Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

  réplique qui m'a interpellé dans le film "La Légion saute sur Kolweizi".

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guy




Messages : 595
Date d'inscription : 20/02/2010

 réplique qui m'a interpellé dans le film "La Légion saute sur Kolweizi". Empty
MessageSujet: Re: réplique qui m'a interpellé dans le film "La Légion saute sur Kolweizi".    réplique qui m'a interpellé dans le film "La Légion saute sur Kolweizi". I_icon_minitimeVen 5 Jan - 12:11

Salut
Kolwezi, ce n'était pas en 76 mais en 78, l'année où je me suis engagé dans l'Armée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite tireur FRF1, c'est un tireur d'élite et son boulot n'est pas de beurrer des tartines mais tuer ou tout au moins blesser.
Le tireur n'était pas à sa place dans l'Armée, encore moins dans la Légion.
Meilleurs voeux pour 2024
 réplique qui m'a interpellé dans le film "La Légion saute sur Kolweizi". 872315
Revenir en haut Aller en bas
JBT20




Messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 56
Localisation : Ajaccio

 réplique qui m'a interpellé dans le film "La Légion saute sur Kolweizi". Empty
MessageSujet: réplique qui m'a interpellé dans le film "La Légion saute sur Kolweizi".    réplique qui m'a interpellé dans le film "La Légion saute sur Kolweizi". I_icon_minitimeVen 29 Déc - 16:27

Bonjour à tous les Marsouins, je suis un Marsouin de la 89/12 et j'ai vu sur Utube le film sur l'intervention de trois compagnies de Légionnaires Parachutistes du 2ème REP ayant sauté sur Kolweizi ville de la province du Katanga dans l'ex Zaïre en 1976 où une société Française exploitait une mine de cuivre et 3000 civils Français vivaient là-bas lorsque des rebelles Katangais attaquèrent la ville défendue par l'armée Zaïroise qui fut rapidement dépassée et les rebelles commencèrent à s'en prendre aux civils...le gouvernement Français pris la décision d'envoyer le 2ème REP et alors qu'ils étaient en plein assaut et qu'il y avait déjà des blessés et un adjudant-chef mort dans leurs rangs le film basé sur des faits réels montre un tireur FRF1 qui repère un tireur embusqué et le rate d'abord puis le tue enfin et à ma grande surprise et dans le feu de l'action il se plaint à son supérieur comme quoi ça lui a fait quelque chose et demande à se faire retirer le FRF1 !!!
Là il faut m'expliquer car tuer en montant à l'assaut alors que des civils ont déjà été tués et que certains de vos camarades sont blessés voir morts fait partie de notre engagement et on doit le faire sans même réfléchir et avec honneur envers notre unité et notre pays !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
réplique qui m'a interpellé dans le film "La Légion saute sur Kolweizi".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Légion saute sur ......Tombouctou
» Chant Allemand dans la Légion Etrangère et dans l'Armée de Terre.
» Un militaire du 8ème RPIMa interpellé dans le cadre de l’affaire Merah
» On s'amuse bien dans la Légion !!!
» Un rôle dans le domaine spatial pour la Légion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: Bar des TDM :: Parler de tout et de rien.-
Sauter vers: