Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 GITDM / 7° RIMA de Fréjus.

Aller en bas 
+10
prigent
21TDM08
gerard974
L'Artilleur
marsouin51
williamroger.kessler
bruno
Raphaël DELLE-CASE
willy
Claudius-11
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claudius-11

Claudius-11


Messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : Carcassonne

GITDM / 7° RIMA de Fréjus. Empty
MessageSujet: GITDM / 7° RIMA de Fréjus.   GITDM / 7° RIMA de Fréjus. I_icon_minitimeMar 22 Fév - 16:41

Salut la compagnie,

Je recherche les copains du GITDM et du 7° éme R.I.Ma.... 1966,67,68 et aussi du camp de la Douda de Djibouti à cette époque;
Un point qui marque l' accident de jeep à coté de l' état Major a Fréjus, et bien c' était moi, le gas qui a embrassé le pare brise de cette dernière et le comble, le chauffeur devait m' accompagné a l'Hôpital Jean Louis................. afin de payer la solde des soldats qui se trouvait dans cet hôpital !

Colonialement :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
willy




Messages : 20
Date d'inscription : 23/02/2011

GITDM / 7° RIMA de Fréjus. Empty
MessageSujet: Re: GITDM / 7° RIMA de Fréjus.   GITDM / 7° RIMA de Fréjus. I_icon_minitimeMer 23 Fév - 19:55

Bonjour,
j'y étais mais en 69/70 a la compagnie du capitaine Ruggerie la section ou il y avait le "Bourrin" (caporal chef), j'ai une tres bonne memoire, si au besoin, se serait avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Claudius-11

Claudius-11


Messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : Carcassonne

GITDM / 7° RIMA de Fréjus. Empty
MessageSujet: Bonjour Willy   GITDM / 7° RIMA de Fréjus. I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 11:06

Merci Willy !
Sacré époque ! je ne sais pas si tu te rappelles, du Général Magendi et du Colonel Armand, du Lieutenant Schumacher (CCS) j' ai été moniteur F.R.A.C.C ,Artilleur avec nos bons vieux 105 HM2, et quelques sauts avec le Nord Atlas en autres, avant cette embrassade fulgurante avec le pare brise de la Jeep, ou je me suis retrouvé à Marseille à l' Hôpital Laveran, et je devais par la suite aller à Istre pour embarquer pour La Douda; et en attendant je bossai a la CCS au secrétariat, J' y pense connais tu le resto (La Source) dans les vignes , ha la là que de bonnes soirées que j' ai passé ....
Mon cher Compagnon cela me fait plaisir d' entrer en contact avec toi .
A bientôt.

Colonialement GITDM / 7° RIMA de Fréjus. 325434
Revenir en haut Aller en bas
willy




Messages : 20
Date d'inscription : 23/02/2011

GITDM / 7° RIMA de Fréjus. Empty
MessageSujet: Re: GITDM / 7° RIMA de Fréjus.   GITDM / 7° RIMA de Fréjus. I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 13:24

Salut a toi, le restaurant "la source, est-ce celui qui etait ternu par la femme d'un sergent du 7eme ?

j eme souviens tres bien de ce resto, la "bouffe" etait bonne ,
et toi te rapelles tu du " camion" garée sur chemin entre le camp et les vignes, camion ou on trouvais de tout, fringues , tabac, boisson et bien sur la spécialité de la "vieille" le sandwich a l'omelette.

quand elle battaot les oeufs elle en foutait autant par terre que dans sa poele toute noire et cramée a 90% et le vieux toujours a moitié endormi.

S'etait interdit d'y aller, mais on s'en foutait completement, ca nous a couté quelques series de pompes.

je me rappelle aussi d'un chauffeur de jeep qui roulait comme un malade et un jour on s'étaient tirés a trois à " la pinéde" terrain de camping ou des meufs pas farouches, mais pas farouches du tout des belges ou des hollandaises, en rentrant bien "vidés" mais gratifiés de 5 jours de consigne.
je crois que le terrain de camping etait sur la route de Draguignan a 2 ou 3 km du camp Lecoq

elles doivent en avoir pris un coup de vieux ces nans la, 40 ans on passé.

a plus marsouin
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël DELLE-CASE

Raphaël DELLE-CASE


Messages : 265
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 70
Localisation : SIECQ (17)

GITDM / 7° RIMA de Fréjus. Empty
MessageSujet: Re: GITDM / 7° RIMA de Fréjus.   GITDM / 7° RIMA de Fréjus. I_icon_minitimeSam 26 Fév - 17:06

Bonjour,

Ancien du 7° RIMA aussi. 1 ère Cie. Je me souviens du rssto la "source". Il en était plus difficile de repartir!!!!!
Les marches commandos également. Le fameux "col du Coucou".

Amicalement.
Raphaël.
Revenir en haut Aller en bas
willy




Messages : 20
Date d'inscription : 23/02/2011

GITDM / 7° RIMA de Fréjus. Empty
MessageSujet: Re: GITDM / 7° RIMA de Fréjus.   GITDM / 7° RIMA de Fréjus. I_icon_minitimeSam 26 Fév - 17:22

Le col du "coucou" je ne l'ai pas fait, (genoux en vrac)
mais le resto " La source, ce n'est pas celui qui etait sur la route de frejus derriere le garrage de l'echelon et tenu par la femme d'un gars du 7eme
a l'époque il y avait une serie tele de sience fiction avec des marionnettes, on y bouffait bien labas, et la ,petronne etait sympa avec tout les troufions.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

GITDM / 7° RIMA de Fréjus. Empty
MessageSujet: Re: GITDM / 7° RIMA de Fréjus.   GITDM / 7° RIMA de Fréjus. I_icon_minitimeSam 26 Fév - 19:39

bonsoir les marsouins

a se col du coucou même moi j'y ai crapahuté et la nouvelle génération y crapahute aussi

GITDM / 7° RIMA de Fréjus. 575809
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
Raphaël DELLE-CASE

Raphaël DELLE-CASE


Messages : 265
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 70
Localisation : SIECQ (17)

GITDM / 7° RIMA de Fréjus. Empty
MessageSujet: Re: GITDM / 7° RIMA de Fréjus.   GITDM / 7° RIMA de Fréjus. I_icon_minitimeSam 26 Fév - 23:21

Merci à vous tous les Marsouins.
Que de souvenirs, même s'ils sont dures parfois. Le col du Coucou. J'aimerais le revoir!!!! Nostalgie quand tu nous prend.
Peut être à un de ces jours!!!!
Amicalement.
AU NOM DE DIEU, VIVE LA COLONIALE.
Revenir en haut Aller en bas
williamroger.kessler

williamroger.kessler


Messages : 54
Date d'inscription : 27/02/2011

GITDM / 7° RIMA de Fréjus. Empty
MessageSujet: Re: GITDM / 7° RIMA de Fréjus.   GITDM / 7° RIMA de Fréjus. I_icon_minitimeDim 27 Fév - 20:23

Comme je dois passer près de Forcalquier, je pense que je vais faire un détour( 190 km) pour repasser sur la route du Muy et passer dans le camp Lecoq, si je peux je vais faire quelques tofs, j'ai perdu les miennes lors d'un déménagement, (c***ds de déménageurs)
j'en ai plus une seule, ni des casernements ni du garage ni du foyer, tout comme celles du R.I.C.M, pas une seule de rescapée.

donc si certains parmi vous en avez du camp Lecoq et du R.I.CM, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
marsouin51

marsouin51


Messages : 64
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 67
Localisation : Witry-lès-Reims - Champagne Ardenne

GITDM / 7° RIMA de Fréjus. Empty
MessageSujet: Re: GITDM / 7° RIMA de Fréjus.   GITDM / 7° RIMA de Fréjus. I_icon_minitimeVen 21 Oct - 16:53

EV 3 ans Eric DRUART : Mes 17 ans au CIITDM de Fréjus(83) 18 mars 1974-27/11/1974

La 84 s'en va

Ouf! Ca y est! nous l'avons cette perm!". Ainsi s'exprimaient deux EV de la 84 dans le train qui les emmenait vers Paris, lieu de leur permission de fin de stage, après l'examen du CTE;
Ca n'a pas toujours été drôle!. Te souviens-tu, lorsque nous sommes arrivés au mois de Mars ?
Nous étions désemparés, complètement. Au départ, le passage chez le coiffeur nous a quelque peu démoralisés et nous n'osions plus nous regarder dans une glace. Faire son lit, changer de tenue en un temps record, cirer ses chaussures et laver son linge tout cela était nouveau pour moi. C'était dur pour tout le monde. Je crois que nous n'avons retrouvé le moral qu'au débroussaillement de l'IEC.
Oui une semaine en pleine nature à Canjuers, ça nous a remis les idées en place, mais je ne compte les ampoules que j'ai eu aux mains! Tu te souviens du gars qui nous a abattu un pin de 90 centimètres de diamètre en 20 minutes, à la scie? Il avait une sacrée technique! Les dix jours de la deuxième partie du séjour n'étaient pas mal non plus! Rappelles-toi lorsque nous nous battions avec nos casques remplis d'eau à la source, près du château de Saint Marcellin! Et quand nous avons escaladé le Malay nous avions bien transpiré, mais qu'elle vue panoramique de là-haut!
En revenant à Fréjus, nous n'avons pas eu de chance. La nuit sous la pluie, nous étions heureux"! Pas un poil de sec!
Pour la fête du Régiment, je n'aurai jamais cru qu'il y aurait tant de monde. Quant à moi, j'ai été impressionné par la prise d'armes du soir, je pense que nous avons bien chanté.
Pour les répétitions du Défilé du 14 Juillet, j'avais des gouttes de sueur qui me coulaient dans le dos. A Marseille, nous ne sommes pas passés inaperçus avec nos talonnettes! Les gens paraissaient un peu surpris...
Finalement, je trouve que le CTE a été éprouvant... sous cette chaleur! Heureusement que le soir nous pouvions profiter des agréments de la plage. Enfin tout cela est fini et je suis fier de l'avoir fait mais honnêtement j'avoue que je ne voudrais pas le recommencer. Qui sait ce qui nous attend en d'autres lieux! Ah! le train ralentit et nous arrivons à Dijon! Je descends là... Salut et bonne perm'"
Revenir en haut Aller en bas
L'Artilleur

L'Artilleur


Messages : 1074
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

GITDM / 7° RIMA de Fréjus. Empty
MessageSujet: Re: GITDM / 7° RIMA de Fréjus.   GITDM / 7° RIMA de Fréjus. I_icon_minitimeSam 22 Oct - 0:53

Salut les anciens, vous avez des photos de vos années sous les drapeaux ? Very Happy
Ca me fait plaisir de voir nos "aînés" sur un forum !
Colonialement Votre
Revenir en haut Aller en bas
gerard974




Messages : 69
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 78
Localisation : ile de La Reunion

GITDM / 7° RIMA de Fréjus. Empty
MessageSujet: Re: GITDM / 7° RIMA de Fréjus.   GITDM / 7° RIMA de Fréjus. I_icon_minitimeSam 22 Oct - 5:12

willy a écrit:
Salut a toi, le restaurant "la source, est-ce celui qui etait ternu par la femme d'un sergent du 7eme ?

j eme souviens tres bien de ce resto, la "bouffe" etait bonne ,
et toi te rapelles tu du " camion" garée sur chemin entre le camp et les vignes, camion ou on trouvais de tout, fringues , tabac, boisson et bien sur la spécialité de la "vieille" le sandwich a l'omelette.

quand elle battaot les oeufs elle en foutait autant par terre que dans sa poele toute noire et cramée a 90% et le vieux toujours a moitié endormi.

S'etait interdit d'y aller, mais on s'en foutait completement, ca nous a couté quelques series de pompes.

je me rappelle aussi d'un chauffeur de jeep qui roulait comme un malade et un jour on s'étaient tirés a trois à " la pinéde" terrain de camping ou des meufs pas farouches, mais pas farouches du tout des belges ou des hollandaises, en rentrant bien "vidés" mais gratifiés de 5 jours de consigne.
je crois que le terrain de camping etait sur la route de Draguignan a 2 ou 3 km du camp Lecoq

elles doivent en avoir pris un coup de vieux ces nans la, 40 ans on passé.

a plus marsouin
Salut Willy
Juste les nanas qui ont pris un coup de vieux GITDM / 7° RIMA de Fréjus. 102419 GITDM / 7° RIMA de Fréjus. 102419
cordialement Gerard
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

GITDM / 7° RIMA de Fréjus. Empty
MessageSujet: Re: GITDM / 7° RIMA de Fréjus.   GITDM / 7° RIMA de Fréjus. I_icon_minitimeSam 22 Oct - 21:26

Bonsoir les marsouins

Salut marsouin 51 merci pour ton vécu . Et le col du coucou vous en rappeler dur dur la marche pour monté Laughing Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la montée du mont Vinaigre aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
21TDM08

21TDM08


Messages : 318
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : sur votre site Web

GITDM / 7° RIMA de Fréjus. Empty
MessageSujet: Re: GITDM / 7° RIMA de Fréjus.   GITDM / 7° RIMA de Fréjus. I_icon_minitimeMer 16 Nov - 10:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/OpexNews
21TDM08

21TDM08


Messages : 318
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : sur votre site Web

GITDM / 7° RIMA de Fréjus. Empty
MessageSujet: Re: GITDM / 7° RIMA de Fréjus.   GITDM / 7° RIMA de Fréjus. I_icon_minitimeMer 16 Nov - 10:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/OpexNews
21TDM08

21TDM08


Messages : 318
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : sur votre site Web

GITDM / 7° RIMA de Fréjus. Empty
MessageSujet: Re: GITDM / 7° RIMA de Fréjus.   GITDM / 7° RIMA de Fréjus. I_icon_minitimeMer 16 Nov - 10:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/OpexNews
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

GITDM / 7° RIMA de Fréjus. Empty
MessageSujet: Re: GITDM / 7° RIMA de Fréjus.   GITDM / 7° RIMA de Fréjus. I_icon_minitimeMer 16 Nov - 20:45

Bonsoir les marsouins

Merci pour les photos 21TDM08 . D'excellent souvenir et de trés bon moment passer au 21e RIMA Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
marsouin51

marsouin51


Messages : 64
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 67
Localisation : Witry-lès-Reims - Champagne Ardenne

GITDM / 7° RIMA de Fréjus. Empty
MessageSujet: Re: GITDM / 7° RIMA de Fréjus.   GITDM / 7° RIMA de Fréjus. I_icon_minitimeSam 19 Nov - 10:33

Le col du Coucou, qui ne s'en souvient pas! 8kms en petites foulées avec le sac à dos et le FSA à l'épaule.
Souvent en fin de journée, en marche punitive avec l'ensemble de la section et notre Lieutenant en-tête.
Arrivés au sommet , on avait droit de se restaurer avec notre ration de survie avant de redesendre vers le camp Lecoq. De retour à la 4ème compagnie , la traditionnelle revue d'armes qui se terminait tard dans la nuit .Tout cela nous a appris à vivre! Je ne regrette pas de m'être engagé pour 3 ans dans les TDM et mon passage au CIITDM de Fréjus, mon séjour au 6ème RIAOM à N'Djaména et enfin le 3ème RIMa à Vannes où j'étais moniteur de tir à la 11ème Cie au Camp de Meucon.
et au Nom de dieu vive la Coloniale!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël DELLE-CASE

Raphaël DELLE-CASE


Messages : 265
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 70
Localisation : SIECQ (17)

GITDM / 7° RIMA de Fréjus. Empty
MessageSujet: Re: GITDM / 7° RIMA de Fréjus.   GITDM / 7° RIMA de Fréjus. I_icon_minitimeMar 20 Nov - 15:10

Bonjour à tous.

Que de vieux souvenirs ces photos.
1 ère Cie, Capitaine RUGGIERI.
6° RIAOM / 60° EBIMA
RICM VANNES.

Amicalement.
Raphaël.
Revenir en haut Aller en bas
marsouin51

marsouin51


Messages : 64
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 67
Localisation : Witry-lès-Reims - Champagne Ardenne

GITDM / 7° RIMA de Fréjus. Empty
MessageSujet: Re: GITDM / 7° RIMA de Fréjus.   GITDM / 7° RIMA de Fréjus. I_icon_minitimeMar 20 Nov - 16:55

COMPLAINTE du MONITEUR I.E.C
CIITDM/7ème RIMa Fréjus 1974

A mon Pilote deux mots: connais-tu bien l’embrayage ?
J’ai de vagues notions apprises au garage…
L’embrayage vois-tu, a vu sérieux ennuis
Son mauvais fonctionnement nous dérange l’esprit.
O rage, ô désespoir, ô Pilote ennemi
Qu’ai-je donc fait à Dieu pour subir tant d’ennuis.
Ma place au paradis, je l’ai gagnée sur terre
Au milieu des pignons, des « carbus » , des carters.
Agrippé aux poignées des « bahuts » déchaînés
Le moniteur s’attache à calmer l’irascible.
La première au plancher, la seconde qui vibre,
Le frein est oublié et l’émotion est vive.
En changeant de client on change de conduite
On passe du « Fangio » à l’âge canonique
Il s’accroche au volant tel un naufragé,
Le GMC cahote, se cabre, puis se tait.
Enfin le code arrive et c’est une autre histoire
Le pauvre Moniteur nous conte ses déboires:
Le pont inachevé était le pont mobile !
La pente dangereuse devient montée facile !
Pour les priorités, il n’a voulu rien dire
Prétextant justement qu’il n’y aurait trop à dire.
Enfin le vendredi le stage se termine
Deux jours de trêve, puis retour à la mine.
Ainsi va notre vie, de jeep en GMC,
En attendant le jour où nous prendrons congé

Caporal Chef FILIPI
Moniteur au centre IEC


Revenir en haut Aller en bas
prigent

prigent


Messages : 266
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 87

GITDM / 7° RIMA de Fréjus. Empty
MessageSujet: Re: GITDM / 7° RIMA de Fréjus.   GITDM / 7° RIMA de Fréjus. I_icon_minitimeMer 21 Nov - 8:23

OH les gars !! vos casernements étaient moderne , car en 1955 quand j'ai passé mes permis de conduire à la FRAAC j'étais dans un baraquement semi dur, cette année là ce fût la galère, fin décembre à la FRAAC, un froid exceptionnel moins 16°, toutes les canalisations explosées, dans la piole de 30 lits un poële à bois qui ne chauffait que les gars collés dessus, les autres grelottés!! Je serais heureux de voir cet endroit qui a dut disparaitre depuis lontemps, et c'est là que j'ai regardé la télé pour la 1er fois au foyer , elle était en noir et blanc et les gars ce montés les uns sur les autres pour la voir, le parcours en GMC vers St Maxime St Trop, et puis ce fut le camps des "Garrigues"de Nïmes avec toujours le froid, pour un stage de parcours extrême, rouler sur des murets en pierre, monter sur des rochers en bascule dans le vide , passer des cours d'eau de l'eau jusqu'au pédales de freins et se demerder pour en sortir avec le treuil, bref la totale , pour me retrouver en Algérie avec Bigeard qui nous fit mettre les véhicules sur cales et marcher comme les sections de combats des 50 bornes par jours dans des conditions impossibles! AH!! souvenirs!!! souvenirs!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3RPC.over-blog.com
prigent

prigent


Messages : 266
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 87

GITDM / 7° RIMA de Fréjus. Empty
MessageSujet: Re: GITDM / 7° RIMA de Fréjus.   GITDM / 7° RIMA de Fréjus. I_icon_minitimeMer 21 Nov - 9:44

Merci 21 TDM08, je viens de visionner , c'est court mais tellemment bien de voir un petit bout dela cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3RPC.over-blog.com
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

GITDM / 7° RIMA de Fréjus. Empty
MessageSujet: Re: GITDM / 7° RIMA de Fréjus.   GITDM / 7° RIMA de Fréjus. I_icon_minitimeMer 21 Nov - 20:02

Bonsoir les marsouins

Ces sur sa doit mettre les boules de passer une instruction au permis de conduire faire toutes sortes de manœuvre
sur tout terrain accidenté et en plus dans le froid
et se retrouver quelque temps après en Algérie voir son véhicule sur cale et finir à crapahuter avec les sections de combat
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
Euvrard

Euvrard


Messages : 49
Date d'inscription : 02/08/2015

GITDM / 7° RIMA de Fréjus. Empty
MessageSujet: Lieutenant Schumacher.   GITDM / 7° RIMA de Fréjus. I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 11:24

À Claudius 11, le lieutenant Schumacher, que j'ai connu capitaine à Niamey, est aujourd'hui décédé avec le grade de commandant. Je le sais par sa fille avec qui je suis toujours en contact.
Revenir en haut Aller en bas
DIDIERGEORGES Dominique




Messages : 2
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 69
Localisation : Fraise (88)

GITDM / 7° RIMA de Fréjus. Empty
MessageSujet: Re: GITDM / 7° RIMA de Fréjus.   GITDM / 7° RIMA de Fréjus. I_icon_minitimeLun 2 Nov - 10:33

willy a écrit:
Salut a toi, le restaurant "la source, est-ce celui qui etait ternu par la femme d'un sergent du 7eme ?

j eme souviens tres bien de ce resto, la "bouffe" etait bonne ,
et toi te rapelles tu du " camion" garée sur chemin entre le camp et les vignes, camion ou on trouvais de tout, fringues , tabac, boisson et bien sur la spécialité de la "vieille" le sandwich a l'omelette.

quand elle battaot les oeufs elle en foutait autant par terre que dans sa poele toute noire et cramée a 90% et le vieux toujours a moitié endormi.

S'etait interdit d'y aller, mais on s'en foutait completement, ca nous a couté quelques series de pompes.

je me rappelle aussi d'un chauffeur de jeep qui roulait comme un malade et un jour on s'étaient tirés a trois à " la pinéde" terrain de camping ou des meufs pas farouches, mais pas farouches du tout des belges ou des hollandaises, en rentrant bien "vidés" mais gratifiés de 5 jours de consigne.
je crois que le terrain de camping etait sur la route de Draguignan a 2 ou 3 km du camp Lecoq

elles doivent en avoir pris un coup de vieux ces nans la, 40 ans on passé.

a plus marsouin


Papa.se.rappel très très bien de tout sa
Et il parle aussi d un bistrot au milieu des vignes

Le restaurant il dit '' chez le Corse ''
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GITDM / 7° RIMA de Fréjus. Empty
MessageSujet: Re: GITDM / 7° RIMA de Fréjus.   GITDM / 7° RIMA de Fréjus. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GITDM / 7° RIMA de Fréjus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4 eme RIMA/ GITDM
» Bonjour a vous d' un ancien du GITDM puis du 7° RIMa
» JPO 21 eme Rima Frejus
» Bazeilles au 21e régiment d'infanterie de marine (21e RIMa) de Fréjus
» 10 euros de Fréjus - RIMA - 51ème Anniversaire des Casques Bleus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: avis de recherche :: Vous cherchez un copain des amis TDM ? C'est ici-
Sauter vers: