Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Guy Teissier vole au secours de la retraite des militaires à 15 ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Guy Teissier vole au secours de la retraite des militaires à 15 ans Empty
MessageSujet: Guy Teissier vole au secours de la retraite des militaires à 15 ans   Guy Teissier vole au secours de la retraite des militaires à 15 ans I_icon_minitimeVen 17 Sep - 15:33

bonjour les marsouins

Guy Teissier vole au secours de la retraite des militaires à 15 ans

Guy Teissier, président de la commission de la défense de l'Assemblée nationale et député UMP des Bouches-du-Rhône, est monté au créneau lors du débat sur la réforme des retraites, dans la nuit de mardi à mercredi. Il va "tenter de ramener le Gouvernement dans la bonne voie", a-t-il déclaré devant ses collègues quelque peu surpris par sa virulence. "J’ai donc cosigné un amendement de notre collègue Pinte [député UMP des Yvelines], qui propose de maintenir le droit à jouissance immédiate de la retraite après quinze ans de service", a-t-il précisé.

"Les jeunes soldats sont généreux et vont au bout de leur engagement. Mais, comme tout le monde, ils ont besoin de reconnaissance. Un projet de loi réformant les retraites qui ne reconnaît pas leur mérite sera donc forcément considéré par eux comme injuste. En effet, ils devront travailler plus de quatre ans de plus pour percevoir une retraite identique à celle qu’ils peuvent percevoir aujourd’hui. Je rappelle qu’actuellement, un homme du rang perçoit, après quinze ans de service, 600 euros. Dans le nouveau système, il percevra 550 euros après dix-sept années de service."

"Le projet de loi qui nous est présenté tend à faire des militaires des fonctionnaires comme les autres. Or, la fonction de soldat est très spécifique. Du reste, ils bénéficient d’un statut différent. Faut-il rappeler que les engagés paient le prix du sang sur les théâtres d’opérations

site secret defense

merci a Mr Guy Teissier le seul qui pense a nous

Guy Teissier vole au secours de la retraite des militaires à 15 ans 575809 Guy Teissier vole au secours de la retraite des militaires à 15 ans 575809
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
Raphaël DELLE-CASE

Raphaël DELLE-CASE


Messages : 265
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 70
Localisation : SIECQ (17)

Guy Teissier vole au secours de la retraite des militaires à 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Guy Teissier vole au secours de la retraite des militaires à 15 ans   Guy Teissier vole au secours de la retraite des militaires à 15 ans I_icon_minitimeVen 17 Sep - 20:50

Bonjour,

Ce serait je crois, juste et honnête vis à vis des militaires qui, par le risque actuel des différents conflits paient un lourd tribu dans l'indifférence totale. Après, il faut se reconvertir dans le civil ou administration, ce qui aujourd'hui n'est pas si facile.
Amicalement.
Raphaël.
Revenir en haut Aller en bas
Guy




Messages : 595
Date d'inscription : 20/02/2010

Guy Teissier vole au secours de la retraite des militaires à 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Guy Teissier vole au secours de la retraite des militaires à 15 ans   Guy Teissier vole au secours de la retraite des militaires à 15 ans I_icon_minitimeDim 19 Sep - 16:58

Salut
"la fonction de soldat est très spécifique"...
Ce n'est pas une "fonction" : c'est un état d'âme.

Beaucoup sont très attachés aux "privilèges", suivez mon regard king
C'est ce qui fait la différence entre la royauté et la République et sa devise : "LEF"

Merci à Guy Teissier d'avoir pensé aux "fonctionnaires soldats", mais c'est inutile; des "gestionnaires" ne les laisseront plus aller jusqu'à 15 ans. 10 par exemple...
Cela s'est déjà vu dans le passé :
je crois que c'est F. Mitterrand qui a réduit le séjour en opérations de 6 mois à 4.
Pour 6 mois, le "fonctionnaire soldat" touchait une prime.
Dites moi si je me trompe?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Guy Teissier vole au secours de la retraite des militaires à 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Guy Teissier vole au secours de la retraite des militaires à 15 ans   Guy Teissier vole au secours de la retraite des militaires à 15 ans I_icon_minitimeLun 20 Sep - 16:37

bonjour les marsouins

non tu te trompe pas Guy de 6 c'est passer a 4 mois et 4 moi 1/2
mai d'âpre se qu'ont ma dis pour Afghanistan sa va passé a 7 mois
sa va être très dur pour no soldats
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
Guy




Messages : 595
Date d'inscription : 20/02/2010

Guy Teissier vole au secours de la retraite des militaires à 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Guy Teissier vole au secours de la retraite des militaires à 15 ans   Guy Teissier vole au secours de la retraite des militaires à 15 ans I_icon_minitimeSam 25 Sep - 23:10

Bonsoir Bruno
dommage, j'adore me tromper Basketball
Passer le séjour à 7 mois, Dame, nos zélus veulent casser la tirelire...
Soit ils veulent faire plaisir à oncle Sam, soit ils ont abrogé la prime pour les 6 mois.

Pourquoi très dur, à mon époque ont parlait de 1 à 2 mois d'acclimatation, regardes ce qui reste pour 4 mois. Après, la petite copine, papa et maman; c'est du domaine du moral.

Pour répondre à Raphaël
Citation :
Après, il faut se reconvertir dans le civil ou administration, ce qui aujourd'hui n'est pas si facile.
Dans les années 80, ce n'était pas facile non plus!
J'ai essayé les concours de l'Administration : nada.
Un type n'ayant même pas le BEPC, n'avait déjà pas la moindre chance face aux dizaines de candidats bacheliers.
Dans le "civil" on prenait les transfuges de la Grande Muette pour des incapables.
Il fallait déjà un moral d'acier pour un "ex" de section de combat pour ne pas verser dans le banditisme.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël DELLE-CASE

Raphaël DELLE-CASE


Messages : 265
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 70
Localisation : SIECQ (17)

Guy Teissier vole au secours de la retraite des militaires à 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Guy Teissier vole au secours de la retraite des militaires à 15 ans   Guy Teissier vole au secours de la retraite des militaires à 15 ans I_icon_minitimeDim 26 Sep - 9:52

Bonjour Guy,

Je suis d'accord avec toi. Quand on dit que l'armée t'aide quand tu as terminé ton contrat. Cela est vrai et faux. J'ai quitté l'armée après un contrat de 3 ans. Dans les années 1973. J'ai passé des tests à VANNES. Je me suis retrouvé à FONTENAY LE COMTE (85). J'y ai appris le métier de soudeur, pendant 7 mois. CAP en poche, j'ai travaillé dans une usine de construction de remorque de camion comme soudeur.
J'en ai eu marre au bout d'1 ans 1/2. S'est là que j'ai décidé d'entrer dans la Police Nationale.
Il est vrai qu'à l'époque le niveau CAP suffisait. La police recrutait surtout dans les CRS.
Amicalement.
Raphaël.
Revenir en haut Aller en bas
Guy




Messages : 595
Date d'inscription : 20/02/2010

Guy Teissier vole au secours de la retraite des militaires à 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Guy Teissier vole au secours de la retraite des militaires à 15 ans   Guy Teissier vole au secours de la retraite des militaires à 15 ans I_icon_minitimeDim 26 Sep - 21:25

Bonsoir Raphaël
content que tu ne sois pas offusqué Wink
On nous propose un "stage" et après démerdez vous...
Ils sont gentils : après vous avoir appris à occire son prochain de la meilleure façon; "ils" vous lâchent dans la nature après un stage!
M'étonnera toujours qu' "ils" aient pas eu plus de problèmes avec des types de mon engeance scratch
Content pour toi que tu aies trouvé ton bonheur chez les CRS.
Après plusieurs métiers, suis métallo et parfois je fabrique des armatures de remorques... Quand leur prend l'envie ou les moyens d'en faire.
Avant encore, j'étais métallo dans le cuivre mais ils ont fermé parce que cela coute trop cher...

Y a que nos zélus qui coutent pas cher!

Bref tout cela pour dire dire qu'hier comme aujourd'hui et très certainement demain, il y a un gros manque du côté de la "civilisation" des ex "chairs à canons".
Et, j'oubliais : un gros "merci" à Monsieur Teissier pour avoir pensé à nos camarades de 15 ans de service.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guy Teissier vole au secours de la retraite des militaires à 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Guy Teissier vole au secours de la retraite des militaires à 15 ans   Guy Teissier vole au secours de la retraite des militaires à 15 ans I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guy Teissier vole au secours de la retraite des militaires à 15 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  la retraite des militaires à 15 ans
» Certains congés bientôt pris en compte dans la retraite des militaires
» Revalorisation de la retraite des anciens combattants
» Istres : un camion militaire volé mi-janvier reste introuvable
» La retraite du combattant remise en cause par la Cour des comptes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: Bar des TDM :: L'Actualité-
Sauter vers: