Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier

Partagez | 

"Paix en Galilée", 1982

AuteurMessage
Guy

MessageSujet: "Paix en Galilée", 1982   Mar 28 Aoû - 16:32

... alors je vais essayer quelques lignes avant que l'oubli efface ma mémoire.
Cette histoire n'engage que mon opinion personnelle, non celle de mes camarades; encore moins de l'Armée de cette époque. Je ne citerai parfois pas de noms, juste des lettres; je les ai oubliés.

Je ne suis pas un novice du Liban, un séjour FINUL à la Cie d'appui du Frenchlog de Naqoura (21. RIMa) m'avait initié à la complexité du pays l'année précédente.
Une guerre civile n'est jamais simple et la diversité des milices n'aide pas à la compréhension.
A propos compréhension, un lien pour comprendre la suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vu du côté israelien.

A mon retour à la 2/21 se préparant à une "tournante" en Centrafrique; je ne tardais pas à être muté à la 1, prévue pour le départ au sein d'un nouveau "Bataillon Français" FINUL avec le 8. RPIMa et le RICM.
Je me portais volontaire, accepté par le capitaine De Saqui qui pensait que c'était bon d'avoir un ancien "libanais" dans son équipe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin

MessageSujet: Re: "Paix en Galilée", 1982   Ven 31 Aoû - 14:18

Bonjour Guy
Je me rappelle bien de cette Opex . On été dans la même compagnie . Cie d'appui
Avec le capitaine Garcin

Guy

MessageSujet: Re: "Paix en Galilée", 1982   Lun 3 Sep - 17:52

Salut Bruno
affirmatif, Cne Garcin. Je me doutais bien qu'on s'était rencontré...