Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Parcours d'un oncle tué en Indochine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SAILLANT




Messages : 3
Date d'inscription : 24/12/2014

Parcours d'un oncle tué en Indochine Empty
MessageSujet: Parcours d'un oncle tué en Indochine   Parcours d'un oncle tué en Indochine I_icon_minitimeMer 24 Déc - 12:29

Bonjour à tous,
Néophyte sur la guerre d'Indochine, où peut-on de la documentation, notamment des cartes de l'Indochine recouvrant la guerre? Je ne trouve que des cartes de l'actuel Viet-Nam et les noms des rivières, villages, villes ont été changés.
J'ai joint Pau qui m'a envoyé la fiche matricule de mon oncle mais c'est illisible pour moi.

Henri Moinard, caporal-chef se ré engage pour la 3ème fois. le 28 octobre 1952 au 110ème RIC(?). Il est mis en surnombre dans une compagnie de supplétifs. La citation qu'il reçoit indique "commandos 320 et 321". La fiche MPLF parle de compagnie de commandement sans autre précision.
Il meurt des suites de ses blessures le 22 décembre 1953 à Bien Hoa.
Merci si vous pouvez un peu éclairer ma lanterne.
Cordialement
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Guy




Messages : 595
Date d'inscription : 20/02/2010

Parcours d'un oncle tué en Indochine Empty
MessageSujet: Re: Parcours d'un oncle tué en Indochine   Parcours d'un oncle tué en Indochine I_icon_minitimeVen 26 Déc - 18:46

Salut Daniel
pour trouver une carte, tu tapes google images, ensuite Indochine française et tu en trouves à la pelle.
Celle ci m'a pas l'air mal :
http://www.croiseur-lamotte-picquet.fr/photos/divers/carte-indochine-francaise.jpg
Bonne chance pour ta recherche
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
SAILLANT




Messages : 3
Date d'inscription : 24/12/2014

Parcours d'un oncle tué en Indochine Empty
MessageSujet: Re: Parcours d'un oncle tué en Indochine   Parcours d'un oncle tué en Indochine I_icon_minitimeVen 26 Déc - 19:39

Merci Guy pour le tuyau. Je garde précieusement la carte mais les lieux qui sont cités dans les citations d'oncle Henri sont des villages sans doute trop petits pour figurer sur la carte
Trung Dinh, Tholas, Chu Tri, My-Loc
Je cherche
Cordialement Daniel
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Parcours d'un oncle tué en Indochine Empty
MessageSujet: Re: Parcours d'un oncle tué en Indochine   Parcours d'un oncle tué en Indochine I_icon_minitimeDim 28 Déc - 18:12

Bonsoir SAILLANT
As-tu été sur cette page du forum https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com/f19-guerre-d-indochine
Bonne recherche on trouve des cartes sur l'Indochine mai îls ne sont pas assez détaillées
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Parcours d'un oncle tué en Indochine Empty
MessageSujet: Re: Parcours d'un oncle tué en Indochine   Parcours d'un oncle tué en Indochine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parcours d'un oncle tué en Indochine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon parcours
» CIITDM
» Indochine
» Indochine
» recherche sur le 1/21 RIC et la 1e DMT en indochine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: Présentation :: Présentez vous ici.-
Sauter vers: