Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Mai 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier

Partagez | 

militaire du rang

AuteurMessage
bruno
Admin

MessageSujet: militaire du rang   Mar 4 Jan - 19:26

bonjour les marsouins

Plus d'un candidat sur dix à la Légion d'honneur est recalé

13% des demandes d'attribution de la Légion d'honneur ont été retoquées en 2010 par la Grande Chancellerie, a-t-on appris de bonne source. Pour les civils, chaque ministère se voit attribuer un contingent de décorations qui restent soumises à l'approbation de la Grande Chancellerie - celle-ci œuvrant sous l'autorité du président de la République, le "grand maître".

Certains dossiers sont délicats : ainsi, il avait été proposé que des victimes des essais nucléaires français reçoivent la Légion d'honneur, ce que le Conseil de l'Ordre a finalement refusé, estimant que la Légion d'honneur devait récompenser des mérites individuels et non compenser des situations douloureuses

source Secret défense

est-ce que les militaire du rang on le droit a la Légion d'honneur

colmar

MessageSujet: Re: militaire du rang   Mar 4 Jan - 20:45

je ne sais pas et je suis encore surpris que nos anciens combattants ne l'ai pas encore, surtout quand tu vois la derniere rafle La cycliste Jeannie Longo, les anciens ministres Fadela Amara, Christine Boutin et Michel Charasse, le cuisinier Michel Guérard heureusement Geneviève de Galard, ancienne infirmière et convoyeuse de l'air à Dien Bien Phu, est faite grand officier.
ils doivent attendre pour la remettre à titre posthume aux militaires du rang
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël DELLE-CASE

MessageSujet: Re: militaire du rang   Mer 5 Jan - 22:33

Bonjour,

Si tu es un bon cuisinier, si tu chantes bien, si si et si!!!!!! tu pourrais te voir attribuer la LH. Malheureusement, et je suis d'accord avec toi colmar. Nous étions ou nous sommes militaires, nous n'avons fait que notre devoir. Nous avons pris des risques, peut être pour certains frolé la mort. Pour la paix, pour un monde libre.
Le remerciement, et bien, rien!!!!! A la rigueur, la CC et d'autres décorations qui sont méritées. Et après, on nous a vite oublier et surtout il faudrait avoir un sacré parrain pour peut être espérer la LH ou l'ONM.

Là je crois que je rêve!!!!!
Amicalement.
Raphaël.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: militaire du rang   

militaire du rang
Page 1 sur 1