Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier

 

 Ou va la France

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
prigent

prigent


Messages : 266
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 87

Ou va la France Empty
MessageSujet: Ou va la France   Ou va la France I_icon_minitimeMar 6 Oct - 12:00



Quand les immigrés auront rendu notre France invivable nous serons obligés d’aller dans les pays d’où ils viennent.

Petit à petit les termites nous dévorent de l'intérieur, grâce à l'aide de nos gouvernants successifs ...


> > > > > > > > > C'est comme si nous fournissions les armes à un assassin afin qu'il nous trucide. C'est aussi intelligent.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Qui va quitter la France ? Certainement pas les immigrés.
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Pour les Français, le train de l'Histoire arrive PEU à PEU à son terminus.
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > C' est fini. Il faut ramasser ses bagages et se préparer à descendre.
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Quand la Seine Saint-Denis a commencé à pourrir, les Français de souche ont quitté la Seine Saint-Denis transformée depuis en coupe-gorge.


> > > > > > > > > > > > > De la même manière, ils quittent Lille, Marseille, Roubaix, les quartiers nord de Paris.
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Progressivement, viendra le jour où changer de ville ne résoudra pas le problème.

Il faudra alors s' écraser ou bien quitter notre pays.


> > > > > > > > > > > > > Peu à peu, le Français de souche se fait remplacer et il est heureux ! ! !
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Il regarde béatement sa Nation(et sa télévision) partir dans le tout à l' égout mais il est content.........
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Dans la nature, quand un animal est blessé, les rapaces viennent de partout.


> > > > > > > > > > > > > Par leurs impôts, les Français financent les logements, la nourriture et les soins de ceux qui sont en train de les remplacer.
> > > > > > > > > > > > >

Quand il n' y aura plus assez de travailleurs pour payer les parasites, ça sera le chaos et la violence.
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Pour son immigration, la France a choisi des populations incapables de gagner ou de produire ne serait-ce que “leur pain quotidien”.
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Et comme disait V. Poutine : La France va devenir la colonie..... de ses anciennes colonies !
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > SEULEMENT 30% DES FRANÇAIS DE SOUCHE VONT FAIRE CIRCULER CE TEXTE SANS AVOIR MAUVAISE CONSCIENCE.
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > CE DEVRAIT ÊTRE 100 % ! ! !
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > LE FEREZ-VOUS ?
> > > > > > > > > > > > >
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3RPC.over-blog.com
Euvrard

Euvrard


Messages : 49
Date d'inscription : 02/08/2015

Ou va la France Empty
MessageSujet: Re: Ou va la France   Ou va la France I_icon_minitimeMar 6 Oct - 19:36

Chers marsouins jeunes et moins jeunes.

Ce texte n'est pas nouveau. Toutefois, il est rassurant que de plus en plus de Français en prennent conscience et se réveillent, peut-être en sursaut, de leur torpeur ou sortent de leur coma.

Nombreux sont ceux qui se préparent depuis des décennies, en toute discrétion, à réagir le moment venu, pourtant il ne faut pas qu'ils attendent de trop, le péril est là, bien flagrant.

L'abnégation a des limites, gare à la colère du peuple, elle ne s'embarrasse pas de légalité, ni de scrupules. Gare aux dommages collatéraux.

Je vous invite tous à prendre connaissance, si ce n'est déjà fait, de ce document : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour voir à quel point nous sommes en danger.
Plus ce qu'il y a ce qui est caché dans les caves des cités et quartiers de non droit. Quant à nous, les pouvoirs publics nous cherchent noise pour un canif porte-clefs ou pour un excès de vitesse de 2 km/h dépassant la limite autorisée.

Ne nous considérons pas vaincus avant de combattre.
Revenir en haut Aller en bas
SixOfOne




Messages : 35
Date d'inscription : 28/03/2013

Ou va la France Empty
MessageSujet: Re: Ou va la France   Ou va la France I_icon_minitimeMer 7 Oct - 21:38

Bonsoir messieurs,

D'habitude je n'interviens pas par respect, effectivement je ne suis que fils d'un ancien marsouin, alors j'écoute et j'apprends avant de l'ouvrir. Toutefois, le texte publié ci-dessus mérite que je m'exprime car implique tous les citoyens de notre pays et pas seulement les militaires.

inconnu a écrit:
Et comme disait V. Poutine : La France va devenir la colonie..... de ses anciennes colonies !

La France s'est servie et se sert encore de ses anciennes colonies. Si encore la France avait eu un comportement honorable pour quitter pacifiquement ces anciennes colonies, colonisées à la trique et exploitées à la "marche ou crève" par la conversion religieuse. Plus de 4 siècles (grosso-modo, depuis l'époque du commerce triangulaire) la France s'est servie de ces pays et de ces peuples pour construire sa richesse et sa renommée... Bien que je ne sois pas adapte d'une immigration irraisonnée, nous ne vivons cette dernière problématique que depuis 1962... Alors posons-nous les bonnes questions avant d'adhérer à des idées nauséabondes. Et pour terminer nous n'en sommes qu'au début : les exodes économiques et climatiques vont prendre de l'ampleur... Et qui est la cause de ceci : les "grandes" et vieilles puissances européennes, américaine et russe ? Et maintenant que ces donneurs de leçons se sont bien servis et poursuivent leur exploitation du monde à outrance, ils refusent de voir les conséquences... Et oui la bonne époque des "boys" des colonies (que mon père a bien connu) est belle et bien dernière nous, alors, pourquoi ne pas travailler tous ensemble pour faire changer notre modèle de société ? Car si nous n'allons pas chercher un futur positif, le futur nous avalera sans se poser de question...

Bien à vous et bonne soirée,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Guy




Messages : 595
Date d'inscription : 20/02/2010

Ou va la France Empty
MessageSujet: Re: Ou va la France   Ou va la France I_icon_minitimeSam 10 Oct - 13:23

Bonjour Six
effectivement je ne suis que fils d'un ancien marsouin a écrit:
cela ne devrait pas t'empêcher de t'exprimer puisque tu trouves un intérêt au contact de TdM ou d'ex TdM!
Cependant ton texte reflète parfaitement l'idéologie ambiante, à savoir
Alors posons-nous les bonnes questions avant d'adhérer à des idées nauséabondes. a écrit:
Le terme "idée nauséabonde" est le terme très couramment employé pour suspecter son vis à vis de nazisme ou fascisme, bref de racisme.
C'est mal connaître le monde TdM. A mon époque, la "Coloniale" regroupait tous les français y compris et en grand nombre nos compatriotes des DOM-TOM jusqu'à Pondichery. C'étaient nos frères d'armes : ils comptaient sur nous autant que les français métros comptaient sur eux si cela venait à ch.er! Comme raciste nauséabond on peut faire mieux, non?
Alors posons-nous les bonnes questions a écrit:
voilà qui est intéressant.
la France s'est servie de ces pays et de ces peuples pour construire sa richesse et sa renommée a écrit:
Dans mon boulot, la boîte emploie souvent des intérimaires. Un jour, je demandais à un vieux intérimaire algérien son lieu de naissance et lui donnait le mien, dans le même pays. En cours de discussion, il s'avouait surpris que ma famille n'y possédait pas de terre et étaient tous de simple salariés. Lui était du fin fond du bled et n'avait jamais vu que son "colon". Quand le moment fut venu pour les miens de quitter leur terre natale, quelques valises contenant quelques fripes et des photos, pas d'indemnités à percevoir puisqu'ils n'avaient rien.
Nous sommes loin du mythe du pied-noir colon qui fait suer le burnous aux indigènes, touchant des grosses indemnités pour "décolonisation"!

D'autre part, ma famille est d'origine lointaine espagnole. Personne ne sait pourquoi nos anciens on quitté l'Espagne mais on s'en doute : la misère. La France leur a donné une chance de vivre une vie décente sur un de ses territoires alors ils ont participé à 2 guerres mondiales pour elle, sans compter les guerres dites "coloniales". Certain y ont laissé leur peau, ceux qui sont rentrés ont des souvenirs terribles.

Je sais quelle soupe les pseudos "bien pensants" on servi depuis trop années, le réveil sera difficile.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Euvrard

Euvrard


Messages : 49
Date d'inscription : 02/08/2015

Ou va la France Empty
MessageSujet: Re: Ou va la France   Ou va la France I_icon_minitimeLun 12 Oct - 12:15

Bonjour SixOfOne.

Je ne sais pas si vous-mêmes avez vécu en Afrique ?

Vous nous parlez du pillage des ressources que nous aurions opérés. Les Africains en avaient-ils seulement conscience et les moyens de les exploiter. À part une économie vivrière et et un petit commerce limitée à leur usage personnel ne dépassant que très rarement le village, qu'avaient-ils ? Certains s'enrichirent par la traite négrière dont ils étaient les principaux acteurs tant actifs que passif. Les Européens, quand l'esclavage fut banni, s'ingénièrent à la combattre.
Quant aux ressources, ils bénéficièrent en contrepartie des soins, des hôpitaux, des écoles et des industries que les Européens installèrent, leurs assurant santé, instruction et travail. Certes, vous pouvez dire que ce fut parfois sous une contrainte odieuse.
Depuis combien de siècles l'influence européenne est en Afrique si on la compare aux pays d'Orient et d'Extrême-Orient tels le Japon, la Chine, l'Inde ou la Corée du Sud et des résultats tangibles obtenus. Même si l'occidentlisation des sociétés n'a pas que des avantages, il faut reconnaître que l'Afrique reste à la traîne malgré une présence des « Blancs » bien antérieure au pays ci-dessus.
Après plus de cinquante ans d'indépendance, ils n'ont guère changés et quand ils s'auto-gèrent, ils laissent se dégrader ce qui leur fut laisser en héritage, malgré les aides qui leus sont dispensées.
Nous tous, les marsouins qui vécurent dans cette Afrique et qui s'intéressèrent un peu à autre chose que ce qu'on montre aux touristes, virent certaines réalités, comme ces vieux qui nous prenaient par la manche en demandant : « Chef !  Quand est-ce que ça finit l'Indépendance » : preuve que notre présence n'était pas si terrible que veulent faire croire ceux restèrent devant la télé les pantoufles aux pieds.
Quant aux « boys » sachez qu'ils gagnaient plus que les bipasses qui les employaient : 15 francs CFA par personnes pour un deuxième classe, dans des chambrées minimum de 12 pour la troupe, alors qu'il ne gagnait lui-même que 135 francs CFA et, ne parlons pas des appelés qui avaient beaucoup moins. Sachez aussi, qu'alors un Africain vivait avec 20 à 30 centimes CFA par jour, c'est-à-dire 40 à 60 des nos centimes français.
Vos scrupules vous honorent, mais renseignez-vous bien avant d'affirmer et n'écouter pas que ce que vous voulez entendre ou qu'un seul son de cloche.

Ceci dit sans animosité ni acrimonie.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou va la France Empty
MessageSujet: Re: Ou va la France   Ou va la France I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou va la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: Bar des TDM :: L'Actualité-
Sauter vers: