Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Le chef d’état-major des armées ne veut pas « lâcher un pouce de terrain » à Djibouti

AuteurMessage
bruno
Admin

MessageSujet: Le chef d’état-major des armées ne veut pas « lâcher un pouce de terrain » à Djibouti   Lun 18 Déc - 15:49

Bonjour les Marsouins

Le chef d’état-major des armées ne veut pas « lâcher un pouce de terrain » à Djibouti
Au cours de ces dix dernières années, les effectifs des Forces françaises stationnées à Djibouti (FFDj) n’ont cessé d’être réduits, pour s’élever actuellement à 1.450 militaires. Et les moyens également, avec, à ce jour, la présence du 5e Régiment interarmes d’outre-mer (RIAOM), de 5 hélicoptères (dont 3 appartenant à l’Aviation légère de l’armée de Terre), 4 chasseurs Mirage 2000-5 et 1 avion de transport tactique Transall C-160.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On n'a déjà perdu du terrain a Djibouti depuis pas mal d’année
De 5000 Militaire on n'ai passer a 1.450 militaires. Mad Mad

Guy

MessageSujet: Re: Le chef d’état-major des armées ne veut pas « lâcher un pouce de terrain » à Djibouti   Mar 19 Déc - 11:59

Salut Bruno
marrant, quand on m'a proposé de rempiler en 83; c'était pour Djibouti sunny
Je n'avais absolument pas l'intention de signer, alors j'ai proposé Papeete ou rien. Ce fut rien.

Cela dit, je ne vois pas ce que la France faisait (fait) là-bas, si c'est pour se f....e dans des conflits par décisions de nos rois.
Position stratégique, laissez moi rire : policiers, pompiers se font agresser sur le territoire national alors votre stratégie, Mr le général Lecointre scratch
Commencez par assurer le territoire national, on verra après.
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1