Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Je l'aimais bien ce Générale au moins un qui tenait tête aux hommes politiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guy




Messages : 595
Date d'inscription : 20/02/2010

Je l'aimais bien ce Générale au moins un qui tenait tête aux hommes politiques Empty
MessageSujet: Re: Je l'aimais bien ce Générale au moins un qui tenait tête aux hommes politiques   Je l'aimais bien ce Générale au moins un qui tenait tête aux hommes politiques I_icon_minitimeMer 28 Mar - 9:54

Salut Bruno
un grand honneur pour lui, mais pas pour la Colo!
S'il avait un seul jour "tenu tête" aux hommes politiques, il n'aurait jamais accepté que l'Armée s'engouffre dans le bourbier malien : nous y perdons de précieux soldats et des millions d'Euros.

Quand l'autre Césarion lui a remonté les bretelles, il aurait du lui répondre qu'il n'avait pas de leçons à recevoir d'un pseudo "Chef des Armées" qui à refusé d'effectuer son service militaire; ce qu'ignore 99% des français!
A mon avis, il démissionna parce qu'il a pris une bâche pour sa gloriole oubliant qu'il est là pour servir la France, pas un Etat subordonné à des partis politiques et sa propre gamelle.
A cette heure, P. de Villiers a retrouvé du boulot dans le civil, ne t'inquiètes pas pour lui.

Désolé de te décevoir mais la citation d'Aristophane s'impose :
"Ah les généraux ! Ils sont légions mais ne valent pas grand chose."

Aujourd'hui nous commémorons la disparition d'un Lt- Col de Gendarmerie qui prit son devoir plus qu'au sérieux. Il m'a renforcé dans ma certitude : l'ennemi n'est pas seulement hors des frontières et la France sait toujours fabriquer des soldats.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Je l'aimais bien ce Générale au moins un qui tenait tête aux hommes politiques Empty
MessageSujet: Je l'aimais bien ce Générale au moins un qui tenait tête aux hommes politiques   Je l'aimais bien ce Générale au moins un qui tenait tête aux hommes politiques I_icon_minitimeMar 27 Mar - 17:13

Bonsoir Les Marsouins
Je l'aimais bien ce Générale au moins un qui tenait tête aux hommes politiques

Photo du Général Pierre de Villiers lorsqu'il fut promu caporal d'honneur des Troupes de Marine par le Général Charles de Kersabiec à Fréjus. il reçut également le calot de marsouin au grade de caporal. Un grand honneur pour le Général de Villiers
Est les troupe de Marine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'aimais bien ce Générale au moins un qui tenait tête aux hommes politiques 575809  Je l'aimais bien ce Générale au moins un qui tenait tête aux hommes politiques 575809  Je l'aimais bien ce Générale au moins un qui tenait tête aux hommes politiques 575809  Je l'aimais bien ce Générale au moins un qui tenait tête aux hommes politiques 575809
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
 
Je l'aimais bien ce Générale au moins un qui tenait tête aux hommes politiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cendres de BIGEARD vont bien reposer à Dien BIen Phu
»  C’était des hommes
» un grand générale
» Une trentaine d'hommes du COS opèrent en Libye
» notre armée 66000 Hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: Bar des TDM :: Parler de tout et de rien.-
Sauter vers: