partir en lambeaux c'est à pleurer, car une nation sans armée devient vulnérable et ridicule, obsolètte et n'est plus dans la course pour prétendre être une grande nation et ses atermoiement ne fond ni chaud ni froid face au danger qui se précise avec une virulence redoutable.scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3RPC.over-blog.com
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC   Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:32

Bonsoir les Marsouins

Oui mai tant qu'il y a des associations d'anciens combattants grâce à eux notre armée survivra Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
prigent

prigent


Messages : 266
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 87

Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC   Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC I_icon_minitimeVen 5 Oct - 12:29

Que Dieu t'entende, mais les anciens malgré une énergie admirable ne peuvent faire que ce que nous nous racontons entre nous, les actions des assios, sont trop individualisées comme un proverbe dit l'union fair la force
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3RPC.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC   Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente.. PRIGENT ancien du 3e RPC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BZH se présente
» JE ME PRESENTE!!!!!
» Je me présente
» Je me présente
» je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: Présentation :: Présentez vous ici.-
Sauter vers: