Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier

 

 TOUSSAINT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FARGE

FARGE


Messages : 4
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 76
Localisation : Talant 21240

TOUSSAINT Empty
MessageSujet: TOUSSAINT   TOUSSAINT I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 11:27


En ce jour de la Toussaint mes pensées s'envolent vers mes chers disparus, mais également vers mon Lieutenant. J'ai vraiment du mal à accepter qu'il ne soit plus avec nous. Si je pouvais crier, les gens se boucheraient les oreilles. Suite à sa disparition, je n'ose croire que le Liban risque de retomber dans la violence armée, en raison des évènements Syriens.

---" Je vous salue mon Colonel !... "---
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

TOUSSAINT Empty
MessageSujet: Re: TOUSSAINT   TOUSSAINT I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 11:31

Bonjour les marsouins

Aujourd'hui c'est la Toussaint ,beaucoup d'entre nous allons, ce jour, avoir une pensée pour nos disparus .
Ce jour est dédié à nos disparus dans le monde entier,nous allons garnir nos cimetières de fleurs ,avoir une pensée profonde pour ceux qu'on a connu et leur dire combien ils nous manquent. A tous nos frères et soeurs ,nos parents, et surtout ne pas oublier tous nos soldats qui sont aux quatre coins du monde et qui se battent pour un monde meilleur. Certains parmi eux vont perdre la vie pour une liberté qui ne sera jamais acquise.Aujourd'hui, Le site marsouin de France et d'outremer se joint à toutes les familles de notre armée qui ont perdu un proche au combat.

Honneur et respect

Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

TOUSSAINT Empty
MessageSujet: Re: TOUSSAINT   TOUSSAINT I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 11:33

Bonjour les marsouins

Cette fête a longtemps eu lieu après les fêtes de Pâques ou suite à la Pentecôte. Au Ve siècle, elle est célébrée en Syrie le vendredi de Pâques1. À Rome, au Ve siècle également, une fête en l’honneur des saints et martyrs était déjà célébrée le dimanche après la Pentecôte1.

Après la transformation du Panthéon de Rome en sanctuaire chrétien, le pape Boniface IV le consacra, le 13 mai 610, sous le nom de l’église Sainte-Marie-et-des-martyrs. Boniface IV voulait ainsi faire mémoire de tous les martyrs chrétiens dont les corps étaient honorés dans ce sanctuaire. La fête de la Toussaint fut alors fêtée le 13 mai, date anniversaire de la dédicace de cette église consacrée aux martyrs1,2.

C’est peut-être à partir du VIIIe siècle qu’elle est fêtée le 1er novembre, lorsque le pape Grégoire III dédicace, en l’honneur de tous les saints, une chapelle de la basilique Saint-Pierre de Rome1.

Vers 830, le pape Grégoire IV ordonne que cette fête soit célébrée dans le monde entier1. Pour certains, c’est à l’occasion de cette décision, prise en 835, que la fête de la Toussaint est fixée au 1er novembre2. Sur le conseil de Grégoire IV, l’empereur Louis le Pieux institua la fête de tous les saints sur tout le territoire de l’empire carolingien3.

souce wikipedia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Toussaint
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





TOUSSAINT Empty
MessageSujet: Re: TOUSSAINT   TOUSSAINT I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUSSAINT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agen. Les anciens de la «coloniale» au quartier Toussaint
» Les soldats, grands oubliés de la Toussaint «Jamais de la vie »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: les monument au morts :: memoriam Honneur et Patrie-
Sauter vers: