Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Qui de nous a fait une préparation militaire.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Qui de nous a fait une préparation militaire. Empty
MessageSujet: Re: Qui de nous a fait une préparation militaire.   Qui de nous a fait une préparation militaire. I_icon_minitimeSam 30 Avr - 19:30

bonjour les marsouins

salut williamroger

Je crois qu'ont né tous passer par la avec ces bon et mauvais moments
Et aussi des année de services inoubliable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
williamroger.kessler

williamroger.kessler


Messages : 54
Date d'inscription : 27/02/2011

Qui de nous a fait une préparation militaire. Empty
MessageSujet: Re: Qui de nous a fait une préparation militaire.   Qui de nous a fait une préparation militaire. I_icon_minitimeVen 29 Avr - 20:50

Ba ben sur, qu'il y en a des bons souvenir, juste en face de la sortie , il y a une place et un troquet les basquaises n'étaient pa sfarouches, fallait pa sen promettre....fallait en donner.
apres une bonne marche commando, merci la copine pour ta compassion envers les pôôves troufions.
Et pis les b.. au cirage, les bastons aux polochons a 2 heures du mat,

resultat de la bataille,

refaire la chambrée dans la cour a 3 h 00 et revue d'armoire a 4.
ce qui nous empêchait pas de recommencer 8 jours après.

Et puis le mur au chateau, rien de plus simple, un simple barbelé ecrasé a passer et hop un tour au clapotis ( ou colibri)

retour un peu allumé, si on se faisait prendre s'était les gnoufs et les corvées de cour, des douves et du refectoire pendant 15 jours;

je me rapelle d'un jeune plus que "simple" il comprenait pas qu'il fallait dire " MON"a partir d'adjudant

et en dessous le grade, pour lui faire comprendre on lui disait" Je couche pas avec toi, alors caporal, caporal chef sergent ou chef.

Et ce couilon de repondre, " Mais je couche pas non plus avec l'adjudant ni le lieutenant... faut savoir ce que vous voulez dans cette pu.. d'armée"
le pauvre type en abavé mais avant les trois mois fatidique il l'on renvoyé dans le civil.
on s'est marré avec ce type comme pas permis,

Mais je suis sur qu'il etait moins c.. qu'il ne le faisait.
pas foutu de marcher, pas foutu de tirer, pas foutu de nettoyer son fusil, pas foutu de marcher au pas, bref bon a absolument rien sauf a dire des co... et être toujours a coté de la plaque sur tout et pour tout

j'en ai connu un autre a 7eme R.I.Ma, un engagé qui ne voulait pas resté, ( je me suis planté disait il) j'ai rien a foutre ici, et bien sur tout le monde coinnait la réponse ... tu as signé........

en moins de 3 mois il a été viré, impossible de lui faire faire quoi que se soit, ni cross, ni marche, ni corvée, lit le lit au carré, bref rien de rien.
pourtant il y a eu des emm.. pas possible, des bastons serieux, mais rien a faire, pas moyen de quoi que se soit, jusqu'au jour ou sur la pas detir il a mis en joue un petit gradé et la tout a changé.

Comme il disait toujourds " depuis que l'homme a inventé la poudre il n'y a plus d'homme fort"
il a mis le petit gradé en joue et lui a demandé si il etait aussi fort que dans les sous sols de la compagnie avec ses copains cabots.

les gradés on négociés pas mal de temps avant de pouvoir le neutralisé; huit jours plus tard, retour au civil. entre temps sejour à l'hotel de la compagnie, en sous sol juste en face de l'escalier, ( ceux qui ont connu le confort de l'hotel doivent se rappeler ou il se trouvait dans les compagnies.

il y en a bien d'autres, il y a de quoi ecrire un roman des co... de tout ces types , sans opublier celles de certazins gradés qui etaient pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Qui de nous a fait une préparation militaire. Empty
MessageSujet: Re: Qui de nous a fait une préparation militaire.   Qui de nous a fait une préparation militaire. I_icon_minitimeVen 29 Avr - 19:14

bonsoir williamroger

Et surement aussi de bon souvenir
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
williamroger.kessler

williamroger.kessler


Messages : 54
Date d'inscription : 27/02/2011

Qui de nous a fait une préparation militaire. Empty
MessageSujet: Re: Qui de nous a fait une préparation militaire.   Qui de nous a fait une préparation militaire. I_icon_minitimeVen 29 Avr - 9:47

sa du être très dur pour toi . surtout avec tout les ancien de l'indo et de L'Algérie


Pour sur, qu'est ce qu'on a ete "bassiné" avec ca,
moi j'ai fait ceci, moi j'ai fait cela, moi patati moi patata

pour la prepa, je savais pas, donc pas fait.

pour le marsoin de la Citadelle de Bayonne, je me suis tapé le "chateau" (chateauneuf) a la première compagnie avec le sous lieutenant Da Silva, un petit haut comme trois pommes et large comme une armoire normande, mais une peau de vache de première.

Comprennait pas qu'une jeune recrue de 18 ans qui arrive du civil ne pouvait pas être un super sportif comme lui qui pratiquait du sport depuis des années.... sauf qu'un jour il est tombé sur un type préselectionné au championnat de france de ful contact, et la ca ete une autre histoire, il s'est prit une raclée de chez raclée, et le type a ete viré de l'armée pour incompatibilité avec l'autorité et la discipline.

Dans les années 70 il fallait le faire de se faire virer pour incompatibilité avec la discipline dans un regiment .... disciplinaire, il avait fait aussi une prepa militaire de para et il savait avant les autres comment ce se passait dans les casernes.

M'enfin "chateauneuf" ca été une periode plutot "mauvaise" mais s'est du passé.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Qui de nous a fait une préparation militaire. Empty
MessageSujet: Re: Qui de nous a fait une préparation militaire.   Qui de nous a fait une préparation militaire. I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 18:45

Bonsoir les marsouins

salut le forestier comment va tu depuis le temps
je ne savais pas qu'ont pouvez faire des PM en 65 sa du être très dur pour toi . surtout avec tout les ancien de l'indo et de L'Algérie

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
le forestier

le forestier


Messages : 25
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 77
Localisation : haute-normandie (Dieppe)

Qui de nous a fait une préparation militaire. Empty
MessageSujet: preparation militaire   Qui de nous a fait une préparation militaire. I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 17:30

j'ai eu la chance de faire 2 PMT, para, 6 sauts (4 noratlas, 2 C47 dakota) et une PMT conducteur, c'etait en 65, (après JC) PM para le week-end, conducteur 2 semaines dans un Rgt du train, ensuite EV 3 ans citadelle de Bayonne,quelques coups de pied au cul, ca c'est sur la PM compte peu. Amitiés col.
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Messages : 65
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine 55 Tronville en Barrois

Qui de nous a fait une préparation militaire. Empty
MessageSujet: Re: Qui de nous a fait une préparation militaire.   Qui de nous a fait une préparation militaire. I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 21:38

Whaaaa super cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetismecuratif.forumgratuit.org/ http://mieuxvivreauna
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Qui de nous a fait une préparation militaire. Empty
MessageSujet: Re: Qui de nous a fait une préparation militaire.   Qui de nous a fait une préparation militaire. I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 20:05

bonsoir les marsouins

salut thierry ma PMP je les fait a 18 ans si je retrouve la photo je la maitre sur le forum
je suis avec la section avec un Noratlas Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
thierry

thierry


Messages : 65
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine 55 Tronville en Barrois

Qui de nous a fait une préparation militaire. Empty
MessageSujet: Re: Qui de nous a fait une préparation militaire.   Qui de nous a fait une préparation militaire. I_icon_minitimeMer 23 Mar - 21:19

Tu avais quel âge Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetismecuratif.forumgratuit.org/ http://mieuxvivreauna
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Qui de nous a fait une préparation militaire. Empty
MessageSujet: Re: Qui de nous a fait une préparation militaire.   Qui de nous a fait une préparation militaire. I_icon_minitimeMer 23 Mar - 21:00

bonsoir les marsouins

salut thierry moi jais fait une PMP un supère moment Qui de nous a fait une préparation militaire. 575809 Qui de nous a fait une préparation militaire. 575809
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
thierry

thierry


Messages : 65
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 60
Localisation : Lorraine 55 Tronville en Barrois

Qui de nous a fait une préparation militaire. Empty
MessageSujet: Qui de nous a fait une préparation militaire.   Qui de nous a fait une préparation militaire. I_icon_minitimeMer 23 Mar - 20:41

Je n'ai pas eu cette chance, par manque d'information.

Mon binome lui la faite cette PMT, il est arrivé en Côte d'Ivoire en tant que 1ere classe, moi j'ai du attendre plus de 1 an avant d'avoir cette distinction.
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetismecuratif.forumgratuit.org/ http://mieuxvivreauna
Contenu sponsorisé





Qui de nous a fait une préparation militaire. Empty
MessageSujet: Re: Qui de nous a fait une préparation militaire.   Qui de nous a fait une préparation militaire. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui de nous a fait une préparation militaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo de ma préparation militaire parachutiste
» Après on nous die pas de Militaire FRANÇAIS qui combat en Syrie
» 15 HAUTS GRADÉS DE L'ARMÉE ÉCRIVENT À MACRON : "NOUS NOUS SENTONS HUMILIÉS"
» Bon semaine pour les préparation des fêtes de nouvelles Noël
» Contre qui nous battons nous au Mali - partie 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: Bar des TDM :: Parler de tout et de rien.-
Sauter vers: