Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Il blesse un policier avec un rayon laser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Artilleur

avatar

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

MessageSujet: Il blesse un policier avec un rayon laser   Mar 11 Mai - 10:06

Il blesse un policier avec un rayon laser

accident


Un habitant du quartier de La Reynerie, à Toulouse, a accidentellement blessé un policier en jouant, ce week-end, avec un pointeur laser extrêmement puissant. Le fonctionnaire devra suivre des soins durant 15 jours.

Un habitant du quartier de La Reynerie, âgé de 19 ans, a été interpellé, samedi soir, alors qu'il jouait avec un pointeur laser particulièrement puissant. Avant son arrestation, le jeune homme a accidentellement blessé un fonctionnaire de police à un œil. Depuis plusieurs mois, de petits points rouges ou verts courent sur les façades des quartiers de Toulouse. En fait, une fois la nuit venue, des jeunes baladent leurs pointeurs lasers le long des barres d'immeubles. Par simple jeu. Habituellement utilisés par des conférenciers, ces lasers, se présentant sous forme de petits stylos, peuvent se montrer particulièrement dangereux. Sur tous ces appareils, on peut d'ailleurs lire des avertissements, dont une « ne pas pointer vers les yeux ». Certains lasers particulièrement puissants peuvent en effet causer des lésions irréversibles. Ainsi, samedi soir, les policiers apprennent qu'un habitant de La Reynerie s'amuse avec son pointeur. Immédiatement une patrouille se rend dans le quartier. Quand ils arrivent, la puissante lumière est braquée dans leur direction. Elle touche alors l'œil d'un des fonctionnaires. Même s'il se protège rapidement, il est sérieusement brûlé et devra subir des soins durant près d'une quinzaine de jours. Interpellé un peu plus tard par une deuxième patrouille, le jeune homme reconnaît les faits et explique que ce stylo-pointeur lui a été offert, en mai dernier, par son frère revenu d'un voyage en Thaïlande. Il pourrait être poursuivi prochainement pour les blessures occasionnées au policier. « Apparemment de nombreuses personnes possèdent ce genre d'appareil sans même avoir conscience de leur dangerosité », explique un responsable du commissariat.

Il poursuit : « Ils ne s'imaginent pas le danger qu'ils font courir aux gens. Ils peuvent causer des blessures très graves ». Au cours du week-end, les policiers ont testé eux-mêmes le pointeur dans la cour du commissariat central longue de plus de 40 m. « Le rayon a rebondi sur le mur pour revenir vers nous », raconte un policier.

Ce pointeur fait en effet partie de la classe III et a une puissance maximale de 50 mW. Un amateur d'astronomie décrypte : « De tels appareils sont utilisés à l'extérieur pour montrer les étoiles. Ils ont une portée de 5, 8 voire 15 km ». Leur importation et donc leur utilisation sont particulièrement réglementées.


--------------------------------------------------------------------------------

Des appareils très dangereux
Habituellement, les pointeurs lasers, qui ressemblent à de simples stylos, sont utilisés par des conférenciers ou dans des planétariums.

« Ils nous servent à montrer les étoiles au public », explique le responsable d'une association d'amateurs d'étoiles. Ces pointeurs peuvent être utilisés librement en respectant certaines règles de prudence qui sont d'ailleurs mentionnées sur l'appareil.

Mais, des stylos pointeurs beaucoup plus puissants existent. Ces « classe III » (sur une échelle allant de I à IV, la dernière concernant les rayons pouvant causer des lésions sur la peau et causer un incendie) ne sont pas homologués en France. Et pour cause : « La vision directe du faisceau est toujours dangereuse ».

Ils sont, en revanche, en vente libre aux États-Unis, dans les pays d'Asie… Internet permet également d'en faire l'acquisition à moindre frais. On trouve ainsi des pointeurs lasers très puissants pour une vingtaine d'euros sur des sites spécialisés. L'utilisation de ces appareils par des non-professionnels a entraîné de nombreux problèmes et accident en France comme à l'étranger
la depeche.fr






C'est vrai que c'est très dangereux ces stylos laser ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
avatar

Messages : 3736
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 57
Localisation : roquebrune var

MessageSujet: Re: Il blesse un policier avec un rayon laser   Mar 11 Mai - 17:13

bonsoir les marsouins

salut L'Artilleur merci pour le post

ils ne savent plus avec quoi fair ses con de jeune
il y a déjà u une histoire comme sa mai sa remontre a quelque année

_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
http://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
 
Il blesse un policier avec un rayon laser
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pau : il menace de mort un policier avec son chien !
» Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat
» Saint-Brieuc - Ivre, il frappe un médecin et blesse un policier !
» humour la priere du gendarme et du policier
» Troyes (10). Un policier se tue avec son arme de service .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: Bar des TDM :: L'Actualité-
Sauter vers: