Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Les réservistes appelés à passer au bénévolat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Les réservistes appelés à passer au bénévolat Empty
MessageSujet: Les réservistes appelés à passer au bénévolat   Les réservistes appelés à passer au bénévolat I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 15:29

Bonsoir les marsouins
Les réservistes appelés à passer au bénévolat

La situation financière de la défense tourne à la débâcle. Les réservistes opérationnels seront invités à servir bénévolement. Comme les scouts ?
Dans un courrier adressé le 3 mars 2013 au directeur des ressources humaines du ministère de la Défense, le secrétaire général du Conseil supérieur de la réserve militaire, le contre-amiral Antoine de Roquefeuil, écrit ceci : "Face aux réductions successives des budgets consacrés à l'emploi des réservistes opérationnels, des membres du Conseil supérieur de la réserve militaire (CSRM) souhaiteraient que les employeurs militaires aient l'accord pour qu'une partie des activités des réservistes opérationnels soient faits (sic) à titre bénévole, à condition que le réserviste ait donné son accord." Cette gratuité du service, poursuit l'amiral, "démontre la volonté d'engagement et de désintéressement de nombreux réservistes opérationnels et peut répondre ponctuellement à des besoins de certaines forces armées". L'amiral brouillé avec l'orthographe demande in fine à son correspondant "quels (sic) seraient les évolutions législatives à envisager pour qu'une telle possibilité soit offerte".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Point.fr

Trop bien ce général ils va pas se faire beaucoup de copain dans les ancien militaire
Est je pense si sa continue comme sa
Serait la fin du volontariat
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
aarona

aarona


Messages : 391
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 64
Localisation : TAHITI

Les réservistes appelés à passer au bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes appelés à passer au bénévolat   Les réservistes appelés à passer au bénévolat I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 18:28

Bjr Bruno,
C'est du n'importe quoi, je ne suis pas réserviste et je pense que je ne le serai jamais a cause de mon genou gauche, mais c'est du grand n'importe quoi.
Ceci n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Guy




Messages : 595
Date d'inscription : 20/02/2010

Les réservistes appelés à passer au bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes appelés à passer au bénévolat   Les réservistes appelés à passer au bénévolat I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 8:13

Bonjour
La situation financière de la défense tourne à la débâcle a écrit:
Sans blagues? La situation financière de la Défense ou plutôt carrément de la France qui tourne à la débâcle?
Je trouve suspect le fait que les hauts gradés s'attaquent au résultat plus qu'à la cause. Personne pour s'insurger quand on donne des millions à l'étranger? Quand on s'engage dans des opérations qui ne mènent à rien?
D'autre part, si vous lisez bien les commentaires de l'article, certains parlent de "mettre du beurre dans les épinards"!
Cela dit long sur leur motivation...
Je trouve anormal que les réservistes en soient de leur poche, comme c'est anormal de "mettre du beurre dans les épinards" sur le dos de la France.
Je ne suis pas réserviste non plus.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les réservistes appelés à passer au bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes appelés à passer au bénévolat   Les réservistes appelés à passer au bénévolat I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les réservistes appelés à passer au bénévolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Association Nationale des Réservistes de l'Infanterie A.N.O.R.I.
» Croix du combattant pour les réservistes professionnels
»  Des amendes pour les réservistes absents lors de crises
» c'est l'heure de passer à table.
» Un belge vient passer ses vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: Bar des TDM :: L'Actualité-
Sauter vers: