Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les nombreuses guerres de par le monde.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JBT20




Messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 56
Localisation : Ajaccio

Les nombreuses guerres de par le monde. Empty
MessageSujet: Les nombreuses guerres de par le monde.   Les nombreuses guerres de par le monde. I_icon_minitimeMar 7 Juin - 13:21

Bonjour à tous les Marsouins, en tant que Marsouin, pour moi être Marsouin c'est : défendre son pays et les pays amis et protéger les populations...les Ukrainiens sont de bons soldats et ils défendent leur patrie et donc c'est une guerre louable et je suis sur que pas mal de Marsouins sont là-bas.
Si il y des marsouins intéressés à ce sujet et qui veulent bien en parler je pense que ça serait intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Guy




Messages : 595
Date d'inscription : 20/02/2010

Les nombreuses guerres de par le monde. Empty
MessageSujet: Re: Les nombreuses guerres de par le monde.   Les nombreuses guerres de par le monde. I_icon_minitimeMer 8 Juin - 9:23

Salut JBT
je veux bien en parler.
D'abord je tiens à préciser que je me suis engagé en 78 pour foutre sur la gueule aux soviets et leurs alliés, donc aucune sympathie pour Poutine; ex sbire du kgb et président actuel de la Fédération de Russie.
Par contre je plains les russes, affublés de ce triste personnage qui les contraint à une guerre fratricide.
Cela dit, il fut toujours chouchouté par nos Présidents qui pensaient certainement qu'un type du kgb pouvait être fréquentable...
En réalité ce gars a toujours attaqué ses voisins, pensant peut-être faire revivre la "splendeur" de l'URSS?

Si j'avais encore 20 ans, je serai parti m'engager dans la légion ukrainienne mais cela ne concerne que moi.
En aucun cas je n'approuverais que la France envoie des armes en Ukraine sans l'avis des français.


Heuh, les "pays amis" je ne suis pas chaud. D'abord la France n'a plus 1 sou, 3000 milliards de dette; ensuite on a vu ce que cela a donné en Afghanistan et au Mali : des toises mémorables.
Dans la situation où se trouve le Pays, je pense que nous devrions commencer par s'en préoccuper, plutôt que s'occuper des autres.
Amitiés
Les nombreuses guerres de par le monde. 872315

JBT20 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nombreuses guerres de par le monde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coût exorbitant des guerres de la France
» Une centaine de tombes de soldats allemands morts pendant la Première et la Seconde guerres mondiales ont été profanées
» slt tous le monde
» salut tous le monde
» Record du monde battu !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: histoire militaire :: l'armée en générale ces guerre et ces conflit-
Sauter vers: