Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau arme de poing de l'armée française viens d'arriver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Nouveau arme de poing de l'armée française viens d'arriver Empty
MessageSujet: Nouveau arme de poing de l'armée française viens d'arriver   Nouveau arme de poing de l'armée française viens d'arriver I_icon_minitimeDim 12 Jan - 15:04

Bonsoir les Marsouins

Nouveau arme de poing pour l'armée française

GLOCK 17 GEN 5, UN BON CHOIX POUR REMPLACER MAC 50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lisez bien l'article comme toujours l'armée Française Surtout l'infanterie est doté des nouveaux armements toujours derniers je trouve ça inadmissible surtout en ce moment avec les Opex de plus en plus dangereuse






Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
Guy




Messages : 595
Date d'inscription : 20/02/2010

Nouveau arme de poing de l'armée française viens d'arriver Empty
MessageSujet: Re: Nouveau arme de poing de l'armée française viens d'arriver   Nouveau arme de poing de l'armée française viens d'arriver I_icon_minitimeJeu 16 Jan - 12:04

Salut
moi je trouve inadmissible que l'Etat ne veuille plus fabriquer de flingues; qu'il cherche à nous faire bosser jusqu'à 70 balais sous le faux prétexte "qu'on vit plus longtemps", la vrai raison étant qu'il y a de moins en moins de monde pour cotiser; que l'Etat nous taxe un max pour payer les soins gratos (AME) aux clandos et autres réjouissances du même style.

Le boulot de l'Etat français est de fabriquer ses flingues pour armer ses troupes, et ce depuis Louis XIV.
C'est vrai que depuis un sacré moment nous n'avons le choix que de voter pour un incapable de gauche ou un incapable de droite, ou maintenant un incapable tout court!

Le pompon de l'auteur, Raven.
A ceux qui regrettent le choix d’une entreprise étrangère, y compris certains de la presse allant jusqu’à parler d’abandon des fusils et pistolets français (lesquels ? Espèce disparue depuis un âge …), rappelons que plus aucune usine majeure d’armes de petit calibre n’existe en France depuis maintenant près d’une génération, et rassurons-les en précisant que plusieurs entreprises françaises sont impliquées dans le contrat de Glock pour nos armées a écrit:

Cocorico! Il nous fait le coup du "canon de HK fabriqué en France"
Nouveau arme de poing de l'armée française viens d'arriver 575809
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Nouveau arme de poing de l'armée française viens d'arriver Empty
MessageSujet: Re: Nouveau arme de poing de l'armée française viens d'arriver   Nouveau arme de poing de l'armée française viens d'arriver I_icon_minitimeMer 12 Fév - 16:18

Salut Guy
Tu as pas tort. C'est pas normal que notre armée. Puisse avoir de l'armement étranger
En France, on a toujours eu un savoir faire. Sur l'armement s'est vraiment du gaspillage.
À bientôt cordialement

Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
choucas

choucas


Messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 76
Localisation : au gré des saisons

Nouveau arme de poing de l'armée française viens d'arriver Empty
MessageSujet: Re: Nouveau arme de poing de l'armée française viens d'arriver   Nouveau arme de poing de l'armée française viens d'arriver I_icon_minitimeMer 12 Fév - 22:11

Guy,

La lecture de tes prises de positions sont toujours un régal et une plongée dans le fond de la c...

Si tu avais eu souvent (mais t'aurai t'on confié une arme ?) la viande "griffée pour rester pudique" par cette m.. de MAC 50 qui en plus avait la fâcheuse habitude de s'enrayer en situation chaude, tu n'aurais pas ce genre de réponse.

J'aime mieux une arme fiable même étrangère à défaut de P228 ou de MR73 (faut pas rêver en dotation générale...)

Je comprends le choix GLOCK (double mécanisme et plus sécurisant) même si je préfère le 19.
Le budget a des limites.

Je suis par contre, moi aussi gêné, que les biffins perçoivent le nouvel outil en primeur.

Continue comme d'habitude, ça me rappelle la minute blonde. Nouveau arme de poing de l'armée française viens d'arriver 909607

@+
Revenir en haut Aller en bas
Guy




Messages : 595
Date d'inscription : 20/02/2010

Nouveau arme de poing de l'armée française viens d'arriver Empty
MessageSujet: Re: Nouveau arme de poing de l'armée française viens d'arriver   Nouveau arme de poing de l'armée française viens d'arriver I_icon_minitimeDim 16 Fév - 10:30

Salut Choucas
au moins si je te fais rire c'est déjà cela...
C'est vrai que la France n'a jamais été terrible en arme de poings et en a même commandé à l'étranger comme les "Ruby" de 1915 à 1918. Cela pouvait aller du pire au meilleur.
Ou en 1945 avec les P38 svw45 chez Mauser...

Si tu avais eu souvent (mais t'aurai t'on confié une arme ?) la viande "griffée pour rester pudique" par cette m.. de MAC 50 qui en plus avait la fâcheuse habitude de s'enrayer en situation chaude, tu n'aurais pas ce genre de réponse. a écrit:
Au lieu de t'en prendre au messager, tu pourrais t'en prendre, si tu as 2 grammes de courage; à ton ministre ou mieux à ton Président qui te laissent avec une arme USEE. J'ai tiré au MAC sans problèmes, comme au FAMAS d'ailleurs mais ce dernier était neuf et tirait ses munitions REGLEMENTAIRES.

Perso je n'en ai plus rien à cirer de tout cela : je suis plus près de la tombe que du baptême.
Mais voilà, je ne pense pas qu'à moi; je pense aussi à mes gosses.

Ne t'inquiète pas, je continuerai comme d'habitude puisque tu aimes bien ta minute blonde
Nouveau arme de poing de l'armée française viens d'arriver 575809
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau arme de poing de l'armée française viens d'arriver Empty
MessageSujet: Re: Nouveau arme de poing de l'armée française viens d'arriver   Nouveau arme de poing de l'armée française viens d'arriver I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau arme de poing de l'armée française viens d'arriver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Bangui, une patrouille de l’armée française… sans arme !
» Nouveau casque de l'armée française
» L’armée française choisit à nouveau des bérets fabriqués en France
» Nouveau sac pour l'armée française bien arrivé en dotation au magasin du corps
» Arme d'Infanterie du Futur, Arme Légère du Futur de l'Armée de Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: militaria :: Armement-
Sauter vers: