Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier

Partagez | 

De tout temps une France fort Ces appuyer sur une défense solide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bruno
Admin

MessageSujet: De tout temps une France fort Ces appuyer sur une défense solide   Jeu 11 Sep - 17:24

Bonjour les marsouins

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand les Français prendront note de ce qui se passe vraiment dans notre armée beaucoup de chose vont changer
Mai il faudra que les journalistes publient les articles de la défense pour qu' enfin les Français prennent conscience de ce qui se passe

Guy

MessageSujet: Re: De tout temps une France fort Ces appuyer sur une défense solide   Sam 13 Sep - 13:55

Salut Bruno
De tout temps une France fort Ces appuyer sur une défense solide a écrit:
Faux.
Pendant longtemps, la France (ses dirigeants) a cherché à se donner "des frontières naturelles" : les Pyrénées, le Rhin entre autres... Ce qui nous a valu l'inimitié de tous nos voisins pendant un certain temps.
A ce prix, je n'appellerai pas cela une "défense"!

Une défense en situation de rupture a écrit:
sic l'ASAF
"des équipements majeurs de 30 à 50 ans d'âge" dixit l'article... Je ne sais pas ce qu'est exactement pour l'auteur un "équipement majeur" mais je me suis engagé en 1978 et nous avions à cette époque un FSA MAS 49/46 conçu dans ses grandes lignes en 1940 alors que ceux d'en face avait un fusil d'assaut.
Pour autant, un simple "armement individuel" comme un fusil ne doit pas faire parti d'un "équipement majeur" puisque la munition spéciale du fusil réglementaire français actuel n'est plus fabriquée depuis belle lurette et ce dans le plus grand silence des diverses "assoces" pseudo patriotiques.
Rien de neuf sous le soleil de France, donc tout va pour le mieux sunny

L'article citant le Liban, et en relation avec ce que j'écris plus haut, j'affirme que la France en 1982 a balancé en haute mer des caisses pleines de M16, Kalash et autres réjouissances TOUTES NEUVES trouvées à Beyrouth alors que nous n'avions pas de quoi équiper totalement notre propre Armée en fusil d'assaut Sleep

"La situation interieure de la France" dixit l'article encore...
"qui ne voit pas que l'Armée est un outil efficace d'intégration et bla bla..."
L'Armée n'est pas une poubelle destinée à "intégrer" des résidus dont la société qu'ils estiment idéale n'a que faire.
L'Armée est là pour protéger la France et sa Nation, point barre.

Je n'ai peut être pas été un combattant comme l'ont été mes anciens de Cassino, de la Campagne d'Alsace et d'Allemagne, d'Indochine ou encore des "évènement d'Algérie", mais volontaire je l'ai été et mon point de vue diffère totalement de l'idée qu'il se font de la France et son Armée.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin

MessageSujet: Re: De tout temps une France fort Ces appuyer sur une défense solide   Lun 15 Sep - 18:10

Bonjour Guy

La pas que au Liban qu'on a balancé autant d'armement à la mère
Pendant le golfe quand on était basé en Arabie Saoudite ont recevait beaucoup de matériel et de vêtements pour se protéger du froid et tout ça était neuf
Quand on n'a reçu l'ordre de traverser la frontière pour se frotter au irakien
on n'avait pas de place pour embarquer tout ce matériel dans les VAB
Alors ce qu'on a fait au na mis tout ça dans des caisses et on a tout enterré dans le sable

Quand tu vois tout le matériel comme au Liban en a laissé là-bas tous les véhicules
les jeeps et les VAB tout a été récupéré par l'armée libanaise
Et en parlant de munitions à Beyrouth aux mains des islamistes ont n'avait retrouvé
la grenade antipersonnel pour le FAMAS on ne la connaissait pas on ne l'avait jamais vu on ne l'avait pas en dotation dans l'armée française
c'est seulement au retour du Liban ont né parties au Tchad c'est seulement au Tchad qu'on a appris à s'en servir
Et je pense que ça sera tout le temps comme ça les étrangers auront d'abord le matériel français et seulement après l'armée française

A bientôt Marsouin

Guy

MessageSujet: Re: De tout temps une France fort Ces appuyer sur une défense solide   Mar 16 Sep - 14:43

Salut Bruno
intéressantes ces anecdotes : il faudrait en raconter plus souvent!
A propos "guerre du Golfe", j'avais à l'époque un correspondant sous-off dans le Service de Santé à bordeaux.
Il m'avait écrit que son service stockait des... housses plastiques pour les cadavres.
Tout était prévu.

A propos grenade pour le FAMAS rapelle toi qu'à cette époque les FSA étaient restés en service pour le tir FLG : 1 par équipe feu.

L'abandon de matériel à l'armée libanaise peu s'expliquer par le fait que la FSMB était là pour épauler cette armée, donc il s'agirait là d'une aide apportée à cet allié?
Je parlais des armes immergées (définitivement perdues!) qui ne profiteraient jamais à personne, même pas un allié...
Nous même n'avions jamais manié d'armes étrangères (toujours bon à savoir, non?) avant "Paix en Galilée" et rappelle qu'à cette époque une arme de ce type DEMILITARISEE (AK 47, M16) dépassait les 3000FF en 1982 sur le marché collectionneur.
Plutôt que ponctionner éternellement le contribuable avec le budget des Armée, n'y avait-il pas là une idée à creuser?
Amitiés
bruno
Admin

MessageSujet: Re: De tout temps une France fort Ces appuyer sur une défense solide   Jeu 18 Sep - 17:06

Bonsoir Guy

l'armée français et le gouvernement aurait pu faire beaucoup d'argent avec tout ces armes Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De tout temps une France fort Ces appuyer sur une défense solide   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1