Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Comment poster vos photos sur le forum ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'Artilleur

L'Artilleur


Messages : 1074
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

Comment poster vos photos sur le forum ? Empty
MessageSujet: Comment poster vos photos sur le forum ?   Comment poster vos photos sur le forum ? I_icon_minitimeDim 2 Sep - 23:07

Bonjour,

Je vous présente un Hébergeur d'images gratuit http://www.hostingpics.net/
Il est simple de manipulation, vous choisissez votre photo dans vos fichiers, quand celle-ci est téléchargée, vous pouvez sélectionner le format de votre photo dans l'onglet "Redimensionnement de l'image".


La manipulation simple à faire :

> Choisissez un fichier (Sélectionner une photo dans votre PC)
> Redimensionnement de l'image (Redimensionner votre photo en 800x800 pour le plus grand confort visuel des membres)

Valider sur "Envoyer"






Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jeanlouis

Jeanlouis


Messages : 1079
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 54
Localisation : Grasse - Alpes Maritimes

Comment poster vos photos sur le forum ? Empty
MessageSujet: §§   Comment poster vos photos sur le forum ? I_icon_minitimeLun 3 Sep - 11:13

Merci pour le lien L'Artilleur pour le lien c'est bien pratique Comment poster vos photos sur le forum ? 575809 Comment poster vos photos sur le forum ? 575809
Revenir en haut Aller en bas
prigent

prigent


Messages : 266
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 87

Comment poster vos photos sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster vos photos sur le forum ?   Comment poster vos photos sur le forum ? I_icon_minitimeLun 3 Sep - 13:41

Merci l'Artilleur mais je ne comprends pas grand chose ! je me suis enrégistré sur l'hébergeur, mais après il me demande de crér un album,? c'est la suite que je ne sais trop faire, car tu dis que c'est simple ? pour moi non? quel est la marche à suivre , j'ai visionné le modéle pour envoyer une image sur un forum, cela veux dire qu'il faut que je rentre toutes les images avant dans hosting ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3RPC.over-blog.com
L'Artilleur

L'Artilleur


Messages : 1074
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

Comment poster vos photos sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster vos photos sur le forum ?   Comment poster vos photos sur le forum ? I_icon_minitimeLun 3 Sep - 13:42

De rien Jean-Louis Wink
C'est l'hébergeur le plus simple que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
L'Artilleur

L'Artilleur


Messages : 1074
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

Comment poster vos photos sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster vos photos sur le forum ?   Comment poster vos photos sur le forum ? I_icon_minitimeLun 3 Sep - 13:43

prigent a écrit:
Merci l'Artilleur mais je ne comprends pas grand chose ! je me suis enrégistré sur l'hébergeur, mais après il me demande de crér un album,? c'est la suite que je ne sais trop faire, car tu dis que c'est simple ? pour moi non? quel est la marche à suivre , j'ai visionné le modéle pour envoyer une image sur un forum, cela veux dire qu'il faut que je rentre toutes les images avant dans hosting ?

Bonjour cher ami,

Négatif, il ne faut pas s'enregistrer, on va se servir de cet hébergeur pour poster nos photos sur ce forum Wink
Faites la manipe que j'ai noté plus haut tout simplement, il n'y a rien d'autres à faire, sauf si vous désirez sauvegarder vos albums photos sur cet hébergeur, là c'est autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Artilleur

L'Artilleur


Messages : 1074
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

Comment poster vos photos sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster vos photos sur le forum ?   Comment poster vos photos sur le forum ? I_icon_minitimeLun 3 Sep - 13:47

Si des membres ont du mal à se servir de cet hébergeur, je vous ferais volontier un Tuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
prigent

prigent


Messages : 266
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 87

Comment poster vos photos sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster vos photos sur le forum ?   Comment poster vos photos sur le forum ? I_icon_minitimeLun 3 Sep - 13:52

me donner la manipulation à suivre svp, j'ai fait mon inscription ? donc déjà une erreur !me dire point par point comment faire, je nage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3RPC.over-blog.com
L'Artilleur

L'Artilleur


Messages : 1074
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

Comment poster vos photos sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster vos photos sur le forum ?   Comment poster vos photos sur le forum ? I_icon_minitimeLun 3 Sep - 13:57

Ne paniquez pas mon cher ami, je vais vous faire un tuto cette après midi Wink
Détendez-vous, en attendant allez boire un verre au Foyer du Marsouin, je reviens ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
prigent

prigent


Messages : 266
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 87

Comment poster vos photos sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster vos photos sur le forum ?   Comment poster vos photos sur le forum ? I_icon_minitimeLun 3 Sep - 14:04

Ma voisine à voulue me faire un tu.. mais j'ai refusé tout net !! je lui est dit que j'attendais un tuto ? elle ma dit d'aller voir chez les papous !! c'est pas gentil surtout que c'était de mon forum que je voulais parler !!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3RPC.over-blog.com
L'Artilleur

L'Artilleur


Messages : 1074
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

Comment poster vos photos sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster vos photos sur le forum ?   Comment poster vos photos sur le forum ? I_icon_minitimeLun 3 Sep - 14:41

Tutoriel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Coller le lien sur le forum, et ça donne ceci Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Comment poster vos photos sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster vos photos sur le forum ?   Comment poster vos photos sur le forum ? I_icon_minitimeLun 3 Sep - 14:43

prigent a écrit:
Ma voisine à voulue me faire un tu.. mais j'ai refusé tout net !! je lui est dit que j'attendais un tuto ? elle ma dit d'aller voir chez les papous !! c'est pas gentil surtout que c'était de mon forum que je voulais parler !!
Comment poster vos photos sur le forum ? 102419 Comment poster vos photos sur le forum ? 102419

_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
L'Artilleur

L'Artilleur


Messages : 1074
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

Comment poster vos photos sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster vos photos sur le forum ?   Comment poster vos photos sur le forum ? I_icon_minitimeLun 3 Sep - 14:46

Est-ce que le Tuto est assez clair ?
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Comment poster vos photos sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster vos photos sur le forum ?   Comment poster vos photos sur le forum ? I_icon_minitimeLun 3 Sep - 14:49

test ça marche très bien mais les photos sont un peu grand il faudrait les redimensionner en plus petit pour quel soit net
Merci L'artilleur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Comment poster vos photos sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster vos photos sur le forum ?   Comment poster vos photos sur le forum ? I_icon_minitimeLun 3 Sep - 14:52

On peut aussi les maîtres sans les redimensionner

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
L'Artilleur

L'Artilleur


Messages : 1074
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

Comment poster vos photos sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster vos photos sur le forum ?   Comment poster vos photos sur le forum ? I_icon_minitimeLun 3 Sep - 14:53

Ca dépend déjà de la taille de vos photos Wink
Essaie avec une photo en 2816x2112, et redimensionne là en 800x600 Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Artilleur

L'Artilleur


Messages : 1074
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

Comment poster vos photos sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster vos photos sur le forum ?   Comment poster vos photos sur le forum ? I_icon_minitimeLun 3 Sep - 14:54

bruno a écrit:
On peut aussi les maîtres sans les redimensionner

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si cette photo est à l'origine redimensionnée en 640 par exemple, c'est sur que si tu la passe en 800x600 tu risques de rencontrer des soucis avec les pixels Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Artilleur

L'Artilleur


Messages : 1074
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

Comment poster vos photos sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster vos photos sur le forum ?   Comment poster vos photos sur le forum ? I_icon_minitimeLun 3 Sep - 14:57

Photo à l'origine dimensionnée en 1050x700.
Maintenant je la télécharge et la redimensionne en 800x600 Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Comment poster vos photos sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster vos photos sur le forum ?   Comment poster vos photos sur le forum ? I_icon_minitimeLun 3 Sep - 14:59

Oui de toutes façons toutes les photos que je prends avec un appareil je suis obligé de les redimensionner pour les mettre sur le forum sinon ils sont trop lourds Laughing
et mettre des photos en 800x600 prendrait sûrement beaucoup de place dans la mémoire du Forum ??? Laughing

_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
L'Artilleur

L'Artilleur


Messages : 1074
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

Comment poster vos photos sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster vos photos sur le forum ?   Comment poster vos photos sur le forum ? I_icon_minitimeLun 3 Sep - 15:04

bruno a écrit:
Oui de toutes façons toutes les photos que je prends avec un appareil je suis obligé de les redimensionner pour les mettre sur le forum sinon ils sont trop lourds Laughing
et mettre des photos en 800x600 prendrait sûrement beaucoup de place dans la mémoire du forme ??? Laughing

Pour information, on redimensionne les photos par 800x600 parce qu'à l'origine les photos sorti de votre APN sont en 2500 - 3500 par exemple, donc trop grandes pour être posté sur le forum.


On ne se sert pas de cet hébergeur pour augmenter la dimension des photos, sinon on risque d'avoir des soucis avec les pixels comme on a pu le voir sur ta photo précédente Wink
En résumé, on n'augmente pas la dimension, mais on diminue, donc on redimensionne en plus petit et pas l'inverse !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeanlouis

Jeanlouis


Messages : 1079
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 54
Localisation : Grasse - Alpes Maritimes

Comment poster vos photos sur le forum ? Empty
MessageSujet: §§   Comment poster vos photos sur le forum ? I_icon_minitimeLun 3 Sep - 19:52

L'Artilleur a écrit:
Est-ce que le Tuto est assez clair ?
Tuto bien fait clair et précis un vrai manuel d'instruction Comment poster vos photos sur le forum ? 575809 Comment poster vos photos sur le forum ? 575809
Bonus une photo de l'Artilleur en caleçon rose (souvenir de vacance entre Bigors??) Laughing Laughing très sex-symbol et flashy questions FOMBECTO faudra revoir Very Happy Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
prigent

prigent


Messages : 266
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 87

Comment poster vos photos sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster vos photos sur le forum ?   Comment poster vos photos sur le forum ? I_icon_minitimeLun 3 Sep - 21:37

c'est un cliché assez râre !! un combattant en caleçon à fleur et surtout un équipement baroque !!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3RPC.over-blog.com
L'Artilleur

L'Artilleur


Messages : 1074
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

Comment poster vos photos sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster vos photos sur le forum ?   Comment poster vos photos sur le forum ? I_icon_minitimeLun 3 Sep - 22:18

Jeanlouis a écrit:
L'Artilleur a écrit:
Est-ce que le Tuto est assez clair ?
Tuto bien fait clair et précis un vrai manuel d'instruction Comment poster vos photos sur le forum ? 575809 Comment poster vos photos sur le forum ? 575809
Bonus une photo de l'Artilleur en caleçon rose (souvenir de vacance entre Bigors??) Laughing Laughing très sex-symbol et flashy questions FOMBECTO faudra revoir Very Happy Laughing Laughing


Jean-Louis, tu me balance encore comme ça sur le forum, je te fais la misère quand je descend te voir ......














Comment tu savais que c'était moi ???? Shocked Shocked


Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
prigent

prigent


Messages : 266
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 87

Comment poster vos photos sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster vos photos sur le forum ?   Comment poster vos photos sur le forum ? I_icon_minitimeVen 7 Sep - 16:28

Pour moi un "ban " pour l'Artilleur car c'est dans la joie et la simplicité du tuto que je fais de la pleine page, sublime par la simplicité, voilà une bonne chose !! je voulais aussi demander comment faire pour envoyer des Smileys car j'ai voulu en envoyer et se sont des lettres comme " LOL " etc qui se présente quand je veux en envoyer un ?? quesce qui s'est passé ? j'ai du faire une fausse manoeuvre car cela marchait au départ , quelqu'un peut me renseigner ?? merci ....
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3RPC.over-blog.com
L'Artilleur

L'Artilleur


Messages : 1074
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

Comment poster vos photos sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster vos photos sur le forum ?   Comment poster vos photos sur le forum ? I_icon_minitimeSam 8 Sep - 15:00

Pour les Smileys, vous cliquez dessus tout simplement, ils sont à gauche de votre panneau d'affichage de textes Wink

Sinon je ne vois pas ce que vous voulez dire ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
prigent

prigent


Messages : 266
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 87

Comment poster vos photos sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster vos photos sur le forum ?   Comment poster vos photos sur le forum ? I_icon_minitimeSam 8 Sep - 16:09

Et si il y a une autre manière !!! j'ai éssayé de faire un clic sur le double A/A et c'est bien çà qui me donne des symboles de Smileys .. j'en apprend tous les jours , merci commême l'Artilleur ..
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3RPC.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Comment poster vos photos sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster vos photos sur le forum ?   Comment poster vos photos sur le forum ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment poster vos photos sur le forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poster de médailles......
» blague
» Comment bien se référencer ?
» comment vas la troupe
» Comment va les marsouins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: boite à idées :: vos Trucs et Astuces & vos Idées de Modification ou d'Amélioration du Forum-
Sauter vers: