Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

  L’armée danoise intéressée par le Caesar de Nexter

Aller en bas 
AuteurMessage
bruno
Admin
avatar

Messages : 3784
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 58
Localisation : roquebrune var

MessageSujet: L’armée danoise intéressée par le Caesar de Nexter   Jeu 20 Sep - 18:58

Bonsoir les marsouins

L’armée danoise intéressée par le Caesar de Nexter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En août dernier, le Danemark a lancé un appel d’offres afin de remplacer les véhicules blindés de transport de troupes M113 d’origine américaine actuellement en service au sein de ses forces terrestres.

Dans le cadre de cette procédure, qui prévoit l’achat, à l’horizon 2014, de 206 à 450 véhicules, 8 industriels ont été retenus : General Dynamics Land Systems Europe, BAE Systems Hagglunds, Rheinmettal Landsystem, FFG Flensburger, Mowag, Artec, Patria et le français Nexter.

A priori, le fabricant du VBCI ne part pas favori dans cette compétition, les observateurs misant plutôt sur l’Armadillo de BAE Systems Hagglunds, étant donné que l’armée danoise dispose déjà du CV-90 et que l’armement terrestre français à toujours eu du mal à séduire les responsables de cette dernière.

Cependant, les chose ont l’air de changer. Selon LaTribune.fr, le Danemark serait fortement intéressé par le Camion équipé d’un système d’artillerie (CAESAR), qui, proposé par Nexter, a fait ses preuves en Afghanistan, où il a été déployé par l’armée française. Il serait ainsi question d’un contrat portant sur 18 exemplaires pour un montant total de 90 millions d’euros.

Visiblement, l’armée danoise est pressée de conclure cette vente étant donné, précise le site économique, que Copenhague a demandé qu’elle se fasse dans le cadre d’un contrat d’Etat à Etat, ce que Paris “a poliment refusé car contraire au droit européen.” Aussi, les deux parties tentent de trouver un accord pour que la transaction puisse se faire dans les délais les plus courts.

Le CAESAR est, comme son acronyme l’indique, un camion sur lequel a été monté canon de 155 mm. Ce dernier a une cadence de tir de 6 coups/mn, avec une portée maximum de 42 km. Son temps de mise en batterie est de moins d’une minute. Outre la France, l’Arabie Saoudite et la Thaïlande comptent parmi ses utilisateurs.

Notre artillerie a la cote .

_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
http://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
 
L’armée danoise intéressée par le Caesar de Nexter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danish Navy - Marine Danoise
» Êtes-vous intéressé par une nouvelle commande de casquette ?
» Armée Danoise
» La senne danoise confortée en Charente-Maritime, pas en Aquitaine
» Danish Navy - Marine Danoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: militaria :: Armement-
Sauter vers: