Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

  La disparition du 4ème RIMA.

Aller en bas 
AuteurMessage
JBT20




Messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 56
Localisation : Ajaccio

 La disparition du 4ème RIMA. Empty
MessageSujet: La disparition du 4ème RIMA.    La disparition du 4ème RIMA. I_icon_minitimeMar 20 Juil - 18:36

Bonjour à tous les Coloniaux et en particulier aux Marsouins, ce n'est pas parce-que j'y ai été formé que je déplore la disparition du 4ème de Marine mais c'est parce-que ce régiment a eu un passé glorieux et je suis même tombé par hasard sur un ancien âgé de 97 ans qui en a fait partie avant de faire l'Algérie et l'Indochine; mais il ne faut pas oublier que ce glorieux régiment était à Bazeilles et il a disparu car c'était devenu un régiment d'appelés et lorsque le service obligatoire a disparu, ce que je déplore car c'était notre rituel d'initiation à nous comme il y en a dans de nombreuses civilisations et ça faisait du bien aux jeunes de se retrouver coupés de leur familles et livrés à eux même avec une hiérarchie et des règles à respecter...et au nom de dieu que vive la Coloniale !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
La disparition du 4ème RIMA.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 4ème Régiment d'Hélicoptères des Forces Spéciales (4ème RHFS) de Pau
» 4ème RIAOM - historique
» disparition d'un ancien colo.
» Disparition du Colonel DARTIGALONGUE
» Quelques insignes du 4ème RHFS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: Bar des TDM :: Parler de tout et de rien.-
Sauter vers: