Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 2ème RIMa en Algérie 1961 (Alger)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marsouin du 2°RIMa

marsouin du 2°RIMa


Messages : 16
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 58
Localisation : SUD de la FRANCE

2ème RIMa en Algérie 1961 (Alger) Empty
MessageSujet: 2ème RIMa en Algérie 1961 (Alger)   2ème RIMa en Algérie 1961 (Alger) I_icon_minitimeMar 26 Fév - 12:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A Alger en 61/62, les Marsouins portaient ces tenues-là, la M.47/56 et le pantal. M.47, ils avaient une belle allure Nos Soldats Français avec leur tenues "retaillées...". (j'ai gardé sa veste en souvenir...)
C'est la première photo que je poste avec l'aide des conseils de "Jean Louis", merci "JL", vous me direz tous, si c'est bien comme çà qu'il faut faire, mais je suis peut-être pas sur le bon forum...?!
Amités Coloniales, "et pour qu'au Nom de Dieu, Vive la Coloniale !"
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanlouis

Jeanlouis


Messages : 1079
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 54
Localisation : Grasse - Alpes Maritimes

2ème RIMa en Algérie 1961 (Alger) Empty
MessageSujet: §§   2ème RIMa en Algérie 1961 (Alger) I_icon_minitimeMar 26 Fév - 16:12

Bonjour Michel superbe photo, merci bien, content de voir que tu as pigés le coup pour les photos (venant des TDM c'est logique, on pige plus vite que les métros MDR Laughing Laughing ).
Bruno ne m'en voudra pas j'espère, d'avoir déplacé ton sujet dans la rubriques "uniformes et accessoires" car tu as concentré ton post sur la tenue, mais on aurait pu aussi la mettre dans la guerre d'Algérie comme tu l'as fait au départ Laughing Wink
Au Camp Jean Louis à Fréjus il y avait sur le mur du portique un panneau disant "Marsouin ta tenue et l'image de ta force" ce qui résume ton commentaire 2ème RIMa en Algérie 1961 (Alger) 575809
Revenir en haut Aller en bas
 
2ème RIMa en Algérie 1961 (Alger)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenue de Marsouin du 2°RIMa en Algérie 1961/62
» Avril 1961, adieu 1er REP pour le ciel si brûlant de l’Algérie
» 21e rima algerie
» 2ème RIMa- Camp d'Auvours
» Le 2ème RIMa en alerte pré départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: les uniformes et accessoires :: du calot au béret et képi etc-
Sauter vers: