Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 présentation de Philippe Delcayre

Aller en bas 
+2
L'Artilleur
philippe DELCAYRE
6 participants
AuteurMessage
philippe DELCAYRE




Messages : 23
Date d'inscription : 09/12/2013

présentation de Philippe Delcayre Empty
MessageSujet: présentation de Philippe Delcayre   présentation de Philippe Delcayre I_icon_minitimeLun 9 Déc - 18:18

Bonjour, imagessmileys  présentation de Philippe Delcayre 325434  
Je suis Philippe Delcayre, 49 ans. Fils de marsouin et ex marsouin mais marsouin toujours. De Novembre 1982 à avril 1984 j’ai effectué mon service militaire en tant qu’EVSOM dans les Troupes de Marine  Au 4ème RIMA de Fréjus. Puis affecté au 23ème BIMA à Dakar à la 1ère compagnie d’infanterie du Capitaine Boulnois ; Son adjoint était le Capitaine Charpentier qui est maintenant général 4 étoiles. Que de chemin parcouru. Grâce à la section Mortier de 81mm, j’ai eu  aussi le bonheur de découvrir pendant  quelques semaines le 43ème BIMA de Port-Bouet et de tirer à Bouaké. Tout cela n’est rien en comparaison de mon père.
Mon père, Michel Delcayre, 82 ans, est un vétéran de la Coloniale. En 1949, Il s’engage au 1er Ric à Versailles où tout a commencé. Sept mois plus tard il combattait en Indochine sur la RC4. Puis en Corée avec le célèbre bataillon français de l’ONU. Retour en Indochine avec le GM 100, le Cameroun et la guerre d’Algérie. Aujourd’hui, président des médaillés militaires de la 300 ème Section de Dreux. Il vient de sortir son livre : Récits d’un homme de guerre à compte d’auteur. Afin de promouvoir le souvenir de tous ceux qui ont combattu en Indochine, en Corée et en Algérie perpétuant ainsi le devoir de mémoire. Je pense que les récits de mon père plairont à la famille des Troupes de Marine . Le livre est dédicacé.
A bientôt. présentation de Philippe Delcayre 237631802
Revenir en haut Aller en bas
L'Artilleur

L'Artilleur


Messages : 1074
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

présentation de Philippe Delcayre Empty
MessageSujet: Re: présentation de Philippe Delcayre   présentation de Philippe Delcayre I_icon_minitimeLun 9 Déc - 22:09

Bonjour et bienvenue à vous Philippe.
Vous avez normalement des anciens camarades sur ce site.
Bonne continuation, bonne contribution.
Colonialement Votre.
Revenir en haut Aller en bas
aarona

aarona


Messages : 391
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 65
Localisation : TAHITI

présentation de Philippe Delcayre Empty
MessageSujet: Re: présentation de Philippe Delcayre   présentation de Philippe Delcayre I_icon_minitimeMar 10 Déc - 4:57

Bonjour et bienvenue sur le forum et également mes respects à Monsieur votre père pour son parcours
Amitiés Coloniales
Revenir en haut Aller en bas
philippe DELCAYRE




Messages : 23
Date d'inscription : 09/12/2013

présentation de Philippe Delcayre Empty
MessageSujet: Re: présentation de Philippe Delcayre   présentation de Philippe Delcayre I_icon_minitimeMar 10 Déc - 10:26

Merci l'Artilleur  cheers 
pour votre accueil !
Amitié coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
philippe DELCAYRE




Messages : 23
Date d'inscription : 09/12/2013

présentation de Philippe Delcayre Empty
MessageSujet: Re: présentation de Philippe Delcayre   présentation de Philippe Delcayre I_icon_minitimeMar 10 Déc - 10:30

Bonjour ia ora na Aarona,
Je vous remercie de votre accueil !
Amitié Coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
marsouin51

marsouin51


Messages : 64
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 67
Localisation : Witry-lès-Reims - Champagne Ardenne

présentation de Philippe Delcayre Empty
MessageSujet: Re: présentation de Philippe Delcayre   présentation de Philippe Delcayre I_icon_minitimeMar 10 Déc - 10:34

Bonjour Philippe,
très belle présentation et beau parcours militaire, en tant que marsouin dans les TDM.Tout comme ton papa que je salue, mon père Roger F Druart a combattu en Indochine entre 1950 et 1952 au 7ème BCCP et a été blessé trois fois au combat. Il est décédé le 24 décembre 2010.
Je suis moi-même un ancien marsouin EV 3 ans au 7ème RIMa/CIITDM de Fréjus en 1974 -6ème RIAOM Cie moto 1974-1975 -3ème RIMa
11ème Cie camp de Meucon 1976-1977.
Il est important de nos jours, de perpetuer le devoir de mémoire de nos anciens qui ont combattu sur différents théâtres d'opération et je pense que l'ouvrage de ton père et ses récits sera apprécié de notre grande famille Troupes de Marine.
Et au Nom de dieu, vive la Coloniale,
Eric Druart
Revenir en haut Aller en bas
philippe DELCAYRE




Messages : 23
Date d'inscription : 09/12/2013

présentation de Philippe Delcayre Empty
MessageSujet: Re: présentation de Philippe Delcayre   présentation de Philippe Delcayre I_icon_minitimeMar 10 Déc - 14:51

Bonjour  Eric,imagessmileys présentation de Philippe Delcayre 325434 
Nous sommes tous les deux fils d'ancien d'indo et marqués par les personnalités hors du commun de nos pères. Personnellement Je suis fier d'avoir participé activement à l'écriture des récits de Michel mon père. Soyons honorés d'avoir connu des êtres exemplaires. Fasse que le moule ne soit pas cassé.
Et au nom de Dieu vive la coloniale.
présentation de Philippe Delcayre 237631802 
http://laplumeetlepee.hautetfort.com/archive/2013/11/15/recits-d-un-homme-de-guerre-michel-delcayre-1er-ric-bataill.html
Ps: le livre est un succès ! Rends toi stp à la rubrique des livres du forum et je te donne un lien pour te rendre compte du bouquin et l'histoire de mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanlouis

Jeanlouis


Messages : 1079
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 54
Localisation : Grasse - Alpes Maritimes

présentation de Philippe Delcayre Empty
MessageSujet: §§   présentation de Philippe Delcayre I_icon_minitimeMar 10 Déc - 19:46

Bienvenue sur le forum philippe DELCAYRE  présentation de Philippe Delcayre 575809 
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

présentation de Philippe Delcayre Empty
MessageSujet: Re: présentation de Philippe Delcayre   présentation de Philippe Delcayre I_icon_minitimeMar 10 Déc - 20:46

Bonsoir Philippe bienvenu parmi nous sur le forum de marsouins
Merci pour tous les post que tu viens de mettre qui sont très intéressant à lire  présentation de Philippe Delcayre 575809 
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
philippe DELCAYRE




Messages : 23
Date d'inscription : 09/12/2013

présentation de Philippe Delcayre Empty
MessageSujet: Re: présentation de Philippe Delcayre   présentation de Philippe Delcayre I_icon_minitimeMar 10 Déc - 21:30

Merci jean louis pour cet accueil  cheers
Revenir en haut Aller en bas
philippe DELCAYRE




Messages : 23
Date d'inscription : 09/12/2013

présentation de Philippe Delcayre Empty
MessageSujet: Re: présentation de Philippe Delcayre   présentation de Philippe Delcayre I_icon_minitimeMar 10 Déc - 21:33

Merci Bruno,
L'infanterie de Marine est ma seconde famille ! présentation de Philippe Delcayre 325434
Revenir en haut Aller en bas
philippe DELCAYRE




Messages : 23
Date d'inscription : 09/12/2013

présentation de Philippe Delcayre Empty
MessageSujet: joyeuses fètes !   présentation de Philippe Delcayre I_icon_minitimeSam 21 Déc - 15:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]https://www.facebook.com/photo.php?fbid=762828927065052&set=a.509772642370683.131075.100000138551704&type=1
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

présentation de Philippe Delcayre Empty
MessageSujet: Re: présentation de Philippe Delcayre   présentation de Philippe Delcayre I_icon_minitimeSam 21 Déc - 20:45

Bonsoir philippe
Ton lien facebook. ne marche pas  scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





présentation de Philippe Delcayre Empty
MessageSujet: Re: présentation de Philippe Delcayre   présentation de Philippe Delcayre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de Philippe Delcayre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» philippe de la Manche
» Présentation
» presentation
» Présentation
» ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: Présentation :: Présentez vous ici.-
Sauter vers: