Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez
 

 80 militaires français déployés à Niamey

Aller en bas 
AuteurMessage
bruno
Admin
bruno

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 59
Localisation : roquebrune var

80 militaires français déployés à Niamey Empty
MessageSujet: 80 militaires français déployés à Niamey   80 militaires français déployés à Niamey I_icon_minitimeLun 20 Sep - 17:11

bonjour les marsouins

Otages : 80 militaires français déployés à Niamey
20 septembre 2010 – 14:20

Le ministère de la Défense est très discret au sujet du dipositif militaire français mis en place pour localiser les sept employés – dont 5 ressortissants français – d’Areva et de Satom, la filiale du groupe Vinci, pris en otage à Arlit (nord du Niger), dans la nuit du 15 au 16 septembre par des hommes armées agissant vraisemblablement pour la branche maghrébine d’al-Qaïda.

L’on peut supposer que des hommes du Commandement des opérations spéciales (COS) sont – ou vont être – dans la région. « Il n’y a pas de troupes françaises sur le terrain » a cependant indiqué, le 18 septembre, le ministère français des Affaires étrangères. Cela étant, et même si c’était le cas, ce n’est pas le genre de chose à crier sur les toits.

En revanche, il est certain que deux avions de patrouille maritime Atlantique 2 de la flottille 23F ont quitté leur base de Lann Bihoué pour rejoindre Niamey, au Niger. Ces appareils viennent épauler un troisième du même type, venu quant à lui du Tchad ou du Sénégal. Pour mettre en oeuvre ces appareils, la Marine nationale a envoyé 80 militaires dans la capitale nigérienne.

L’Atlantique 2 est un habitué des vastes étendues désertiques. Conçu à l’origine pour la patrouille maritime et la lutte anti-sous-marine, cet avion, dont l’autonomie est de 18 heures, est utilisé régulièrement pour des missions de renseignement, qu’il accomplit notamment grâce à ses capteurs et son système FLIR (forward looking infra red) TANGO. Cette fois, l’objectif sera de détecter les émissions radio et les signaux électromagnétiques afin de localiser les ravisseurs des employés de Satom et d’Areva.

site opex360

_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
http://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
 
80 militaires français déployés à Niamey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Françoise David appuie les revendications
» François-Eugène VIDOCQ
» Les françaises font beaucoup d'enfants, mais de plus en plus
» Françoise Dorléac
» Frédéric François

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: Bar des TDM :: L'Actualité-
Sauter vers: