Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

  Une "quenelle" qui reste sur l'estomac de l'armée un salut nazi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bruno
Admin
avatar

Messages : 3709
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 57
Localisation : roquebrune var

MessageSujet: Une "quenelle" qui reste sur l'estomac de l'armée un salut nazi   Mar 10 Sep - 19:15

Bonsoir les marsouins

Pour moi ce né par un salut nazi rien a voir avec celui-ci la quenelle
Nos hommes politiques ainsi que nos généraux on vraiment rien d'autre à faire
que de regarder ses photos sur les réseaux sociaux . Au lieu de s'occuper des vrais problèmes de nos militaires . le ministre de la défense demande des sanctions pour ses militaires

source le Point.fr

Connaissez-vous la quenelle ? Pas le plat lyonnais, l'une des fiertés de la gastronomie française, mais le signe de ralliement des fans, supporteurs et admirateurs de Dieudonné. "Glisser une quenelle", l'expression émane de son inventeur lui-même, consiste à placer sa main ouverte sur son bras opposé, à allonger ce dernier pour faire un signe dont la signification est explicite. La référence au salut hitlérien est évidemment volontaire. Plus la quenelle est longue, plus, bien entendu, le bras d'honneur est profond et procure satisfaction à son auteur. Dans ses affiches, dans ses sketchs ou ses apparitions publiques, l'humoriste ne se prive pas de ce geste, désormais non équivoque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
http://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
Guy



Messages : 482
Date d'inscription : 20/02/2010

MessageSujet: Re: Une "quenelle" qui reste sur l'estomac de l'armée un salut nazi   Jeu 12 Sep - 11:30

Salut Bruno
je ne connaissais pas cette "quenelle".
En lisant ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai appris qu'il y avait un "code du soldat" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
créé en 1999, or le colonel alpin affirme qu'il le possède "depuis 20 - 25 ans"!
L'article 1 m'a bien plu :
"1 - Au service de la France, le soldat lui est entièrement dévoué, en tout temps et en tout lieu."
Au service de la France, mon colonel!

C'est plutôt le Vigipirate qui me dérange. Partant à l'étranger par Roissy, j'ai vu une patrouille de Marsouins se faire emm... par une bande de "jeunes", des policiers étaient venus à la rescousse.
Lamentable.
C'est le boulot des policiers qu'on leur faisait faire, sans leur donner les moyens.
J'en pleurais.
Au service de la France, mon colonel, pas des guignols qui se succèdent à sa tête!
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
avatar

Messages : 3709
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 57
Localisation : roquebrune var

MessageSujet: Re: Une "quenelle" qui reste sur l'estomac de l'armée un salut nazi   Ven 13 Sep - 17:45

Bonsoir les marsouins
Salut Guy moi aussi je n'aime pas Vigipirate nos militaires sont la juste pour impressionner
des éventuels terrorisme ils ne sont pas équipés pour faire de la sécurité urbaine
et le plus impressionnant ils n'ont pas de munitions dans les chargeurs ils sont la seulement pour se faire emmerder par des jeunes de cité Evil or Very Mad 

Colonialement

_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
http://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
L'Artilleur

avatar

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

MessageSujet: Re: Une "quenelle" qui reste sur l'estomac de l'armée un salut nazi   Mar 17 Sep - 15:01

L'armée va sanctionner deux militaires pour un geste réputé antisémite


Les deux chasseurs alpins ont été photographiés devant une synagogue en train de réaliser une «quenelle», un geste popularisé par Dieudonné.



Le geste est devenu le signe de ralliement des fans de l'humoriste controversé Dieudonné. Depuis plusieurs mois, la «quenelle», à mi-chemin entre le salut hitlérien et le bras d'honneur, s'est popularisée. Les photos de soutiens de «Dieudo», bras tendu vers le bas et main au niveau de l'épaule, se multiplient sur les réseaux sociaux. Dernier exemple en date, cette image de deux militaires mimant le fameux geste devant une synagogue du XVIe arrondissement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La photo, qui a circulé sur Facebook et a été publiée par Slate.fr, a provoqué une vive réaction de l'état-major. Les deux chasseurs alpins du bataillon de Barby (Savoie) font l'objet d'une enquête interne. Entendus lundi par leur hiérarchie, ils vont être sanctionnés. «En l'état, la connotation antisémite n'est pas complètement avérée, mais néanmoins, le fait de s'exhiber devant une synagogue, volontairement ou non, n'est pas admissible», a déclaré le colonel Bruno Louisfert, responsable de la communication de l'armée de Terre. «On ne peut pas tolérer des comportements inappropriés, certains comportements ne sont pas admissibles quand on porte l'uniforme. Ca engage l'institution».

Selon le colonel Louisfert , le chef d'Etat-major de l'armée de Terre, le général Ract Madoux, «a décidé de sensibiliser très fermement toute la chaîne de commandement sur ce geste et ce qu'il peut impliquer». Et pour cause: la «quenelle» des deux chasseurs alpins devant la synagogue parisienne n'est pas un cas isolé. Plusieurs images de militaires ou de gendarmes réalisant le geste sont visibles sur des sites se définissant comme «antisionistes», et se réclamant de Dieudonné.
Le phénomène ne se limite cependant pas à la sphère militaire. Lycéens, groupes de vacanciers, équipes de sport... les photos postées illustrent la diversité des soutiens de l'humoriste. Qui profitent souvent d'un passage médiatique pour revendiquer leur appartenance à la «Dieudosphère». Un footballeur du FC Sochaux, Mathieu Deplagne, a ainsi célébré son premier but en ligue 1 avec une «quenelle» (voir à 1'15).


Plusieurs candidats de télé réalité ont aussi mimé le geste en pleine émission. Autre soutien de poids: le basketteur Tony Parker, qui a réalisé lui aussi le signe de ralliement aux côtés de Dieudonné.
Dans une vidéo postée fin août, l'humoriste se félicite de ce succès. «Je ne pensais pas que le mouvement de la quenelle aille aussi loin. Aujourd'hui j'ai pas une journée où j'ai pas une quenelle qui m'arrive (via Internet, ndlr)», explique-t-il. Dieudonné reste en revanche très évasif sur la signification du geste. «Aujourd'hui, je dirais que ça ne m'appartient plus. Ce concept, cette formule magique ne m'appartient plus, elle appartient à la révolution qui arrive», se contente-t-il d'assurer.


Pour certains, la «quenelle» ne serait qu'une sorte de doigt d'honneur «anti-système», destiné aux politiques, aux médias, aux partisans du «politiquement correct». Difficile pour autant de ne pas y voir une référence au salut nazi. Le geste est également associé aux théories controversées de l'humoriste sur l'État d'Israël: Dieudonné l'a ailleurs réalisé pour la première fois sur son affiche de campagne aux européennes de 2009, présentant sa liste «antisioniste». A l'époque, personne ne connaissait ce signe. Quatre ans plus tard, la «quenelle» est en passe de devenir un phénomène.




Source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'Artilleur

avatar

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

MessageSujet: Re: Une "quenelle" qui reste sur l'estomac de l'armée un salut nazi   Mar 17 Sep - 15:02

"Quenelles" dans l'armée : deux militaires sanctionnés


Des militaires en mission Vigipirate à Paris ont été photographiés devant une synagogue faisant "la quenelle" de Dieudonné. L'armée a réagi


L'armée de terre va sanctionner deux militaires qui, en mission Vigipirate à Paris, ont été photographiés devant une synagogue faisant un geste réputé antisémite et popularisé par l'humoriste Dieudonné, a-t-on appris mardi, confirmant notre information. La photo qui a déclenché la polémique a été postée "récemment sur les réseaux sociaux" mais pourrait avoir été prise "il y a quelques semaines ou quelques mois", a déclaré le colonel Bruno Louisfert, responsable de la communication de l'armée de terre, précisant qu'une enquête interne avait été ordonnée.

Deux chasseurs alpins font le geste dit de "la quenelle", inventé par Dieudonné et considéré soit comme une variante de bras d'honneur, soit de salut nazi déguisé, devant l'entrée de la synagogue Beth David, rue de Montevideo dans le 16e arrondissement. Les "deux jeunes soldats", du 13e bataillon de chasseurs alpins, "ont été entendus par leur hiérarchie, une fois revenus dans leur bataillon", basé à Barby (Savoie), car "ils ont été identifiés alors qu'ils avaient déjà quitté la capitale", a précisé le colonel Louisfert.

"La connotation antisémite n'est pas complètement avérée"

Le chef d'état-major de l'armée de terre, le général Bertrand Ract Madoux, "au vu des comptes rendus, va se prononcer sur une sanction, car, clairement, il y aura sanction", a affirmé le colonel Louisfert. "En l'état, la connotation antisémite n'est pas complètement avérée, mais le fait de s'exhiber devant une synagogue, volontairement ou non, n'est pas admissible", a-t-il insisté. Le fait de savoir s'ils "se sont rendu compte qu'ils étaient devant une synagogue compte tenu de la discrétion de l'entrée du lieu de culte" est une des questions auxquelles l'enquête devra répondre.

"On ne peut pas tolérer des comportements inappropriés, certains comportements ne sont pas admissibles quand on porte l'uniforme. Cela engage l'institution", a poursuivi M. Louisfert. Le général Ract Madoux "a décidé de sensibiliser très fermement toute la chaîne de commandement sur ce geste et ce qu'il peut impliquer", a ajouté le colonel Louisfert. Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) avait fait part de sa "consternation", sur son site internet, devant "le geste choquant" des militaires.



Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'Artilleur

avatar

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

MessageSujet: Re: Une "quenelle" qui reste sur l'estomac de l'armée un salut nazi   Mar 17 Sep - 15:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'Artilleur

avatar

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

MessageSujet: Re: Une "quenelle" qui reste sur l'estomac de l'armée un salut nazi   Mar 17 Sep - 15:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'Artilleur

avatar

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

MessageSujet: Re: Une "quenelle" qui reste sur l'estomac de l'armée un salut nazi   Mar 17 Sep - 15:07

La dieudonnisation des esprits, une (grosse) quenelle qui vient d’en bas


L'article + photos, vidéos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'Artilleur

avatar

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

MessageSujet: Re: Une "quenelle" qui reste sur l'estomac de l'armée un salut nazi   Mar 17 Sep - 15:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
avatar

Messages : 3709
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 57
Localisation : roquebrune var

MessageSujet: Re: Une "quenelle" qui reste sur l'estomac de l'armée un salut nazi   Jeu 19 Sep - 17:07

Bonsoir L'Artilleur ça en fait des quenelle . Et je trouve qu'il na pas de mal à sa vive la quenelle
  

_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
http://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
L'Artilleur

avatar

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

MessageSujet: Re: Une "quenelle" qui reste sur l'estomac de l'armée un salut nazi   Lun 23 Sep - 12:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Soutien aux militaires
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




"Quenelle dans ton c*l" Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
L'Artilleur

avatar

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

MessageSujet: Re: Une "quenelle" qui reste sur l'estomac de l'armée un salut nazi   Lun 23 Sep - 12:26

Le Colonel s'explique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ils risquent de prendre cher nos jeunes Chasseurs ... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
avatar

Messages : 3709
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 57
Localisation : roquebrune var

MessageSujet: Re: Une "quenelle" qui reste sur l'estomac de l'armée un salut nazi   Lun 23 Sep - 17:42

Bonsoir les marsouins

j'ai l'impression plus ça vient et moins nos chefs de corps soutient leur homme carrière avant tout
Mad Mad 

_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
http://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
L'Artilleur

avatar

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

MessageSujet: Re: Une "quenelle" qui reste sur l'estomac de l'armée un salut nazi   Mar 24 Sep - 4:12

Palette de Quenelles ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
avatar

Messages : 3709
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 57
Localisation : roquebrune var

MessageSujet: Re: Une "quenelle" qui reste sur l'estomac de l'armée un salut nazi   Jeu 26 Sep - 19:06

Bonsoir les marsouins

Ça va faire du monde à mettre en prison si ils vont à l'encontre des politiques Laughing 

_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
http://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une "quenelle" qui reste sur l'estomac de l'armée un salut nazi   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une "quenelle" qui reste sur l'estomac de l'armée un salut nazi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» estomac en feu !!!!!
» j'ai mal à l'estomac!
» douleurs à l'estomac
» Qu'est-ce qu'il nous reste ?
» Que faire avec un reste de riz/pâtes grecques/blé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: Bar des TDM :: L'Actualité-
Sauter vers: