Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 renforcer le combat » contre al-Qaïda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bruno
Admin
avatar

Messages : 3709
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 57
Localisation : roquebrune var

MessageSujet: renforcer le combat » contre al-Qaïda   Mer 28 Juil - 18:08

bonsoir les marsouin

La France va « renforcer le combat » contre al-Qaïda au Maghreb islamique

Deux jours après l’annonce de la mort de Michel Germaneau, l’otage français détenu par al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), le Premier ministre, François Fillon, a indiqué, ce 27 juillet, sur les ondes d’Europe1, que la menace terroriste en France a atteint « un niveau très élevé, (…) au niveau maximum de vigipirate ».

Depuis des années, AQMI, l’ancien Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) algérien, menace de s’en prendre aux intérêts français. L’an passé, prenant prétexte du débat sur le port de la burqa en France, le chef de cette organisation, Abou Moussab Abdoul Wadoub, alias Abdelmalek Droukdel, avait une nouvelle fois clairement affiché ses intentions.

« Nous nous vengerons de la France et de ses intérêts par tous les moyens à notre disposition, pour l’honneur de nos filles et de nos soeurs » avait-il affirmé dans un message repéré par le centre américain SITE Intelligence, spécialisé dans la surveillance des sites Internet de la nébuleuse jihadiste. Et quelques semaines plus tard, le 8 août, AQMI perpétrait un attentat contre l’ambassade de France en Mauritanie (3 blesses)

L’exécution présumée de Michel Germaneau – aucune précision n’a pour l’instant été donnée sur les circonstances exactes de sa mort – va donner lieu à une intensification des actions de la France dans le Sahel. « Le combat contre le terrorisme continue et, en particulier contre AQMI, il va se renforcer », a ainsi déclaré François Fillon. « La France ne pratique pas la vengeance, en revanche nous avons des accords avec les gouvernements de la région, et en particulier avec le gouvernement mauritanien, avec le gouvernement malien, pour traquer ces terroristes et les livrer à la justice » a-t-il poursuivi.

Reste à voir comment la France va intensifier ses actions contre AQMI. Selon le président de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, Axel Poniatowski, toute idée de bombardement des implantations du groupe terroriste est exclue. « Ce sont des camps avec une vingtaine d’hommes qui sont très mobiles, qui se déplacent tous les jours ou très régulièrement » a-t-il expliqué à l’issue d’une rencontre avec le Premier ministre à Matignon. « On n’est pas dans un conflit avec des armées différentes. Il y a des militaires français qui pourraient être en support logistique d’actions qui seraient menées » a-t-il ajouté.

Matignon a précisé, plus tard, qu’il n’est pas question que des militaires français prennent directement part à des opérations. Ce soutien se traduirait par « une coopération en terme des forces armées », comme c’est d’ailleurs déjà le cas.

La planification d’actions clandestines est aussi une piste très probable. La France est en effet l’un des rares pays au monde à disposer de forces spéciales en mesure de mener des opérations en totale autonomie et elle dispose en outre de tous les moyens de renseignements (interception de communications, observation par satellite, exploitation de renseignements d’origine humaine, etc…) pour localiser les groupes d’AQMI. « Nous allons le faire mais nous ne pouvons par en parler » a affirmé, toujours au micro d’Europe, François Fillon, en évoquant le « renforcement du combat » contre cette organisation terroriste.

Opex360

ces drôle depuis que j'entends parler qu'on doit venger nos mort depuis des année
rien ne se passe a l'étranger sa rigole toujours au temps en FRANCE je n'en parle même pas
et en plus de tout sa sa va nous réveillés une bande de malade prés au terrorisme.
qu'on leur rentre dedans une fois pour toute et que sa soi clair


_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
http://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
Raphaël DELLE-CASE

avatar

Messages : 263
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 64
Localisation : SIECQ (17)

MessageSujet: Re: renforcer le combat » contre al-Qaïda   Jeu 29 Juil - 14:16

Bonjour Bruno,

Eh oui, il faudrait leur rentrer dedans avant qu'il ne soit trop tard à tous ces terroristes, partout dans le monde. Mais nos politiciens préfèrent le dialogue comme ils disent. Même si nos soldats paieront un lourd tribu comme autrefois!!!!
Amicalement.
Raphaël.
Revenir en haut Aller en bas
pascal57

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 55
Localisation : Metz

MessageSujet: ok   Jeu 29 Juil - 15:37

Oui j'ai plus grand choses à dire mais je suis de votre avis. "Nous allons" la phrase de nos politiciens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scripthp.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: renforcer le combat » contre al-Qaïda   

Revenir en haut Aller en bas
 
renforcer le combat » contre al-Qaïda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAINT GEORGES ! SAINT PATRON DU 1 REC LEGION ETRANGERE
» Sports de combat: pour ou contre
» Appel à un front républicain contre Sarkozy...
» BLOG DE BRILOU
» La flottille belgo-néerlandaise de lutte contre les mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: Bar des TDM :: L'Actualité-
Sauter vers: