Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Mauvaise nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
william.kessler



Messages : 69
Date d'inscription : 15/07/2012

MessageSujet: Mauvaise nouvelle   Mar 23 Avr - 22:59

Bon soir,
j'ai la triste nouvelle de vous annoncer que William est hospitalisé depuis hier soir a l’hôpital, son cœur allait assez mal depuis quelques jours, et suite a des examens, il a été découvert des agents protéiniques révélateurs de la présence d'un cancer, qui reste a localiser pour identifier sa forme et l'organe ou les organes touchés.

Depuis quelques jours, il était très faible et son cœur ne suivait plus la bête, comme il disait. Les graphiques des électrocardiogrammes sont très inquiétants pour ne pas dire alarmistes, se rajoutant un cancer qui reste a identifier, je crains que dans les tout prochains jours je suis porteuse d'une très mauvaise nouvelle.

Ce soir quand je l'ai quitté, il a très fortement insisté pour que je vous transmette ses amitiés coloniales, et pense que cette année il ne pourra pas aller ni aux portes ouvertes de Fréjus ni aux fêtes de Bazeilles, ce qui manifestement l’attriste beaucoup, tout particulièrement de ne pas revoir la personne qu'il a rencontre a l'entrée du camp le Coq.

Je suis très attristé moi aussi, William est un homme de grand bien, il a consacré une bonne partie de sa vie au reclassement de militaire en retour au civil, il a aussi consacré beaucoup d'énergie a maintenir une antenne médicale en Afrique et des forages de puits pour l'eau, la création de 2 écoles de 5 classes pour les enfants défavorisés des pays, sans oublier les 2 centres de protections pour femmes et enfants maltraitées.

L'essentiel de ses actions ont été pour l'Afrique ou il fait un séjour en tant que militaire français, mais aussi pendant bien des années en tant que civil.
il n’oubliait personne il a toujours été présent tendu une main fraternelle a ses "frères de la Colo" qui s'étaient perdus lors de leurs retours au civil, certains sur les voies de l'alcoolisme et de la délinquance, Ils leur a retrouver un travail, un logement, soutenus jusqu'au sortir des mauvais chemins.

Je connais et a travaillé au cotés de William de très nombreuse années, il n'a jamais ni failli ni douté de bien fondé de ce qu'il faisait.

J'espère que ... dans les jours suivants, je ne sois pas porteuse d'une mauvaise nouvelle, mais mon expérience d'infirmière, me dit que malheureusement s'est une de petits jours.

Étant croyante, j'implore Dieu qu'il accueil William comme il le mérite et l'invite a s'assoir a sa droite et lui accorde le repos éternel

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Guy



Messages : 482
Date d'inscription : 20/02/2010

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mer 24 Avr - 4:32

Bonjour
transmettez s'il vous plait mes voeux de rétablissement à William.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
avatar

Messages : 3709
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 57
Localisation : roquebrune var

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mer 24 Avr - 19:05

Bonsoir merci à vous de nous tenir aux courants de la santé de William
transmettez-lui tous mes voeux de rétablissement
amitiés coloniales

_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
http://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
L'Artilleur

avatar

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mer 24 Avr - 23:06

Bonsoir,
Transmettez-lui tous mes voeux de rétablissement.
Accroche toi William !
Merci à vous de nous tenir au courant de la santé de William.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
william.kessler



Messages : 69
Date d'inscription : 15/07/2012

MessageSujet: je suis passée voir William cet apès midi   Jeu 25 Avr - 22:37

Bonsoir.

En moins de 24 h il n'y a pas eu de changement particulier, William est stabilisé mais souffre beaucoup malgré les les antidouleurs, ce qui est malheureusement trop souvent le cas pour cette maladie.
Il a compris que malgré sa volonté, il ne pourra pas aller au portes ouvertes a Fréjus.
Les chirurgiens, l'oncologue et l'anesthésiste travaillent sur l'éventualité d'une opération qui malheureusement ne sortira pas William de ce mauvais pas mais permettra peut être de lui donner un pu plus de temps a rester parmi nous et moins souffrir, mais ....... il n'y aura pas de miracle non plus, a ce stade d'évolution, la suite a court terme est parfaitement prévisible.

J'ai fait un peu la conversation, ( très peu) avec William, il souhaiterai savoir si cette année il y a ou pas de portes ouvertes et si oui, il tiendra pour voir les photos prises par ceux qui auront la chance de pouvoir y aller.

Se pose donc a moi la question comment lui montrer des photos alors qu'un ordinateur ne peut être introduit dans un espace sensible aux rayonnement émis par ce dernier.

Si dans l'éventualité que parmi vous une personne se rend effectivement a Fréjus et qui accepterai de transmettre des photos, y aura t il parmi vous une personne assez aimable pour m’indiquer comment pourrais je faire pour "passer" les phots sur papier, ( sachant utiliser une imprimante, s'est l’extraction des photos présentes sur votre forum qui me pose problème).

Merci de votre compréhension, sur le coté technique de l'informatique je suis toujours aussi nulle.

Bonne fin de journée a vous tous ses amis

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
avatar

Messages : 3709
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 57
Localisation : roquebrune var

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Ven 26 Avr - 19:21

Bonsoir Nathalie

Normalement tous les ans je vais à Bazeilles comme toujours je prendrai des photos et je les mettrai sur le forum
Quand je mettrai les photos sur le forum et si tu veux les imprimés c'est très simple tu mets le curseur de la souris sur la photo tu clic avec le côté gauche de la souris puis tu vas en haut de la barre de ton ordinateur tu cliques sur fichier tu fais imprimer et tu récupères la photo

Tous mais salutations coloniales à william

_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
http://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
Jeanlouis

avatar

Messages : 1079
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 47
Localisation : Grasse - Alpes Maritimes

MessageSujet: §§   Sam 27 Avr - 6:43

Bonjour Nathalie, en me connectant, après une courte abscence sur le forum, je découvres des nouvelles pas très rassurantes de notre ami William.
Merci pour les infos que vous nous transmettais, adressé lui mon soutient et tous mes mes voeux de rétablissement.
Personnellement je ne suis pas croyant (ou du moins je ne crois que ce que je vois) mais si Dieu existe et si il voit et il enttend tout ce qu'on dit votre souhait qu'il l'acceuille à ses côté sera à n'en pas douter exaucer... mais heureusement nous n'en sommes pas encore là, l'adversaire et coriace certe mais William à une grosse volonté.
Merci Nathalie amitiè Coloniale et à William Croche et Tient comme disent mes amis du 21ème
Revenir en haut Aller en bas
william.kessler



Messages : 69
Date d'inscription : 15/07/2012

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Sam 27 Avr - 16:26

De retour de l'hôpital.

William remercie très chaleureusement ses "colos" et attends avec impatience, les photos.

Son état est stable, cette forme de maladie est sournoise, elle peut faire des "avancées" fulgurantes ou rester sans évolutions pendant des périodes indéterminées.

Des examens sont prévus pour les jours suivants, mais j'ai peu d'espoir qu’ils soient vraiment utiles.
Peut être pour soulager et prolonger un peu.

Un protocole de prise en charge de la douleur a été mis en place par les médecins, ce qui soulagera un peu William.

Comme dit par un de vous, l'adversaire est coriace, mais William aussi, Je me dois de vous prévenir qu'il y a vraiment très peu de chance que William tienne jusqu’à fin mai, ( jours que je suppose être les mêmes que l'année dernière ? ?), se serrai déjà un miracle si il supporte une anesthésie et encore plus miraculeux de revenir d'une intervention chirurgicale particulièrement lourde et longue.

Je suis croyante, et il est vrai que tout ce qu'a fait William pour ses " frères colos" en particulier et les gens en général, il mériterai bien une place de choix au paradis.
Se battre contre la misère, la souffrance, et tout ce qui affecte les faibles, les malades, les opprimés, comme il l'a fait pendant des décennies, oui il mérite bien une place au paradis.

Si il nous quitte, je serai en devoir de faire un mémoire de sa vie afin que ceux qui encore aujourd'hui bénéficie de sa générosité sachent tous ce qu'il a fait et fait pour ceux qui étaient laissé pour compte et abandonnés.

J'espère que cela sera le plus tard possible, dans quelques décennies pour le moins

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
william.kessler



Messages : 69
Date d'inscription : 15/07/2012

MessageSujet: Nouvelles de William   Jeu 2 Mai - 12:05

Je suis passée voir William hier soir, pas de bonnes nouvelles, les résultats des examens ne sont toujours pas bons, pas d'améliorations ni aggravations particulières, évolution ( malheureusement) normale.

mais il garde le moral et plaisante quand même, il va descendre faire la nouba au foyer du 21 ( il plaisante bien sur) une nouba que le régiment va s'en rappeler a jamais.

William vous passe ses fraternités coloniales , et vous remercie pour vos soutiens, et compte voir tenir jusqu'à voir les tofs des portes ouvertes de cette année. après il dit qu'il va voir se qu'il peut se faire pour l'année 2014

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
aarona

avatar

Messages : 391
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 58
Localisation : TAHITI

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Jeu 2 Mai - 23:31

Je souhaite un prompt rétablissement à notre ami marsouin
Amitiés Coloniales
Aarona
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
avatar

Messages : 3709
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 57
Localisation : roquebrune var

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Sam 4 Mai - 19:13

Bonsoir Nathalie

Merci pour ce que tu fais pour notre Marsouin

_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
http://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
WITZ-Gilles

avatar

Messages : 408
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 65
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Lun 6 Mai - 17:45

Transmettez-lui tous mes voeux de prompt rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2groupeduracaof.com/
prigent

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 81

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mar 7 Mai - 19:15

Je ne connais pas William, mais je me joint a vous pour lui dire courage, garde le mental haut tu est un brave a voir l'affection que le forum te prodigue, à bientôt de se voir..
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3RPC.over-blog.com
william.kessler



Messages : 69
Date d'inscription : 15/07/2012

MessageSujet: Nouvelles William   Lun 13 Mai - 8:11

Bonjour,

J'ai passé l'après midi d'hier avec William, il est étrangement calme serein, soit il ne se rend pas bien compte de la gravité de son état soit il a vraiment l'espoir de ... (je ne sais trop quoi)

J'ai discuté avec l'équipe médicale qui le suit, il est envisagé plusieurs interventions chirurgicales de début juin à mi-juin, interventions risquées du fait que plusieurs organes sont gravement touchés et que son état général est durement affaibli.

Le pronostique est très sombre, l'équipe médicale espère surtout que William supportera les longues anesthésies qui seront bien lourdes a supporter compte tenu de l'état général de William.

Tout particulièrement la première intervention,( la plus lourde) qui devrait durer de 3 h 30 à 4 h 00, (peut être plus)

William a accepté le protocole chirurgical, a voir maintenant si son organisme sera assez résistant pour surmonter les traumatismes liés aux ablations des métastases et surtout l'ablation de la tumeur principale qui est devenue très importante.

William a promis de tenir au moins le temps de voir les photos des portes ouvertes de Fréjus de cette année.

Voici les dernières nouvelles, espérons que les prochaines soient meilleures.


Nathalie.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
avatar

Messages : 3709
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 57
Localisation : roquebrune var

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mar 14 Mai - 19:22

Bonsoir Nathalie

Si tu peux transmets lui cette vidéo de la journée de Bazeilles 2012 un groupe de marsouins Wallis qui chant
ça lui rappellera de bons souvenirs
Merci à toi Nathalie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
http://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
aarona

avatar

Messages : 391
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 58
Localisation : TAHITI

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mar 14 Mai - 21:18

Courage William.........
Amitiés Coloniales
Aarona
PS. : merci pour le clip des guitaristes tahitiens, j'y étais, bons souvenirs comme tu le dits
Revenir en haut Aller en bas
william.kessler



Messages : 69
Date d'inscription : 15/07/2012

MessageSujet: Bonjour a tous   Mer 15 Mai - 15:14

Je reviens de l’hôpital, j'ai passé vos encouragements à William, il a toujours bon moral, on attends lesq derniers examens pour déterminer que l traitement appliquer.

Compte tenu de l'état général de William, son moral (d'acier) et de la classification de son cancer, il semble bien que le chirurgien se dirige vers une néphrectomie totale avec curage élargi.
Ce qui veut dire retirer le rein, la glande surrénale et le canal qui conduit l'urine du rein a la vessie.
Avec un curage élargi s'est a dire l'enlèvement de la graisse entourant le rein et éventuellement retirer ( totalement ou partiellement) des organes touchés par des métastases.

Au regard des derniers examens ( I.R.M, scanner, échographie et scintigraphie) le rein et la glande surrénal, l'uretère sont totalement détruits, la vessie partiellement touchée.
Le foie et le colon sont partiellement touchés aussi.

Le pronostique du chirurgien est très sombre, la tumeur initiale est très étendu et des tumeurs ( métastases) secondaires ont envahies toute la sphère abdominale.

Il est question de la possibilité d'une intervention chirurgicale de la dernière chance, intervention très risquée du fait que beaucoup d'organes sont soit détruits soit touchés avec plus ou moins d'importance.

William est prêt a accepter de prendre tout les risques, pas seulement pour lui mais aussi ^pour aider a sa façon la chirurgie a avancer sur les protocoles de traitements du cancer du rein.

Ce qui est très étonnant est que William reste calme et serein, par exemple il nous dit, " J'ai bien ramé 60 ans je vais bien attendre quelques semaines de plus pour voir les photos des réjouissances du camp Lecoque"

ou

" Si la haut il me font monter avant les portes ouvertes et les photos du camp, ils vont le regretter la haut, s'est moi que te le dis"

Ses vraies préoccupations sont le devenir de ses activités caritatives et il pense qu'il serait judicieux prendre dès maintenant des dispositions en se sens.


Pour rebondir sur la vidéo des militaires de Polynésie, cela ferait vraiment très plaisir a William de pouvoir visionner cette vidéo, mais voila je suis nulle avec un ordinateur, a part utiliser des logiciels spécifiques a mon travail et microsoft office 2003, et comme je n'y connais rien de rien, alors si parmi vous certains peuvent m'aider pour recopier cette vidéo ( et autres ) pour la placer sur une clé (ou autres supports) je suis preneuse, mais je suis vraiment nulle de chez nulle.

J'ai bien un ordinateur portable, mais je ne sais pas le connecter par wifi ... nulle de chez nulle, désolée

Je ne pense pas pouvoir retourner a l'hôpital ni revenir sur votre forum avant samedi, donc je vous dit a très bientôt

Nathalie



Revenir en haut Aller en bas
william.kessler



Messages : 69
Date d'inscription : 15/07/2012

MessageSujet: nouvelle de William   Mer 29 Mai - 9:07

Bonjour,

je suis passée voir William hier soir, son état malheureusement suit le cours normal de l'évolution d'une tumeur cancéreuse, donc pas d'amélioration.

Le chirurgien va tenter une néphrectomie totale élargie du rein droit, de l'ablation de la chaîne ganglionnaire droite et de quelques nodules cancéreux éparses dans l'abdomen.
En espérant que cette intervention puisse ralentir la dissémination de cellules métastatiques, mais se ne sera pas le remède miracle.

A part cela il a toujours le moral et attend avec impatience de voir les photos du camp Lecoque, il a particulièrement apprécié la vidéo des tahitiens ( qu'un ami m'a gentiment transféré sur mon ordinateur portable) et de revoir les photos qu'il avait prit en 2012 lors de sa visite au camp l'année dernière.

Il vous transmet ses fraternités coloniales à tous.

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
avatar

Messages : 3709
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 57
Localisation : roquebrune var

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mer 29 Mai - 18:56

Bonsoir Nathalie

Merci pour nous avoir donné des nouvelles de william de ne lui mais amitié coloniale Laughing

_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
http://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
william.kessler



Messages : 69
Date d'inscription : 15/07/2012

MessageSujet: nouvelle de william   Jeu 13 Juin - 8:46

Bonjour a tous,
les dernières nouvelles de William.
L'intervention chirurgicale s'est techniquement bien passée,
le rein, le canal uretère, et une partie de la vessie, ( face interne) ont été retirés avec succès.
Une partie ( 25 cm) du colon, ainsi que 30 cm d'intestin grêle, des métastases sur le foi et la prostate on été retirés .

L'intervention a été très longue (plus de 4 h 30), le scanner postopératoire laisse espérer que la "zone" d'intervention a bien été nettoyée et débarrassée de ces sal....

William est très faible, mais a du courage et j'espère qu'il tiendra le coup.

Si parmi vous , certains ont de photos du 7ème R.I.Ma datant des années 69/70, cela ferait un grand plaisir a William de pouvoir les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanlouis

avatar

Messages : 1079
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 47
Localisation : Grasse - Alpes Maritimes

MessageSujet: §§   Jeu 13 Juin - 13:12

Bonjour merci pour les infos, après une opérations aussi importante on ne peux que souhaitait un rétablissement le plus rapide possible et surtout du repos du repos et encore du repos.
Adressé lui toutes mes meilleurs pensées et vœux de rétablissement, ce n'était pas la devise de son Régiment mais je lui dirait Croche et Tient Marsouin, amitiés Coloniale
Revenir en haut Aller en bas
soso03



Messages : 11
Date d'inscription : 07/06/2013

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Jeu 13 Juin - 16:00

bonjour!
je ne connais pas William,mais je souhaite beaucoup beaucoup de courage pour combattre cette terrible maladie.bon rétablissement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
avatar

Messages : 3709
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 57
Localisation : roquebrune var

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Dim 16 Juin - 13:52

Bonjour Nathalie
Merci pour ces nouvelles de William c'est un marsouin  courageux croches et tient à notre frère d'armes

_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
http://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise nouvelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !
» Mauvaise nouvelle
» [IRL] Une mauvaise nouvelle
» Le juste [...] ne craindra pas de mauvaise nouvelle. — Ps. 112:6, 7.
» Otherworld et 3.3, mauvaise nouvelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: Bar des TDM :: Parler de tout et de rien.-
Sauter vers: