| | Salut tous ancien du 3 RIMA de l'opération BARRACUDA et PHÉNIX en 81 et 82 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
pascal57

Messages: 30 Date d'inscription: 22/07/2010 Age: 49 Localisation: Metz
 | Sujet: Salut tous ancien du 3 RIMA de l'opération BARRACUDA et PHÉNIX en 81 et 82 Jeu 22 Juil - 2:21 | |
| Salut tous ,heureux de trouvé un forum des Marsouins .J'étais au 3 Rima à Meucon (VANNES) à la SAC 1 et SAC 3 de avril 1980 à avril 1983 Avec deux séjours Outre-mer , Un ancien tireur Milan . Je vais chercher sur le forum si je trouve de vieux potes a plus .Mon Nom Hergel pascal |
|
 | |
colmar

Messages: 385 Date d'inscription: 08/10/2009 Age: 55 Localisation: utah beach
 | Sujet: Re: Salut tous ancien du 3 RIMA de l'opération BARRACUDA et PHÉNIX en 81 et 82 Jeu 22 Juil - 8:09 | |
| bonjour et bienvenue pascal57 |
|
 | |
pascal57

| Sujet: Merci Jeu 22 Juil - 10:16 | |
| | colmar a écrit: | | bonjour et bienvenue pascal57 |
merci de l'accueil cela me fait plaisir de reparler du 3 je n'ai fais que trois ans mais très instance , ces années mon servis pour ma vie (jeune j'étais pas un tendre) et l'armée surtout les campagnes mon données des valeurs . Courage , serviabilité , parole donnée ,mes amis , la famille .Voila , pour les jeunes le 3 Rima va changer votre vie j'en suis sur . j'ai une petite histoire a vous racontez ,j'étais posté à BOUAR en RCA en 81 ,il y a 6 mois comme je travail dans un hospital j'ai reçu un interne médecin et je vous le donne en mille de BOUAR .J'ai donc avec lui fais mon mea-culpa il était la pour 6 mois ,cela ma permis de le prendre en charge et de lui venir en aide dans notre pays .Je dois avoué que cela a été une rencontre émouvante pour moi .Voila je voulais vous faire par de ma petite histoire .Bonne soirée a tous |
|
 | |
Raphaël DELLE-CASE

Messages: 192 Date d'inscription: 30/01/2010 Age: 58 Localisation: SIECQ (17)
 | Sujet: Re: Salut tous ancien du 3 RIMA de l'opération BARRACUDA et PHÉNIX en 81 et 82 Ven 23 Juil - 1:09 | |
| Bonjour et bienvenue d'un ancien des TDM. (1970/1973). Amicalement. Raphaël. |
|
 | |
bruno Admin

Messages: 2155 Date d'inscription: 04/10/2009 Age: 52 Localisation: roquebrune var
 | Sujet: Re: Salut tous ancien du 3 RIMA de l'opération BARRACUDA et PHÉNIX en 81 et 82 Ven 23 Juil - 5:48 | |
| bonjour les marsouins
bienvenue parmi nous pascal57 a bazeilles jais revu pas mal d'ancien du 21e au 3e grand régiment le 3e RIMA _________________ Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
|
|
 | |
Baroudeur

Messages: 322 Date d'inscription: 05/10/2009 Age: 49 Localisation: Le Marquenterre
 | Sujet: Re: Salut tous ancien du 3 RIMA de l'opération BARRACUDA et PHÉNIX en 81 et 82 Ven 23 Juil - 8:36 | |
| Bonsoir et bienvenue Pascal57,
Ancien du 21° R.I.Ma - CEA - SAC comme tireur Milan au début.......pas mal de copains du 3° R.I.Ma...
Bon surf....
Pascal _________________ http://www.collectif-anciens-opex.fr
|
|
 | |
pascal57

| Sujet: Re: Salut tous ancien du 3 RIMA de l'opération BARRACUDA et PHÉNIX en 81 et 82 Ven 23 Juil - 9:36 | |
| | Baroudeur a écrit: | Bonsoir et bienvenue Pascal57,
Ancien du 21° R.I.Ma - CEA - SAC comme tireur Milan au début.......pas mal de copains du 3° R.I.Ma...
Bon surf....
Pascal |
SAlut Baroudeur moi aussi de 80 a 83 tireur milan sac1 et sac 3 de Meucon ,j'ai eu de la chance après mes classes directe en Afrique pour op Barracuda,en 1981 pas trop cool mais en 1982 super bien ,j'aime beaucoup l'Afrique.Et maintenant je vais surement y retourner un jour pour montrer à ma femme l'Afrique , J'ai des petits contacts grâce à mon travail . |
|
 | |
Baroudeur

Messages: 322 Date d'inscription: 05/10/2009 Age: 49 Localisation: Le Marquenterre
 | Sujet: Re: Salut tous ancien du 3 RIMA de l'opération BARRACUDA et PHÉNIX en 81 et 82 Ven 23 Juil - 20:51 | |
| Bonjour Pascal 57,
J'ai deux copains qui ont fait " barracuda " avec le soutien log aéroporté, pour ma part je suis allé à Bouar du 20 avril au 10 septembre 1982 peloton commando (peloton crée pour renforçer l'escadron AML 9O & 60) avec le 21° R.I.Ma puis les Opex se sont enchainés...Beyrouth (FMSB), retour à Bouar, N-Calédonie, encore Bouar et intervention " épervier "au Tchad direction Abéché & Biltine et pour finir deux ans à Djibouti au 5° R.I.A.O.M., début de contrat le 04.01.1981 rayer des contrôles le 05.01.1990 avec un goût d'inachevé... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Concernant les milans deux tirs a mon actif à 700m & 1700m sur jeep en tactique (deux buts)à Canjuers devant le Général Ladry de la Légion...(manoeuvre avec le 2° R.E.I....), puis j'ai été muter à la section Pionnier et une grande aventure commença dés mon retour de R.C.A. en 1982.....Colonialemet..Pascal[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ http://www.collectif-anciens-opex.fr
|
|
 | |
21TDM08

Messages: 257 Date d'inscription: 08/10/2009 Localisation: sur votre site Web
 | Sujet: Re: Salut tous ancien du 3 RIMA de l'opération BARRACUDA et PHÉNIX en 81 et 82 Ven 23 Juil - 23:35 | |
|
|
|
 | |
pascal57

| Sujet: merci Ven 23 Juil - 23:40 | |
| Merci tous de votre accueil
Dernière édition par pascal57 le Sam 24 Juil - 0:45, édité 1 fois |
|
 | |
Baroudeur

| Sujet: Re: Salut tous ancien du 3 RIMA de l'opération BARRACUDA et PHÉNIX en 81 et 82 Sam 24 Juil - 0:00 | |
| | pascal57 a écrit: | | Merci tous de votre accueil |
Bonjour,
Attention le rouge est pour l'admi de ce forum & modo.....
Salut à toi 21TDM08, comment vas-tu..???? depuis le temps, toujours sous les tropiques..???
Superbe avatar Pascal57....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ http://www.collectif-anciens-opex.fr
|
|
 | |
bruno Admin

Messages: 2155 Date d'inscription: 04/10/2009 Age: 52 Localisation: roquebrune var
 | Sujet: Re: Salut tous ancien du 3 RIMA de l'opération BARRACUDA et PHÉNIX en 81 et 82 Sam 24 Juil - 7:25 | |
| bonsoir les marsouins merci pour les photos Baroudeur quand on regarde ces photos quelle souvenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
|
|
 | |
Baroudeur

| Sujet: Re: Salut tous ancien du 3 RIMA de l'opération BARRACUDA et PHÉNIX en 81 et 82 Sam 24 Juil - 8:43 | |
| | bruno a écrit: | bonsoir les marsouins
merci pour les photos Baroudeur quand on regarde ces photos quelle souvenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
Salut Bruno, tiens en v'la encore..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ http://www.collectif-anciens-opex.fr
|
|
 | |
21TDM08

| Sujet: Re: Salut tous ancien du 3 RIMA de l'opération BARRACUDA et PHÉNIX en 81 et 82 Sam 24 Juil - 9:35 | |
| “Ouhla , ça ne me rajeunit pas la RCA Une jolie pin-up, poo-poo-pi-doo ! mon petit Baroudeur C'est Thérèse .............! |
|
 | |
21TDM08

| Sujet: Re: Salut tous ancien du 3 RIMA de l'opération BARRACUDA et PHÉNIX en 81 et 82 Sam 24 Juil - 9:45 | |
| | Baroudeur a écrit: | Bonjour Pascal 57,
J'ai deux copains qui ont fait " barracuda " avec le soutien log aéroporté, pour ma part je suis allé à Bouar du 20 avril au 10 septembre 1982 peloton commando (peloton crée pour renforçer l'escadron AML 9O & 60) avec le 21° R.I.Ma puis les Opex se sont enchainés...Beyrouth (FMSB), retour à Bouar, N-Calédonie, encore Bouar et intervention " épervier "au Tchad direction Abéché & Biltine et pour finir deux ans à Djibouti au 5° R.I.A.O.M., début de contrat le 04.01.1981 rayer des contrôles le 05.01.1990 avec un goût d'inachevé... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Concernant les milans deux tirs a mon actif à 700m & 1700m sur jeep en tactique (deux buts)à Canjuers devant le Général Ladry de la Légion...(manoeuvre avec le 2° R.E.I....), puis j'ai été muter à la section Pionnier et une grande aventure commença dés mon retour de R.C.A. en 1982..... Colonialemet.. Pascal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
|
 | |
| | Salut tous ancien du 3 RIMA de l'opération BARRACUDA et PHÉNIX en 81 et 82 | |
|