Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier

 

 Blessés pour la France

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jeanlouis

Jeanlouis


Messages : 1079
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 54
Localisation : Grasse - Alpes Maritimes

Blessés pour la France Empty
MessageSujet: Blessés pour la France   Blessés pour la France I_icon_minitimeDim 7 Oct - 7:07

Un reportage très poignant sur Nos blessés, dont hélas on parle peu dans les médias Respect Messieurs et bon courage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce travail photographique a commencé en 2011 et prendra fin au moment du retrait total des troupes françaises. Après six séjours passés aux côté de ces soldats en Afghanistan, je voulais comprendre ce qui pousse ces hommes à s'engager dans un tel conflit. Souvent âgés d'à peine 20 ans, j'ai partagé, cette fois-ci en France, le quotidien des blessés. J'ai commencé à construire un travail de mémoire, afin de témoigner de la réalité de cette guerre, de ce qu'elle engendre comme souffrance. Un travail qui donnerait à réfléchir sur le sens du « devoir accompli » qui anime ces mutilés de guerre. Certains d'entre eux souhaiteraient que le statut de « blessé pour la France » soit institué en France, et celui d'ancien combattant refondé. Car, aujourd'hui, les « vétérans » ont souvent 25 ans.
Philippe de Poulpiquet

lien du reportage de Polka magazine (PDF téléchargeable): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lien de Philippe de Poulpiquet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lien de Polka magazine:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

source:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
prigent

prigent


Messages : 266
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 87

Blessés pour la France Empty
MessageSujet: Re: Blessés pour la France   Blessés pour la France I_icon_minitimeMar 9 Oct - 9:06

Je pense que malgré la gravité du sujet, ils sont bien pris en charge et soigné. dans le civil, un gars qui attrape un "pépin " , est dans le même cas. J'ai été ectrocuté et j'ai bien été soigné j'ai un pace-meker dans la poitrine, eux c'est pareils .... les risques du métier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3RPC.over-blog.com
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Blessés pour la France Empty
MessageSujet: Re: Blessés pour la France   Blessés pour la France I_icon_minitimeMar 9 Oct - 19:22

aujourd'hui nos militaires blessés en OPEX sont très bien soutenues nous avons quand même les meilleurs médecins de la médecine de guerre beaucoup de progrès ont été faits dans les soins . Et d'accompagnement des blessés et surtout dans les prothésistes
mais c'est quand même très dur de voir un camarade de retour OPEX handicapés
Bon courage a eux et un soutien fraternel
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Blessés pour la France Empty
MessageSujet: Re: Blessés pour la France   Blessés pour la France I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessés pour la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci à Philippe Etchebest pour son engagement auprès de nos blessés de guerre
» 74 blessés lors de combats
» L’insigne des blessés militaires :
» les blessés témoignent. L'embuscade du 18 août
»  deux militaires du COS blessés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: Sur les traces des OPEX :: Afgnanistan-
Sauter vers: